Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella

2 participants

Aller en bas

Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Empty Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011, 14:43

Voilà mon premier test réel (avant, c'était que des restes pas bien résentés, ça compte pas ^^).

Il y avait pour ce midi :
* Un oeuf dur (en lapin pour moi, en ours pour mon chéri), des petites tomates olivettes coupées en deux et disposées en tresse, une mini cup jaune avec la mayonnaise
* Une demi-tarte à la compote de pommes et à la rhubarbe, un demi-kiwi

Et en photo, ça donne...
Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Photo10
Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Img_0410

Commentaire 1 : Prendre des oeufs plus petits, car les extra gros sont trop gros pour les moules (me suis fait agressé par le jaune du lapin et le blanc de l'ours... Le lapin a même perdu un bout d'oreilles au démoulage...)
Commentaire 2 : Ajouter des féculents, j'ai de nouveau super faim 2 heures après! Mon chéri dit que pas lui, mais j'ai un doute...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Empty Re: Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella

Message par sucre de riz Mer 17 Aoû 2011, 19:40

c'est un beau début miam j'ai envie de manger la tarte , oui manque un peu de féculent dans un bento , et surtout traditionnelement du riz ! ouais

oh ton chéri peut être il a mangé des chips en cachette ! Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella 236850
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Empty Re: Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011, 20:04

Même pas... Il est désespérant mon chéri...
Et pas de riz pour demain, mais il y aura des féculents!

Sinon, la tarte est simple à faire, avec une pâte feuilletée du commerce :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Empty Re: Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 10:33

Hier, je ne me suis pas pris la tête, j'ai fait des bananes plantains à la poêle en principal et des mini chaussons aux pommes en dessert, avec quelques raisins. Du coup, pas de photo, il n'y avait pas de mise en forme ^^

Aujourd'hui, ça va être un peu plus sympa (et j'espère que ça plaira à mon chéri, il n'a pas encore vu le résultat) :
* une salade : lit de riz et de jambon de dinde (une demi tranche par personne), avec un quart de tomate et un peu de riz moulé en forme de lapin ou d'ours et un peu de sauce salade faite ce matin!
* deux petites gelées de pomme avec des raisins et un peu de fromage en tranche.

En photo :
Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Photo_10
Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Photo_11

Commentaire : Gélifier un peu plus la gelée car elle part en liquide...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Empty Re: Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 10:17

Hop, aujourd'hui, c'est bento!
Lundi je me suis levée un peu tard pour en faire un (j'aime pas les lundis!!!!) et hier, j'ai télétravaillé (et j'en ai même sauté le repas du midi...).

Donc, pour ce midi, ça sera :
* lit de mache accueillant une alternance de tranches d'oeuf cubique et de demi-tomates cerises et un ourson en riz.
* demi-brugnon coupé en morceaux avec des lapins en riz sucré!
* une sauce salade et un coulis de caramel (pas fait maison lui ^^)

En photo :
Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Photo_12
Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Photo_15

Commentaire : Pensez à mettre un peu de caramel pour faire tenir les yeux et le nez des lapins en riz ^^

Vous en pensez quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Empty Re: Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 15:12

Encore un bento rien que pour moi puisque mon chéri est encore en déplacement aujourd'hui! Donc pas de jeu avec le lapin et l'ours ^^

Ce midi, c'était :
* riz, petite touche de verdure avec de la salade, tomates cerises en épis, jambon et fromage coupés en personnages et en fleur.
* 3/4 de bananes en rondelles, demi-brugnon.

En photos :
Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Photo_16Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Photo_17
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Empty Re: Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 13:33

J'ai voulu tenter les escargots de Plouplou, sauf que j'ai oublié d'écraser le pain de mie... Il a tout cassé T.T

* Un lit de mache parcouru par un escagot au fromage rencontrant un caillou rose renfermant de la sauce salade, avant de rejoindre ses amis lapins en riz!
* Un peu de riz sucré avec des paillettes de sucre et des fruits avec des paillettes en chocolat

En photos (le noir, celui de mon chéri ; en blanc, le mien) :
Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Photo_18
Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Photo_19
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Empty Re: Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella

Message par --mimimosa-- Ven 26 Aoû 2011, 21:44

Hihi les petits lapins en oeufs durs, ça rend vraiment bien
L'ensemble est très appétisant d'ailleurs oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella Empty Re: Essais (plus ou moins réussis) de bento pour Mayella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum