Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gambas et légumes au lait de coco

2 participants

Aller en bas

Gambas et légumes au lait de coco Empty Gambas et légumes au lait de coco

Message par Resha Tsubaki Dim 10 Fév 2013, 21:58

    Coucou à toutes. Voici une recette partie d'une base cuisinée par ma grand-mère (gambas, poivrons et oignons) que j'ai améliorée. La quantité de garniture peut vous paraître un peu excessive, mais il faut bien nourrir le monde ;) Sans plus attendre, voici la recette.

    - 300g de gambas ou crevettes
    - 3 poivrons (selon mes réserves, j'en prends un de chaque couleur ou des rouges)
    - 3 gros oignons
    - 500 mL de lait de coco
    - Citronnelle
    - 1 combava (on peut s'en passer, moi-même je n'en ai pas toujours)
    - 1 citron vert
    - Coriandre
    - Nuoc mâm
    - Gingembre
    - 3 gousses d'ail

    Dans une poêle, faites cuire les oignons et les gambas (si elles ne le sont pas déjà).
    Mettez dans un wok les poivrons coupés, les oignons, la citronnelle, les gambas, le gingembre et l'ail. Versez le lait de coco puis faites cuire à feu mi-doux.
    Pendant que le tout cuit doucement, rappez le combava et le citron vert puis pressez-les (si vous avez un combava, ne pressez qu'un demi citron vert, sinon le tout risque d'être plutôt acide).
    Laissez cuire à feu doux, puis, en fin de cuisson, rajoutez la coriandre et du nuoc mâm.
    Servez avec du riz.


    Autrefois, je faisais cette recette sans lait de coco. En fait, ça fait moins d'un mois que j'ai rajouté cet ingrédient.
    Si vous choisissez de cuisiner sans, faites cuire les légumes et les gambas séparément, chacun avec du zeste et du jus du citron et du combava, puis rassemblez-les pour ajouter la coriandre, le nuoc mâm et de la sauce soja.
    Servez avec du riz.
Resha Tsubaki
Resha Tsubaki
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Gambas et légumes au lait de coco Empty Re: Gambas et légumes au lait de coco

Message par moleculeducmh Lun 11 Fév 2013, 11:04

Effectivement y'a beaucoup en quantité ça te fait combien de personnes ?
moleculeducmh
moleculeducmh
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Gambas et légumes au lait de coco Empty Re: Gambas et légumes au lait de coco

Message par Resha Tsubaki Mar 12 Fév 2013, 20:44

    En général je le fais chez ma grand-mère, qui préfère avoir des restes sur plusieurs jours. J'en ai fait la semaine dernière, ça nous a fait presque trois repas. Donc si vous êtes cinq ou six, je dirais que la quantité est idéale.
Resha Tsubaki
Resha Tsubaki
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Gambas et légumes au lait de coco Empty Re: Gambas et légumes au lait de coco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum