Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

bento pour ma fille

+5
Ankoly
moonoye
perfectsakura
mi-fee-mi-ange
Grenadine
9 participants

Aller en bas

bento pour ma fille Empty bento pour ma fille

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 15:08

ma grande fille de 7 ans a aussi droit à son bento pour aller à l'école! Et elle adore ça!

vous reconnaitrez sans doute sur la photo les tomates, concombre, poivron et surimi

bento pour ma fille Mini_120325031801795780
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par Grenadine Dim 25 Mar 2012, 15:16

Elle doit être contente ^^ Pendant deux ans mes pious sont partis avec leurs bentos à l'école ! Maintenant ils ont une cantine lool Ta poulette ne mange pas beaucoup non ? Ou tu lui met autre chose à coté ?
Grenadine
Grenadine
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty non ça lui suffit

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 15:25

Grenadine a écrit:Elle doit être contente ^^ Pendant deux ans mes pious sont partis avec leurs bentos à l'école ! Maintenant ils ont une cantine lool Ta poulette ne mange pas beaucoup non ? Ou tu lui met autre chose à coté ?


non ça lui suffit car c'est juste pour la récréation de 10h. Elle mange à la maison à midi. Tu leur mettais quoi dans leurs bentos à tes pious?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par Grenadine Dim 25 Mar 2012, 16:23

Ah oui pour 10h effectivement c'est largement asses bento pour ma fille 236850 Je pensais que c'était son repas de midi ^^ Un gouter-bento, elle doit etre fière de le montrer à ses copines ! Je leur mettais un peu de tout, ça dépendait des jours, au printemps il y avait le potager qui m'aidait bien, en hiver on tentais de faire des asses gros repas pour garnir les bentos du lendemain en même temps ^^ Pour les jours 'pas le temps' des minis sandwichs coupés à l'emporte pièce ca fonctionnais bien aussi ! Tu fais aussi des bentos pour toi ?
Grenadine
Grenadine
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par mi-fee-mi-ange Dim 25 Mar 2012, 20:59

trop mimi la boîte
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 04:19

Grenadine a écrit:Ah oui pour 10h effectivement c'est largement asses bento pour ma fille 236850 Je pensais que c'était son repas de midi ^^ Un gouter-bento, elle doit etre fière de le montrer à ses copines ! Je leur mettais un peu de tout, ça dépendait des jours, au printemps il y avait le potager qui m'aidait bien, en hiver on tentais de faire des asses gros repas pour garnir les bentos du lendemain en même temps ^^ Pour les jours 'pas le temps' des minis sandwichs coupés à l'emporte pièce ca fonctionnais bien aussi ! Tu fais aussi des bentos pour toi ?

oui elle me dit souvent que ses copines bavent devant son bento lol!
sinon pour l'instant je ne me fais pas de bento, je ne reprends le boulot qu'au mois de septembre. Mais je me suis commandée une boite et je pense que je l'essaierai à la maison, comme ça pour le fun : couverts :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par Invité Lun 26 Mar 2012, 04:21

mi-fee-mi-ange a écrit:trop mimi la boîte

Merci! je l'ai trouvée sur "casabento"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par perfectsakura Lun 26 Mar 2012, 07:53

Hihi c'est sympa comme concept, ben c'est bien au moins elle aura sa portion de légumes par jour avec tout ça! ^^ C'est mieux que les biscuits en tout cas c'est plus sain.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par moonoye Lun 26 Mar 2012, 12:20

c'est très mignon, ma fille de 6ans adore quand je lui en fait aussi, vivement les pique-niques ^^, car j'ai pas trop l'occasion de lui en faire.
moonoye
moonoye
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par Ankoly Lun 26 Mar 2012, 21:17

ha be c'est bien qu'elle ait le droit d'emmener une collation pour le matin, certaines écoles pas de collation le matin (c'est le cas chez moi, pour contrer l'obésité infantile, et patati et patata)
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par Invité Mar 27 Mar 2012, 05:40

Ankoly a écrit:ha be c'est bien qu'elle ait le droit d'emmener une collation pour le matin, certaines écoles pas de collation le matin (c'est le cas chez moi, pour contrer l'obésité infantile, et patati et patata)

oui elle a le droit mais uniquement des fruits et légumes et produits laitiers. Pas de biscuit ni chocolat. C'est tant mieux car ça me fait toujours mal au coeur de voir un enfant en surpoids avoir du mal à monter un escalier. Je ne dis pas que mes enfants ne mangent jamais de cochonneries (comme leur maman d'ailleur) mais je surveille leur poids et leur alimentation.

je les trouve un peu rudes à l'école de ta fille! Les enfants ont souvent faim à 10h!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par Ankoly Mar 27 Mar 2012, 15:24

Ouai chez nous c'est que dalle, directive du ministère de l'enseignement ( comme quoi après fait à sa sauce ... )
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par --mimimosa-- Mer 28 Mar 2012, 10:03

Je trouve ça trop mignon les repas fait pour les enfants, j'ai hâte d'en avoir à mon tour et leur préparer de beaux bentos comme les tiens oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par Kalia Sam 31 Mar 2012, 12:43

Oh c'est mignon ce petit bento en-cas ! =)
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par Lilith30stm Dim 08 Avr 2012, 15:51

Trop cool comme goûter ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par mimi71 Ven 25 Avr 2014, 11:20

Hello!

Le ministere de l'enseignement dit: pas de goûters moins de 2h avant le repas.

Ce sont les écoles qui interdisent les goûters, par facilité.

Les enfants, qui souvent se levent tôt et ne déjeunent pas vraiment, ont besoin d'un goûter ( sinon a 11h, y'a plus personne).

Dans l'école mon fils, c'est goûter collectif le matin ( lundi produits laitiers, mardi fruits, jeudi céréales et vendredi gouter plaisir).

Personnellement, je suis obèse, sans avoir JAMAIS eu de goûters a l'école le matin. Le surpoids, c'est bien plus compliqué que ça :)

( ah oui, l'apres midi, le goûter est individuel, et c'est bento :p )
mimi71
mimi71
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

bento pour ma fille Empty Re: bento pour ma fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum