Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les bentos de Nora : Grande débutante !

+7
Lolotte
GEORGI
LaPoupee
Miss bento
Lilith30stm
Pavlova
sweetypink
11 participants

Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Invité Dim 29 Avr 2012, 17:08

Coucou tout le monde :)

Voilà je commence tout juste dans les bentos, je n'ai pas beaucoup de matériel (à savoir uniquement un bento de 450 mL) et en plus je n'ai pas trop de temps (je suis étudiante).

Je me suis lancée là dedans surtout pour apprendre à manger équilibré (et parce que c'est joli !), mais je sais qu'ils sont pas très compliqués au niveau des aliments et que je ne suis pas fan des sauces ^^

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !
Spoiler:


Dernière édition par Nora_P le Dim 29 Avr 2012, 20:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par sweetypink Dim 29 Avr 2012, 19:43

C'est déjà bien pour un début ! (Et même si la boite est petite tu la remplis bien, et ça ne sert à rien de trop manger)

Sinon peux-tu mettre tes photos en spoiler ?
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Pavlova Dim 29 Avr 2012, 19:45

La Bentobox est très jolie (les boîtes Shinzi Katoh sont magnifiques, dommage qu'elles soient trop petites pour mon appétit d'ogresse), et le contenu est appétissant et coloré.
En matière d'équilibre tu te débrouilles bien (plein de fruits et légumes, et en plus c'est génial, tu n'aimes pas les sauces, alors que ça fait plonger tous les gourmands ^^). Le 2e est très bien balancé. Le seul hic est dans le 1er bento : excès de protéines (en plus animales) et absence de féculents. Le genre de truc qu'on ne fait que dans les débuts de régime éventuellement et pas longtemps, parce que l'hyperprotéiné est plutôt néfaste pour la santé et on a besoin d'un peu de féculents pour brûler les graisses =)

Bref, c'est un très beau début, continue comme ça !
En plus, ça a l'air studieux et ludique sur ta table avec le dessin ^^
Tu étudies quoi ?
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Lilith30stm Dim 29 Avr 2012, 19:53

Oh ils sont très mignons et super bien agencé pour un début je trouve !!
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Miss bento Dim 29 Avr 2012, 20:17

très chou tes bento !! petit mais bon en même temps quand t'a fini t'a plus très faim après. ^^
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Invité Dim 29 Avr 2012, 20:17

Okok merci beaucoup :D

Oui j'y ai pensé après qu'il y avait trop de viandes dans le premier, et d'ailleurs j'ai eu faim rapidement ensuite puisque aucun féculent ^^'

Je suis étudiante en médecine :)
(le dessin ça n'a donc rien à voir xD)

J'essaierai de faire des bentos un peu plus sophistiqué dans un mois, quand j'aurai passé mes partiels ^^
Pour l'instant je vais me cantonner à ce genre de choses (en essayant de faire des choses équilibrées).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Pavlova Dim 29 Avr 2012, 20:50

Bah, à force de dessiner l'intérieur en anat', y'a de quoi vouloir habiller un peu l'extérieur ^^ Bon courage dans cette loooongue voie.

Et vivement les bentos suivants !
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Invité Dim 29 Avr 2012, 21:07

C'est exactement ça ^^'
En plus j'ai un peu progressé du coup, au niveau des proportions.

Mais si je fais encore des bentos du style je les mets sur le site ou pas ?
Ou j'attends de faire des trucs un peu plus sophistiqués peut-être ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Pavlova Dim 29 Avr 2012, 21:45

Tu te fais plaisir =)
Si tu as envie de les mettre, tu les mets.
Ca fait plaisir de voir sa progression petit à petit, et ça peut te motiver d'exhiber tes bentos / avoir des commentaires, pour en faire d'avantages ou les améliorer.

Beaucoup de gens ici mettent des bentos quotidiens (sophistiqués, ou même des restes rapidement agencés), mais ce n'est pas une obligation. Certains ont même postés des ratés qui les faisaient rire ^^
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Miss bento Lun 30 Avr 2012, 01:38

moi je dis mets les !!! ^^
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Lilith30stm Lun 30 Avr 2012, 07:58

Moi aussi je t'encourage à les mettre ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 08:51

Okok je ferai ça alors :)

Merci à vous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par LaPoupee Lun 30 Avr 2012, 09:19

super tes bentos, je les trouve frais et colorés :D
et ta boite ... elle me fait de l'oeil !
LaPoupee
LaPoupee
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par GEORGI Lun 30 Avr 2012, 12:17

Déjà j'adore ta boite et je trouve que tu la rempli plutôt bien pour une si petite taille!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Lolotte Lun 30 Avr 2012, 19:55

Magnifique ta boite !! Tes bentos sont superbes ! Bravo !
Lolotte
Lolotte
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par poposum Mer 02 Mai 2012, 14:15

J'ai envie de coquillette là Les bentos de Nora : Grande débutante ! Etonnement-29
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Ankoly Mer 02 Mai 2012, 16:40

j'avoue que personnellement il me faut une boîte d'1L pour bien manger, mais bon je met beaucoup de crudités, et je vois que toi aussi, ça te suffit ?

En tout cas c'est joliment présenté, ça donne envie :)
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Makiba Sam 05 Mai 2012, 20:05

très joliment présentés tes bentos, et j'aime beaucoup ta boite, vraiment très mignonne!
J'ai hâte de voir la suite
Makiba
Makiba
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par mi-fee-mi-ange Lun 07 Mai 2012, 19:07

ta bentobox est trop mimi, j'aime beaucoup comment tu arranges l'intérieur, c'est coloré et ca donne faim
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Nora : Grande débutante ! Empty Re: Les bentos de Nora : Grande débutante !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum