Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les bentos d'Alice

+15
--mimimosa--
Syllo
Lilith30stm
Gnious
Eygel
perfectsakura
sweetypink
Myaou
natashô
Midine
Ôkaasan
Lau-Lotte
Miss bento
Loloïse
Alice0x0
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Les bentos d'Alice

Message par Alice0x0 Dim 10 Mar 2013, 17:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
Alors, j'ai fais mon premier bento il y a quelques jours (je ne le poste que maintenant car j'ai galéré à transférer les photos de mon téléphone jusqu'à mon pc >_<).

Il est vraiment très simple, je l'ai fais en vitesse avec ce qu'il restait dans mon frigo (fin de semaine u_u) et je n'ai pas encore d'accessoire. Enfin, j'ai acheté des pics et des moules à œuf avant-hier, donc je vais pouvoir faire des test :)

Bref, ce bento est composé, d'une mini salade de concombre, des carottes vichy dans le compartiment du haut, de riz et de bœuf à la sauce teriyaki en bas.
Spoiler:

Et j'en avais fais un second le soir même, toujours aussi simple, avec des carottes râpés (que j'ai mis trèèès longtemps à râper xD), des boulettes de viande recouvertent de sauces tomates fait maison (tellement bien recouverte qu'on ne les voit plus x).) et dans le second compartiment, des nouilles, mes préférées, je les adore! Simple à faire et délicieux :)
Spoiler:

Donc voilà, c'est tout pour le moment, je vais essayer de trouver une idée pour ce soir, au revoir Les bentos d'Alice - Page 2 756268

Les bentos d'Alice - Page 2 853063440



Les bentos d'Alice - Page 2 998319
Alice0x0
Alice0x0
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas


Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par --mimimosa-- Mar 30 Juil 2013, 17:35

Le petit hamster est tout choupi comme ça, avec sa petite pattoune rose oups

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par lilali Mer 31 Juil 2013, 12:30

Je craque pour le lapin et le damier en fromage : c'est trop joli ! L'idée du hamster est vraiment originale ! C'est super sympa !
Ils sont appétissants t'es bento, j'ai hâte de voir les suivants :)
Par contre je ne connais pas les hanami dango : c'est joli mais c'est quoi en fait ?

lilali
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par perfectsakura Dim 04 Aoû 2013, 14:07

Super, génial ce hamster, même sil n'est pas compact il est très réussi! c'était une super idée!! J'ai hâte de te voir réessayer avec du riz japonais.

perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Alice0x0 Lun 05 Aoû 2013, 00:11

Merci pour vos gentils commentaires! ^^

Lilali : Les hanami dango, en fait, ce sont trois petites boules assez gluantes (les dangos donc) mais sur un pic, assemblé de façon à faire "vert/blanc/rose", le vert est au matcha (généralement), le blanc nature, et le rose au azuki (généralement aussi mais moi je le fais à la fraise, avec un peu de colorant).

Et sinon, si je ne me trompe pas, c'est un hommage à la contemplation des cerisiers en fleur et les trois couleurs représentent, le vert : le feuillage, le blanc : la neige et le rose :le fleurs ^^

Donc généralement ils sont préparés pour cette période là de l'année! :)
(Désolée pour le petit pavé)

Une petite photo de la fournée que j'ai fait, mais seulement à la fraise

Spoiler:

Bref, passons aux choses sérieuses, mon bento d'aujourd'hui!

Spoiler:

En haut, tamagoyaki aux graines de sésames, et carottes aux ketchup (pas eu le temps de faire une sauce un peu mieux ^^)

En bas, salade verte, boule de riz en forme de "je sais pas si on peut appeler ça un chat", Babybel (parce que j'adore *-*), dango, coloré en rose mais nature, que j'avais en plus,  et cerise :)

(ps : Je ne sais pas vous, mais moi je vois mes photos de bentos et seulement ces photos là avec des couleurs vraiment bizarres et donc impossible de la voir correctement, je ne sais pas si ça vous fait pareil vu que personne ne l'a fait remarquer, mais si ça vous le fait, dites le moi, j'essayerais de modifier! :3)

Alice0x0
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Lilith30stm Lun 05 Aoû 2013, 08:25

Pas de soucis niveau photo pour moi !
Sinon très beau bentô, le chat est super sympa ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par perfectsakura Lun 05 Aoû 2013, 09:19

Non je vois des photos normales avec de bonnes couleurs! Et je craque totalement sur ton chat, c'est trop mignon!! Et en plus ça rend super bien ça égaie le bentô.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par --mimimosa-- Lun 05 Aoû 2013, 11:30

Ho le petit chat *-* Et puis les dango aussi <3 
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par lilali Lun 05 Aoû 2013, 15:07

Merci Alice pour les explications ^^
Il sont très beaux ces nouveaux bento ! A première vue, ça m'a tout de suite fait penser à des hiboux !mais finalement, je les reconnais bien tes deux petits chats ;)
Des bento bien appétissants en tout cas !
(perso les couleurs sont correctes !)
lilali
lilali
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par juliglups Mar 06 Aoû 2013, 13:27

Trop choux ces chats !!! Tes bentos sont très jolis !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par voodoo Dim 27 Oct 2013, 13:37

Tes dango sont très réussis !!! ;-) 
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par cariedu33 Mer 30 Oct 2013, 21:00

super joli tes bento j adore
cariedu33
cariedu33
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice - Page 2 Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum