Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fumi no Bento

+33
sweetypink
Syllo
Loloïse
NanaKomatsu
cheefa
Myaou
Fleur16
Midine
lilwine
Eygel
Lilith30stm
Miss bento
moonoye
perfectsakura
Peluche
Ankoly
Pavlova
juliglups
poposum
julie
sucre de riz
Kalia
mi-fee-mi-ange
senchihiro
cariedu33
Lau-Lotte
GEORGI
Syria
Oni-no-synthol
Gnious
--mimimosa--
voodoo
Fumihiko
37 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Fumi no Bento

Message par Fumihiko Sam 28 Jan 2012, 14:11

Rappel du premier message :

Voilà je me lance avec mon tout premier bento! Je l'avais réalisé pour tester ma boîte fraichement arrivée...je commence par celui malgré le fait qu'il soit assez vieux...
Fumi no Bento - Page 8 Bento013
Bento basique avec du riz, tamagoyaki, kiwi et raisin. Il y avait trop de riz au final! x_x\'
Mais c'était super pratique pour manger!! ;-)
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas


Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Mer 21 Mar 2012, 08:30

Merci!! Par contre j'ai une question: vos onigiri deviennent tout dur quand ils passent la nuit au frigo?? Parce que moi je les prépare la veille et ça me fait ça.


Dernière édition par Fumihiko le Mer 21 Mar 2012, 10:21, édité 1 fois

Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Mer 21 Mar 2012, 09:17

Il est magnifique ce bento!

J'ai pas réussi à tailler le blanc d'oeuf sans abimer le jaune!

GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Mer 21 Mar 2012, 10:24

Moi j'ai fait une coupe légère tout autour de l’œuf pour dégager le jaune et ensuite j'ai coupé le blanc en zig zag. C'était dur parce que on jaune d'oeuf n'était pas centré dans l'oeuf quand il a cuit donc une des paroi était super fine.. *_*

Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Ankoly Mer 21 Mar 2012, 15:16

Ouhaaaa je l'adore ce bento, il fait très "Pâques", vraiment superbe je trouve :)

Pour les onigiri, j'ai eu le soucis l'autre jour aussi, c'était mangeable mais un peu dur et sec ... Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse aussi !

Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par moonoye Mer 21 Mar 2012, 15:57

très mignon ^^,
moonoye
moonoye
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Mer 21 Mar 2012, 21:27

J'espère que quelqu'un pourra donner une astuce pour les onigiri! Bon pour demain c'est pas vraiment un bento. J'ai testé une recette de melon pan!! T.T d'ailleurs ça m'a coûter l'écran de mon ordinateur tout neuf.....je suivais la recette dessus et il est tombé... Y ont intérêt à être bons!!!
Spoiler:
Voilà!!


Dernière édition par Fumihiko le Lun 18 Mar 2013, 17:40, édité 1 fois
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par perfectsakura Mer 21 Mar 2012, 22:18

Ooooh, Mer** pour ton écran!!! Tu peux le faire échanger?? J'espère qu'ils étaient bons en tout cas ces melons pan.

Sinon les filles pour vos onigiri moi j'ai eu le même problème, mais en les emballant dans du papier film/cellophane bien entouré bien serré ça va, on les met directement enrobés avec le film dans le bento, et ya pu qu'à l'enlever au moment de manger, ça reste frais et pas dur, même si c'est pas aussi bon que quand ça vient tout juste d'être fait. Sinon ce que je fais aussi et là ils sont parfaits c'est que je mélange mon riz avec des miettes de thon à l'huile (que j'essaie d'égoutter un minimum quand même sinon ça a trop le goût d'huile) et je fais mes oiniris comme ça directement, c'est pas une garniture juste au milieux. Et ben en fait l'huile empêche le riz de durcir.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Ankoly Mer 21 Mar 2012, 22:25

Ha pas bête le coup du thon à l'huile, je vais tester les 2 lol !!!
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par mi-fee-mi-ange Mer 21 Mar 2012, 22:26

ma pauvre !!!! j'espère que c'est réparable ton écran...

au risque de paraître ignarde : c'est quoi des melon pan?? ça a quel goût? je suppose qu'il s'agit d'une sorte de patisserie?

en tout cas c'est alléchant
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Ankoly Mer 21 Mar 2012, 22:35

oh j'avais lu trop vite et pas vu pour ton écran ... pffff il est vraiment HS ?
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Mer 21 Mar 2012, 23:07

Perso je sais pas trop quel goût ça a en fait... ? mais y m'ont toujours donner envie en les voyant dans les animés et tout alors quand je suis tombé sur la recette j'ai voulu essayer...En tout cas ça s'appelle melon pan pour la forme parce que la recette que j'ai y a pas de melon ou même d'arôme. oups Il s'agit de petits pains mais avec de la pâte à cookie dessus...Les miens ont mal levé mais j'espère qu'ils seront pas trop compacts...

Pour les onigiri, si je met un peu d'huile dans le riz ça devrait faire le même effet non? Bah je tenterais les deux. J'aime le thon...mon chat aussi ( *_* miaulement désespéré quand on ouvre une boîte...si c'est pas moi qui l'ouvre elle peut devenir violente si on lui donne pas la boîte vide, qu'elle lèche tout en faisant le tour de la cuisine...elle a toujours pas compris qu'elle pouvais tenir la boîte avec ses pattes. Fumi no Bento - Page 8 225613 comme c'est ma choupinette je lui laisse toujours du thon dedans ;-) c'est un secret! )

(pour l'ordi y a juste l'écran de cassé donc c'est réparable.... T.T y me prennent 200 euro pour la réparation!! dont 139 pour le technicien qui vient le remplacer.... je l'ai depuis 1 mois mon ordi... /o\\\\ en plus celui que j'avais avant il est souvent tomber et de plus haut et n'avait rien et bien sur l'ordi neuf tombe une fois et l'écran est foutu...je sais pas ce que j'ai fait dans ma vie antérieure mais ça devait pas être jolie...)
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par perfectsakura Jeu 22 Mar 2012, 07:36

Aie mince! Oui la main d’œuvre c'est le plus cher c'est sûre, ça fait mal ce genre de truc parce que la somme est toujours assez élevée. Et puis les nouveaux appareils sont toujours moins solides que les anciens, c'est toujours la même chose c'est pour qu'on en rachète plus vite.

Mais dis moi pour ton chat, les bords de la boîte de thon c'est coupant non, t'as pas peur qu'elle se fasse mal au museau? Pour les onigiris avec un peu d'huile je sais pas tente le coup apriori ça devrait faire pareil, mais j'ai jamais essayé. En fait le coup des miettes de thon à l'huile c'était un hasard, persuadée que j'étais d'avoir pris des boîtes de thon normal ce n'est qu'en les ouvrant à la maison que je me suis rendue compte de mon erreur, en me disant tiens c'est pas comme d'habitude.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Jeu 22 Mar 2012, 08:33

Pour Yoko ( c'est le nom de ma minounette oups ) t’inquiètes. Je retire toujours le couvercle qui est super coupant et je fais gaffe quand je l'enlève mais elle s'est jamais coupée alors.
Pour les onigiri je tenterais mais avant faut que je trouve du thon à l'huile. On en achète que du naturel nous.
Et pour l'ordi l'écran fait que 59 euro mais mon frère dit que le changer c'est super dur ( il est dans l'informatique...mais plutôt le réseau ) donc je paye le technicien aussi.
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par moonoye Jeu 22 Mar 2012, 10:04

mmm sa à l'air cro cro bon tes melon pan(même si je ne sais pas ce que c'est...) tu pourras nous donner la recette?

m**** pour ton écran (pour être poli ^^,)!! Sa coûterais moins chers d'en racheter un autre plutôt que de faire réparer...
moonoye
moonoye
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Jeu 22 Mar 2012, 10:21

Non parce que l'ordi m'a coûté 450 euro et c'est pas cher pour un ordi portable. Mais bon au moins la réparation est garantie.
Pour la recette, j'ai utilisé l'émission de cooking with a dog.
https://www.youtube.com/watch?v=5z0e-GKJA10&feature=relmfu
On peut rajouter de l'essence de melon dans la pâte à cookie si on veut. Je goûte les miens soit pour midi soit quand j'ai faim vers 11h en général...
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par moonoye Jeu 22 Mar 2012, 10:38

ahh d'accord excuse j'avais pas comprise que c'était un portable...désolé *_*

je vais regarder la recette de ce pas merci ^^,
moonoye
moonoye
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Jeu 22 Mar 2012, 13:48

J'ai goûté les melon pan!! C'était super bon...pour moi en tout cas...( deux avis positif et un complètement négatif...elle a du tombé sur le morceau mal cuit...) Un peu compact parce qu'ils ont mal levés mais bon...
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par poposum Jeu 22 Mar 2012, 14:23

Mais fumi tu fais quoi avec tes ordi pour faire tomber ton écran ???? Sinon j'adore ton dernier bento il est trop mimi :)
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Jeu 22 Mar 2012, 14:34

Merci oups pour l'ordinateur je regardais la recette dessus et je crois qu'il était trop prés du bord. Il est tombé quand il a fallu que je tape la pâte sur le plan de travail...
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par poposum Jeu 22 Mar 2012, 14:42

Ha c'est parce que tu emmènes ton ordi dans la cuisine ??? Mais il faut que tu t'achètes une tablette alors c'est plus pratique et moins encombrant je pense ;)
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Jeu 22 Mar 2012, 15:21

C'est marrant mon frère a dit la même chose. Ma mère en a une mais elle veut pas que je l'utilise dans la cuisine donc j'utilise mon ordi portable. D'habitude je prend mon netbook mais la vidéo était sur l'ordinateur portable donc je l'ai pris.
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Oni-no-synthol Jeu 22 Mar 2012, 17:00

Dommage pour ton portable, je n'aime pas cette technologie pour ce genre de désagréments ( Oni pro pc de salon) on ne peut pas changer quoi que se soit soi même.
Sinon je "plussoie" la technique du cellophane autours des onigiris, j'aime beaucoup ça et j'en fais souvent et je confirme c'est bien pratique, j'ajouterais que les stocker sur le tiroir du haut du frigo permet de les faire vivres plus longtemps comparativement à si on les stock en bas. Sinon j'adore vraiment tes bentos qui sont ultra kawaï.^^
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Jeu 22 Mar 2012, 17:38

Donc du cellophane okay!!!Merci pour les astuces! Ça devrait aller mieux maintenant.
Et pour mes bento j'adore les trucs kawaii donc... oups
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par poposum Jeu 22 Mar 2012, 17:57

Oui moi aussi, plus c'est kawaï plus j'aime, donc c'est pour ça que j'adore tes bentos Fumi ;)
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Jeu 22 Mar 2012, 22:35

Merci poposum... oups Bon pour le bento de demain il est pas aussi mignon que celui d'avant mais voilà:
Spoiler:
Salade de pomme de terre et de carottes, deux tomates cerise, une cup de gelée à la pêche ( je sais que plein de gens n'aiment pas la gelée mais moi j'adore!! :p ) et trois frittatas. C'est de l'omelette que l'on ne cuit que d'un côté, on en met dans des cup, puis on dispose soit des herbes soit des légume al dente et hop au four! Je sais pas trop ce que ça donne c'est mon premier essai. Je verrais demain!


Dernière édition par Fumihiko le Lun 18 Mar 2013, 18:23, édité 1 fois
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 22 Mar 2012, 23:59

très coloré et appétissant, ta gelée a l'air délicieuse et les frittatas également
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par poposum Ven 23 Mar 2012, 09:38

Caaaaaa donneeeee envieeee, j'veux du frittattas moiiii !!! Fumi no Bento - Page 8 Furax14
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Ven 23 Mar 2012, 09:39

C'est excellent toutes ces petites cups!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Ven 23 Mar 2012, 10:55

J'avais pas d'idées alors j'ai feuilleté un de mes livres sur les bento et j'ai piqué les idées de différents bento. J'étais super contente quand j'ai vu la recette des petites gelées! C'était super facile et rapide en plus. A part le fait qu'il faille 3 heures au frigo.
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Ankoly Ven 23 Mar 2012, 14:43

J'adore toutes ces petites cups, ça met de la gaité !
j'ai déjà entendu ce truc, les fritatatas, mais je n'ai aucune idée de quel goût ça a lol
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Ven 23 Mar 2012, 18:51

Moi aussi j'adore les cup!! C'est super pratique en plus!! Surtout celles en silicone. Pour les frittatas, la recette que j'avais disait de mettre du sucre et de la sauce soja mais comme j'ai mis des herbes dessus j'aurais pas du mettre le sucre et beaucoup moins voir pas de sauce soja. Mais c'était bon quand même!!
C'était mission infiltration dans le resto universitaire aujourd'hui...la copine qui prend elle aussi des bento s'est faite capté ( on a pas le droit de prendre de pique nique normalement) mais comme moi non je lui ai ouvert la porte arrière. Fumi no Bento - Page 8 236850 C'était marrant!

ps:j'écris de nouveau de mon ordinateur portable avec son écran tout neuf!! :p
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Ven 23 Mar 2012, 19:13

J'ai une question sur les cups des fois les miennes gardent les odeur même en les faisant tremper dans le vinaigre blanc, je déteste ça, as tu une astuce?
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Fumihiko Ven 23 Mar 2012, 19:29

...Pas vraiment. Je crois pas avoir eu ce genre de problèmes. ? En général je met des trucs qui se lave facilement. Sinon je les passe un coup au lave-vaisselle. Désolé de pas pouvoir aider plus.
Fumihiko
Fumihiko
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par GEORGI Ven 23 Mar 2012, 19:35

Bon mon lave vaisselle c'est MonChéri mais c'est un pro pour ça lol, et genre ça sent mon pesto ou la béarnaise! Tant pis! Merci quand même
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Fumi no Bento - Page 8 Empty Re: Fumi no Bento

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum