Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les bentos d'Alice

+15
--mimimosa--
Syllo
Lilith30stm
Gnious
Eygel
perfectsakura
sweetypink
Myaou
natashô
Midine
Ôkaasan
Lau-Lotte
Miss bento
Loloïse
Alice0x0
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Les bentos d'Alice

Message par Alice0x0 Dim 10 Mar 2013, 17:33

Bonjour à tous!
Alors, j'ai fais mon premier bento il y a quelques jours (je ne le poste que maintenant car j'ai galéré à transférer les photos de mon téléphone jusqu'à mon pc >_<).

Il est vraiment très simple, je l'ai fais en vitesse avec ce qu'il restait dans mon frigo (fin de semaine u_u) et je n'ai pas encore d'accessoire. Enfin, j'ai acheté des pics et des moules à œuf avant-hier, donc je vais pouvoir faire des test :)

Bref, ce bento est composé, d'une mini salade de concombre, des carottes vichy dans le compartiment du haut, de riz et de bœuf à la sauce teriyaki en bas.
Spoiler:

Et j'en avais fais un second le soir même, toujours aussi simple, avec des carottes râpés (que j'ai mis trèèès longtemps à râper xD), des boulettes de viande recouvertent de sauces tomates fait maison (tellement bien recouverte qu'on ne les voit plus x).) et dans le second compartiment, des nouilles, mes préférées, je les adore! Simple à faire et délicieux :)
Spoiler:

Donc voilà, c'est tout pour le moment, je vais essayer de trouver une idée pour ce soir, au revoir Les bentos d'Alice 756268

Les bentos d'Alice 853063440



Les bentos d'Alice 998319
Alice0x0
Alice0x0
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Loloïse Dim 10 Mar 2013, 17:37

Ils ont l'air délicieux tes bentos ! J'espère que les autres seront aussi sympas ^^
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Alice0x0 Dim 10 Mar 2013, 21:05

Merci Loloïse :) Pour mon bento de ce soir, je me suis inspirée d'un site dont tu as posté le lien sur un un autre topic, enfin je crois que c'est toi *trou de mémoire* : x _x' :
Spoiler:
Dans le compartiment du haut, j'ai fais des tamagoyaki (je crois bien que c'est ça le nom :o), les deux premiers essais étaient... ratés x) mais les deux derniers été plutôt bien réussi, alors j'étais satisfaite :) et j'ai mis aussi des carottes avec des poireaux (qui ne se voient pas beaucoup) qui étaient dans la potée que ma mère a fait, pas tip top pour rentrer ça dans un bento u_u Sinon, j'étais tellement contente de mes petits pics que je trouve adorables que je les ai tous mis! xD Un petit zoom :
Spoiler:


Et dans le compartiment du bas, j'ai fais une base de riz, et j'ai essayé de faire un petit lapin avec du cheddar de deux couleurs différentes (donc l'inspiration vient du lien de découpe mignonnes http://www.recipe-blog.jp/blog/akinoichigo/2013/03/post-228.html ). Et j'ai aussi fais un damier, qui s'est totalement déformé quand j'ai mis le couvercle et quand je l'ai retiré ensuite, alors j'ai replacé comme j'ai pu xDD
Encore un petit zoom :
Spoiler:
A la prochaine! :)

Les bentos d'Alice 853063440


Les bentos d'Alice 998319
Alice0x0
Alice0x0
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Miss bento Dim 10 Mar 2013, 21:19

oh la la des nouilles sautées miam ^^


Les bentos d'Alice 998319
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Lau-Lotte Dim 10 Mar 2013, 21:40

C'est mal du tout pour un début ! :)
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Ôkaasan Lun 11 Mar 2013, 13:00

Trop mignon ce bento et ça donne envie !
Ôkaasan
Ôkaasan
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Loloïse Lun 11 Mar 2013, 17:33

Il est très chouette ! j'aime beaucoup ton petit lapin.
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Midine Lun 11 Mar 2013, 18:27

Il est super ton bento ! Il est réussi ton lapin surtout pour un début.
Moi aussi je regarde ce blog, je ne comprend rien de ce qu'il y a marqué mais les tutos sont géniaux avec les photos.
Midine
Midine
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par natashô Lun 11 Mar 2013, 18:37

trop mignon le lapin en fromage ça donne envie : <3 :
et effectivement le blog est super
natashô
natashô
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Myaou Lun 11 Mar 2013, 21:29

J'aime beaucoup le lapin et l'effet fromage graphique. Tes bento ont l'air très bon. Bonne continuation !
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par sweetypink Lun 11 Mar 2013, 21:37

Super l'idée du lapin fromage !
Pour ta photo, le mieux en fait c'est de la faire une fois le bento fini quand il est encore tout beau parce que dès qu'il bouge c'est plus pareil...
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par perfectsakura Mar 12 Mar 2013, 07:48

Oooh trop joli ce bento!!! J'adore le lapin!! Et les nouilles du premier me font baver. Tu dois bien te régaler et surtout bien t'amuser à les réaliser.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Eygel Mar 12 Mar 2013, 09:41

Trop chou le lapin ^^ ils m'ont l'air réussi les tamagoyakis ! Moi je vais bientôt tenter d'en faire ^^
Elle fait quelle contenance ta boîte ? Elle est bien remplie en tout cas, bravo pour ces premiers bentos :)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Alice0x0 Mar 12 Mar 2013, 18:14

Merci à tous ^^ Sinon, pour la contenance de ma boîte, je sais pas trop >_< elle doit faire entre 550 et 700 ml, c'était pas précisé, mais je me réfère aux boîtes qui ressemblent à la mienne, et c'est dans ces eaux là ^^ Et ça va, ça me cale plutôt bien :) mais vu que c'est le retour des beaux jours (et des cours u_u) je vais rajouter une salade composée dans mon shaker à salade, histoire d'être sûre de ne pas avoir faim dans l'après-midi :)



Les bentos d'Alice 998319
Alice0x0
Alice0x0
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Gnious Mer 13 Mar 2013, 11:16

chouette bentos, je plussoie aussi le lapin, tu as du mettre du temps à préparer tout ça !

pour le retour des cours, si tu n'arrives pas à te "bourrer le ventre" à midi pour tenir toute la journée, prends un petit récipient pour des fruits secs et des trucs genre noisettes/amandes : ça se prend à la va-vite entre 2 mini-pauses et ça cale plutôt bien :)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Alice0x0 Ven 19 Juil 2013, 16:10

Alors après un long moment d'absence, me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour),
C'est les vacances donc j'ai de nouveau le temps de préparer mes petits repas, j'ai pris le train récemment et donc un bento s'imposait, pour moi et mon chéri.

Étant un gros mangeur et voulant me faire plaisir, il m'a acheté deux bento d'un litre de contenance de la marque monbento, un bleu pour moi *-* et un noir pour lui, on a échangé mon compartiment blanc avec l'un de ses compartiments noir pour en avoir un unique chacun :3 et j'ai aussi acheté deux trois autres petits accessoires bien utiles ^^

Bref! Revenons en au sujet, ce jour là, j'ai donc préparé :


Spoiler:


Dans le compartiment du haut :

Wok sauce terriyaki avec nouille style udon je crois bien, carottes, courgette, champignons de paris (même si les champignons noirs asiatique sont bien meilleur, j'en avais plus >_<) que j'ai réalisé dans mon tout petit wok minuscule xD (galère galère).

J'ai aussi mis un babybel, une demi pomme (trempé dans le sel pour ne pas qu'elle brunisse, astuce tiré du site a-vos-bagettes.com qui est formidable :3).

Et un petit carreau de chocolat pour les gourmands! poussin cook 



Dans le compartiment du bas :

tamagoyaki avec un peu de gruyère râpé (légèrement) et des graines de sésames qui donnent un côté croquant très agréable!

Des maki aux avocats (car je hais le poisson >_<).

Salade de concombre en forme petit cœur (sur ce coup là, galère aussi vu que je n'ai pas le matériel adapté mais j'ai utilisé un coupe sandwich, pas pratique mais mieux que rien xD).

Et pour finir, un cup de nimono de carottes :3 (recette du site a-vos-baguettes.com aussi ;-) )


Voilà voilà, donc si vous avez une question ou quoi, n'hésitez pas, bye :3
Alice0x0
Alice0x0
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Alice0x0 Dim 21 Juil 2013, 15:02

*DOUBLE POST* Désolée! x_x\' 

Aujourd'hui, j'ai préparé un nouveau bento, assez simple avec mon chéri, que je pourrais qualifier de bento pique-nique, les chips et les sandwichs en moins :3

J'ai préparé des nouilles (instantanées), des petite saucisse en forme de petite pieuvre (premier essai d'ailleurs, car ça fait un moment que je voulais tester *-*),  crêpes d'omelettes roulées au sésame et des petits roulé jambon fromage fait avec amour par mon copain :3

Spoiler:


J'ai aussi fais des "Hanami Dango " servi avec du thé vert pour le goûter, ils étaient tendres à souhait ! ^^

Spoiler:

Les verts sont au matcha, les blancs natures et les roses (où j'ai mis un peu trop de colorant xD) sont à la fraise :3


Les bentos d'Alice 30642140  Les bentos d'Alice 905207124 
Alice0x0
Alice0x0
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Eygel Dim 21 Juil 2013, 15:51

Je ne connaissais pas les hanami dango ! Bravo pour les avoir faits toi même :)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Alice0x0 Dim 21 Juil 2013, 16:18

C'est vraiment très facile à faire, du coup j'en fais assez souvent :3 C'est juste deux ingrédient (sur trois) qui sont dur à trouver quand on à pas d'épicerie japonaise à disposition ^^
Alice0x0
Alice0x0
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Lilith30stm Dim 21 Juil 2013, 17:37

Super en effet de les réaliser toi même ! Ca me donne envie d'essayer ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Syllo Dim 21 Juil 2013, 20:47

C'est un gouter fort appétissant 8D
Faudrait que je goute ça moi un de ces jours!
Syllo
Syllo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par --mimimosa-- Dim 21 Juil 2013, 23:18

C'est un super bon début, continues comme ça ouais 
J'adore le lapin en fromage, il est trop chou oups 
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Alice0x0 Dim 21 Juil 2013, 23:44

Merci :)
Alice0x0
Alice0x0
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Alice0x0 Sam 27 Juil 2013, 00:51

Aujourd'hui mon bento était composé de :

en haut : Œufs dur en forme de petit lapin, concombre, olives, une tranche de jambon ;

en bas : Salade verte, encore des olives, et ma petite boule de poils riz hamster.

Spoiler:

Parfait pour me caler le soir avant d'aller dormir.
Comme vous pouvez voir, pour le petit hamster, j'ai utilisé du riz basmati (je n'avais plus de riz japonais en stock) donc forcément, j'ai essayé d'appuyer au max, mais toujours pas assez compact et ça s'émietté un peu du coup :/
Alice0x0
Alice0x0
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Eygel Sam 27 Juil 2013, 08:43

Super original le hamster ! Il est très bien réussi, même s'il n'est pas compact !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Lilith30stm Mar 30 Juil 2013, 13:47

Trop mignon ce hamster ! On dirait Hamtaro avec sa petite tache ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par --mimimosa-- Mar 30 Juil 2013, 17:35

Le petit hamster est tout choupi comme ça, avec sa petite pattoune rose oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par lilali Mer 31 Juil 2013, 12:30

Je craque pour le lapin et le damier en fromage : c'est trop joli ! L'idée du hamster est vraiment originale ! C'est super sympa !
Ils sont appétissants t'es bento, j'ai hâte de voir les suivants :)
Par contre je ne connais pas les hanami dango : c'est joli mais c'est quoi en fait ?
lilali
lilali
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par perfectsakura Dim 04 Aoû 2013, 14:07

Super, génial ce hamster, même sil n'est pas compact il est très réussi! c'était une super idée!! J'ai hâte de te voir réessayer avec du riz japonais.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Alice0x0 Lun 05 Aoû 2013, 00:11

Merci pour vos gentils commentaires! ^^

Lilali : Les hanami dango, en fait, ce sont trois petites boules assez gluantes (les dangos donc) mais sur un pic, assemblé de façon à faire "vert/blanc/rose", le vert est au matcha (généralement), le blanc nature, et le rose au azuki (généralement aussi mais moi je le fais à la fraise, avec un peu de colorant).

Et sinon, si je ne me trompe pas, c'est un hommage à la contemplation des cerisiers en fleur et les trois couleurs représentent, le vert : le feuillage, le blanc : la neige et le rose :le fleurs ^^

Donc généralement ils sont préparés pour cette période là de l'année! :)
(Désolée pour le petit pavé)

Une petite photo de la fournée que j'ai fait, mais seulement à la fraise

Spoiler:

Bref, passons aux choses sérieuses, mon bento d'aujourd'hui!

Spoiler:

En haut, tamagoyaki aux graines de sésames, et carottes aux ketchup (pas eu le temps de faire une sauce un peu mieux ^^)

En bas, salade verte, boule de riz en forme de "je sais pas si on peut appeler ça un chat", Babybel (parce que j'adore *-*), dango, coloré en rose mais nature, que j'avais en plus,  et cerise :)

(ps : Je ne sais pas vous, mais moi je vois mes photos de bentos et seulement ces photos là avec des couleurs vraiment bizarres et donc impossible de la voir correctement, je ne sais pas si ça vous fait pareil vu que personne ne l'a fait remarquer, mais si ça vous le fait, dites le moi, j'essayerais de modifier! :3)
Alice0x0
Alice0x0
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos d'Alice Empty Re: Les bentos d'Alice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum