Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

En route pour les bentos kawai ^^

+22
moonoye
Oni-no-synthol
Buffy
perfectsakura
Miss bento
Lilith30stm
sucre de riz
Makiba
Fumihiko
Ankoly
--mimimosa--
voodoo
Pavlova
Gnious
cariedu33
Peluche
poposum
GEORGI
julie
mi-fee-mi-ange
senchihiro
Grenadine
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty En route pour les bentos kawai ^^

Message par Grenadine Mar 14 Fév 2012, 23:57

Rappel du premier message :

Ayé j'ouvre ma galerie même si pour l'instant je n'ai pas grand chose a montrer, mais j'espère ainsi progresser en votre compagnie oups
Je connais les bentos depuis très longtemps et j'en ai fais pas mal pour mes loulous lorsque pendant deux années leur école n'avait pas de cantine et donc qu'ils devaient amener leur lunch box tous les jours avec eux. Mais souvent le temps qui me manquait cruellement ne me permettait pas de faire de super jolis beaux bentos kawai lol et encore moins de les prendre en photo ...
De plus je me servais d'un peu de tout, en particulier ce qui poussait dans notre potager, mais je n'ai jamais fais les habituels onigiri, sushi, maki etc, ou alors en "bricolant" avec du riz à l'autocuiseur mais pas du riz à sushi ! Ce qui vous vous en doutez, n'était pas super concluant.

Donc j'ai décidé de reprendre mes petits bentos, et cette fois m'y mettre plus sérieusement ! Mes pious ne doivent plus apporter leur repas à l'école, mais mon homme et moi on peut l'apporter au bureau, et les pious seront toujours heureux de ressortir leur boite aux picnic, aux occasions ou sans occasions spéciales : <3 : Je voudrais essayer vraiment de savoir cuisiner les basiques jap, et pour cela je pense qu'on va meme choisir un jour par semaine à la maison pour être plus régulier !

Bon aller j'ai asses bavardé lol, je vais commencer par vous mettre quelques photos de ce que j'ai pu faire comme essais il y a "longtemps", avant de reprendre quoi lol

Spoiler:


Donc pour respecter ma bonne résolution, j'ai acheté du riz à sushi et j'ai tenté les onigiri
C'est facile et super fun alors je suis conquise !

Par contre j'ai besoin de vous pour une chose
J'ai essayé les maki et je n'y arrive pas, le nori reste sec et n'accroche pas vraiment au riz ce qui fait qu'il est élastique et immangeable. Comment faites vous ?

Spoiler:
Grenadine
Grenadine
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas


En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par GEORGI Lun 20 Fév 2012, 12:57

Wouah tu as un super mari! C'est un artiste!

GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Grenadine Sam 25 Fév 2012, 13:07

Ahah je vais lui passer vos petits mots, il va être content ! Merci !

Nous étions en vacances pendant quelques jours en famille
J'ai fais des bentos vite fait pour mes Pious un soir et ma maman m'en a demandé un lol
Alors j'ai pris une photo même si il n'y avait pas de lumière correcte
Histoire de ne pas perdre le rytme ^^

Spoiler:

Grenadine
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par senchihiro Sam 25 Fév 2012, 13:10

Waouh je suis fan de tes bento

senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Peluche Sam 25 Fév 2012, 13:31

moi aussi terriblement mimi !
Et ces couleurs..
Ta rubrique porte bien son nom : trop Kawaï !!!

Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Invité Sam 25 Fév 2012, 13:43

C'est coloré c'est joli comme tout, ça donne vraiment envie de manger et de se faire plaisir :)
Si c'est pour des pious ça ne peux que les pousser à aimer manger des fruits et à les apprécier, c'est bien pratique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par voodoo Sam 25 Fév 2012, 13:49

Trop beau !!! C'est frais, plein de couleur et très appétissant !!!
Bravo !!!
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Makiba Sam 25 Fév 2012, 18:22

Juste une chose a dire: Trop mignon!!!
Très joli, et super coloré, bravo!
Makiba
Makiba
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par poposum Lun 27 Fév 2012, 13:19

Trés trés réussis et décoré avec gout :)
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Miss bento Lun 27 Fév 2012, 18:56

trop choupi !!
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par mi-fee-mi-ange Mer 29 Fév 2012, 17:05

magnifique et vraiment trop mimi, j'adore
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par perfectsakura Mer 29 Fév 2012, 19:26

Whaaaaaaa je suis épatéeee!!! Les bentos sont super bien faits!
Et ton homme l'est génial ils sont magnifiques ses gâteaux! Bien envie de tenter. Il trouve les recettes sur le net ou il est pâtissier de formation? (donne pas des cours par hasard Lol?)
Et moi aussi suis de Paris, je peux m'incruster dans la rencontre? Lol.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Ankoly Mer 29 Fév 2012, 21:18

Tes bentos sont super sympa ! ils sont colorés, ça donne vraiment envie :)
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par --mimimosa-- Mer 29 Fév 2012, 21:19

Haaaaaan tes bentos sont tellement choupinouuuuuuuuux :p
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par poposum Jeu 01 Mar 2012, 09:19

perfectsakura a écrit:Et moi aussi suis de Paris, je peux m'incruster dans la rencontre? Lol.

Grave !!!
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par perfectsakura Jeu 01 Mar 2012, 11:59

Lol, cool!! ^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Buffy Jeu 01 Mar 2012, 14:00

Tes bentos sont sympas et les gâteaux, n'en parlons pas, mangeaillons! ^^
Buffy
Buffy
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 14:33

Tes bentos sont vraiment beaux ! Je devrais prendre exemple... hehe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Grenadine Sam 03 Mar 2012, 20:35

Merci Beaucoup les filles, ca fait Super plaisir !!!

perfectsakura oui oui inscruste toi à la rencontre !

Mon homme n'est pas patissier dutout lol, on peut trouver les recette partout sur internet, généralement je lui passe commande avec ce que je trouve loool C'est pas trés compliqué, on choisit le gateau de base et ensuite c'est juste de la découpe et du glacage (choco blanc peint avec des colorants par exemple, ou glacage au sucre

poposum aussi cool !!
On va se faire une rencontre sur Paris, obligé !
Ca vous dit dès que le soleil revient ? On peut commencer par un picnic - bento dans un parc par exemple ^^

Ou alors même un aprem cuisine chez nous, c'est tout ti mais on invite avec plaisir ^^
On se fait un gateau arc en ciel tous ensemble HIHI

Grenadine
Grenadine
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par poposum Dim 04 Mar 2012, 13:55

Oui oui grenadine au beaux jours En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 0014, moi j'habite sur les bords de l'oise y a des coins très sympa. Sinon chez moi j'ai un grand jardin (1000 m2) avec un énorme noyer pour faire de l'ombre si il fait trop chaud En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 0012
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 00:47

Magnifiques tes bentos! Tu mets longtemps à les faire?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Oni-no-synthol Lun 05 Mar 2012, 13:08

Trop de préparations uniquement sucrées pour moi. oups Mais par contre ultra kawai, sans conteste c'est très beau.
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Grenadine Jeu 22 Mar 2012, 13:56

Poposum rhhooo ca donne envie d'une belle rencontre tout ca ^^

Merci Nani et Oni !

Non ce n'est pas très long a faire, ca dépend de ce qu'on y met forcément
Grenadine
Grenadine
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par moonoye Jeu 22 Mar 2012, 14:07

tes bentos sont magnifique!!

Vous avez de la chance de pouvoir vous rencontrez...snif...
moonoye
moonoye
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Grenadine Jeu 16 Mai 2013, 19:44

Parceque ca fait longtemps, il est pas top top mais je l'ai pris en photo au moins lool Alors hop je partage ! C'est un cake tomates séchées chèvre (normalement c'est de la feta mais j'en avais plus lol)

Spoiler:
Grenadine
Grenadine
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Lilith30stm Jeu 16 Mai 2013, 20:07

Je le trouve superbe ton bento !!
Il est beau et me donne bien envie ! (J'avais déjà envie de faire des petits palmiers et là ça me le rappel !!)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par ninalyle Jeu 16 Mai 2013, 21:47

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 514745 je suis complètement sous le charme de ta boîte bento : <3 :
D'autant plus que le cake à l'air super bon et que tous l'ensemble ouvre l’appétit En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 236850
ninalyle
ninalyle
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Grenadine Ven 17 Mai 2013, 00:01

Merci les filles !! : <3 :
Grenadine
Grenadine
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par perfectsakura Sam 18 Mai 2013, 23:31

Wooow la bentobako est magnifique!! Je craque littéralement. Et le contenu a l'air bien bon, le petit cake miam!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Lau-Lotte Lun 20 Mai 2013, 11:47

Tu as fait tes palmiers maison ? :3 Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait ! :3 Ta box est juste super kawaii ! :D
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par F@b Lun 20 Mai 2013, 22:43

Wahou.. de superbes bentos par ici. bravo.
F@b
F@b
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par gaiamerenature Mar 21 Mai 2013, 00:26

Ils sont juste magnifiques tes bentos, j'aime bien toutes les couleurs que tu arrives à y mettre.
montre nous en encore plein, ça me donnera des idées!
gaiamerenature
gaiamerenature
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

En route pour les bentos kawai ^^ - Page 2 Empty Re: En route pour les bentos kawai ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum