Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

+9
juliglups
MaVieDeFille
ptiloup
Lilith30stm
gaiamerenature
perfectsakura
Loloïse
Cilia
CaliKitty
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par CaliKitty Mar 23 Avr 2013, 10:09

welcomefille dans ma galerie,

Je vous demande d'être indulgentes, je fais des bento depuis peu et je ne suis pas une pro de la cuisine ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ 225613

Voici donc mes derniers bentos de cette année.
Je tiens à préciser que j'accompagne mes bentos d'un yaourt nature pour terminer mon repas, ainsi qu'un thé glacé ou de l'eau.
Je ne mets pas le yaourt car je ne sais pas comment le présenter dans un bento (si vous avez des idées, je suis preneuse ^^)

Spoiler:
Au menu :
Carottes en forme de fleurs
Sauce à l'ail (de chez Aldi)
Tartine en forme de trèfle
Tartinade de thon maison
1 yaourt nature
2 sachets de bonbons
1 sachet de biscuit pour la fin de journée

Spoiler:
Au menu :
J'ai concocté un bento avec les restes du frigo : carottes, tomates, jambon, salade.
J'ai fait une vinaigrette avec de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique et du sirop d'érable, pour goûter.
1 cuillère à soupe pour chaque.
J'ai agrémenté de sel, poivre et basilique.
J'ai roulé le jambon et versé un filet d'huile d'olive dessus, et ajouté un peu d'origan.
Ma boîte bento étant un peu trop petite, j'ai aussi sur le côté un yaourt nature, un kiwi, et un biscuit au chocolat.

Spoiler:
Au menu :
Onigiri à l'umeboshi
Biscuits au chocolat
Yaourt nature

super
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Cilia Mar 23 Avr 2013, 10:27

Ils sont très jolis tes bentôs :) !! J'aime beaucoup ta salade, très coloré ^-^ Ta tartinade de thon à l'air très bonne.

C'est quoi de l'umeboshi ?

Pour tes yaourts tu peux les mettre dans un petit bentos ou tu les verses dedans et tu peux les décorés (pépite de chocolat, étoile multicolore, bille multicolore où des fruits que tu coupe en morceau... etc ça fait très jolie :3)
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Loloïse Mar 23 Avr 2013, 11:01

Très sympas tes petits bentos !! ^^ (umeboshi ? C'est une fruit ?)
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Cilia Mar 23 Avr 2013, 11:17

En faite je n'ai rien dit, je suis aller sur ton blog et vu ce que c'était !

Loloïse c'est une sorte de prune salé japonaise.
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Loloïse Mar 23 Avr 2013, 13:12

Ahhh ... Merci ! ;-) (c'est donc un fruit ! ^^)
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par perfectsakura Mer 24 Avr 2013, 07:41

Lolo¨se en fait la prune séchée est assez amère il me semble, les japonais ne la mangent pas vraiment comme un fruit mais plutôt dans un plat salé, soit fourrée dans un onigiri, soit placée au milieu du riz et en boule (qui représente alors le drapeau japonais). Je n'ai jamais osé goûter car j'ai peur du résultat Lol.

En tout cas ces bentos sont super, j'adore!! Le dernier manque juste d'accompagnement, ça t'as suffit? En tout cas ils sont vraiment très beaux, les carottes en fleurs sont toutes mimi.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par CaliKitty Mer 24 Avr 2013, 09:44

Merci pour vos commentaires.
Oui c'est une prune salée. C'est assez spécial ^^

@ perfectsakura , oui j'ai eu assez, c'est très nourrissant les onigiris. Mais c'est vrai que j'aurais pu prendre des concombres, tomates etc en plus
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par CaliKitty Mer 24 Avr 2013, 11:48

Petit bento du jour :)

(Le plat principal rend assez mal, ce n'est pas très ragoûtant, désolée, mais je n'ai pas trouvé comment faire mieux :( )

Spoiler:

Nous avons donc :
- Le reste de chicons (endives) au gratin (jambon + sauce blanche)
- Le reste de purée
- Un yaourt nature sur lequel j'ai saupoudré des billes en sucre colorées
- Un brownie fait maison
- 2 biscuits au chocolat (beaucoup de chocolat mais je finis de travailler à 19h, il faut que je tienne le coup ^^)

Le yaourt en détail (c'est trop joli, merci pour les astuces Cilia)
Spoiler:

Comme boisson, nous avons une limonade maison, agrémentée de quelques feuilles de menthe !
C'est vraiment délicieux !!!
Ce n'est pas vraiment un bento, mais c'est tellement joli que je vous le montre :p
Spoiler:

Passez une bonne journée :)
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Loloïse Mer 24 Avr 2013, 12:35

Moi je trouve que ça à l'air très bon !! ^^ (très mignonne ta petite boite poisson)
Loloïse
Loloïse
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par gaiamerenature Mer 24 Avr 2013, 16:41

J'avoue j'aime bien ta boite avec le yaourt ça devait être bon.
gaiamerenature
gaiamerenature
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par CaliKitty Mer 24 Avr 2013, 19:13

Merci :)
Oui oui c'était bon :)
J'essaierai avec des fruits coupés prochainement
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Cilia Mer 24 Avr 2013, 21:33

C'est vraie que ta boîte est mignonne, je vais la recevoir une fois que j'aurais réuni assez d’argent pour ma commande entière ^-^

C'est vrai qu'un gratin et une purée c'est pas facile à rendre jolie dans un bento, mais ça à l'air très bon :3 Et le plus important c'est que tu te sois régaler lunette

Han ta utiliser mon conseil :D Tu voie que ça fait jouuuuulie !

Du chocolat !!!! VIVE LE CHOCOLAT :p
!!
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par CaliKitty Jeu 25 Avr 2013, 16:41

Oui, un trèèèès bon conseil !
J'ai du sucre coloré et aromatisé aussi, je testerai la prochaine fois hé hé

La boite poisson elle est vraiment belle, mais pas très grande, c'est difficile d'agencer.
Mais je l'adore donc je l'utilise comme je peux :)
Tu auras certainement de très belles compositions dont je pourrai m'inspirer hi hi hi
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Cilia Jeu 25 Avr 2013, 16:57

Contente que mon conseil t'ai plu :). Ah bah oui effectivement, tu nous dira ce que tu en a penser !

C'est vrai que ça doit pas être facile de faire un bento avec :O.

Ah .. Merci ^-^. Même si mes bentos sont loin d'être beau.
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Lilith30stm Ven 26 Avr 2013, 17:16

Que de belles choses !
Je pense que j'ai reconnu le bentô qui contient les onigiri, j'ai le même ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par CaliKitty Sam 27 Avr 2013, 09:09

C'est celui en forme de tête de chat ^^
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Lilith30stm Sam 27 Avr 2013, 09:32

Hihi j'ai bien le même alors ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par CaliKitty Dim 28 Avr 2013, 18:46

Pour mon bento de vendredi, j'ai fait un bento grec (juste parce qu'il y a de la feta ^^).

Nous avons donc :

Spoiler:
Un ravier de feta, huile d'olive et origan

Spoiler:
de la salade, du pain de mie grillé et une vinaigrette à la ciboulette

Spoiler:
un yaourt nature avec des morceaux de kiwi

C'était très bon !

Suite à ma commande chez Casa Bento, pour mon bento de samedi, j'ai eu envie de tout utiliser !!!

Et voici mon bento avec toutes ces belles choses :
Spoiler:

Et en détail :
Spoiler:
Salade printanière avec de la salade, des fleurs de mozzarella et fleurs de carottes.
Cup de vinaigrette à la ciboulette

Spoiler:
1 oeuf cuit dur en forme de fleur, morceaux de kiwi en morceaux, 2 truffes au thé matcha

Le tout emballé dans un furoshiki d'une précédente commande :
Spoiler:

Encore une fois, c'était très bon :)
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Cilia Dim 28 Avr 2013, 19:12

Tes 2 bentos sont vraiment très jolis ! J'aime beaucoup ta salade, du pain de mie grillé et une vinaigrette à la ciboulette :)

Ton bento de samedi est très appétissant, rien à dire !
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Lilith30stm Dim 28 Avr 2013, 19:14

Du coup le pain de mie grillé ne devient pas un peu mou après ?
Cette bentobako est très belle et très bien remplie en plus !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par gaiamerenature Dim 28 Avr 2013, 20:00

Ils sont tout mimi tes bento! Le kiwi me fait particulièrement envie!
gaiamerenature
gaiamerenature
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par CaliKitty Dim 28 Avr 2013, 21:55

Merci les filles !

Lilith30stm, non ça va, car je fais le pain de mie griller au dernier moment, et du coup entre le temps où il est fait et mon temps de midi il n'a pas trop le temps de ramollir :)
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Lilith30stm Lun 29 Avr 2013, 06:53

Ah c'est chouette ça =)
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par ptiloup Lun 29 Avr 2013, 14:06

Super, j'adore ^^
ptiloup
ptiloup
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par CaliKitty Mar 30 Avr 2013, 10:20

Pas vraiment un bento, mais une recherche pour la présentation quand même, et avec des plats japonnais.
Petite soirée en amoureux autour de mets japonnais maison :)

J'avais envie de partager avec vous :)

Spoiler:

En détails :

Spoiler:
Petite saucisse apéritive en forme de poulpe

Spoiler:
Makis au saumon fumé et carottes crues

Spoiler:
Tamagoyaki, avant la découpe et la présentation

Spoiler:
Tamagoyaki, après la découpe et la présentation

Spoiler:
Bol de riz agrémenté de Furikake

Nous nous sommes régalés, même mon chat qui a peut avoir des morceaux de nori à grignoter :)
Elle était au paradis :)
Spoiler:
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par ptiloup Mar 30 Avr 2013, 13:11

Super ^^ un vrai menu !!!
ptiloup
ptiloup
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Cilia Mar 30 Avr 2013, 17:56

Il est très beau ton bento ! Ta tamagoyaki est vraiment bien réussi. Tu as la poêle pour ou une normale ?
Cilia
Cilia
Modo
Modo


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par gaiamerenature Mar 30 Avr 2013, 19:51

ça à l'air ultra bon ton repas! Tu m'étonne que ton chat soit content moi j'en ai trois et franchement ils adorent quand je cuisine japonais ou pas d'ailleurs lol.
gaiamerenature
gaiamerenature
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par perfectsakura Mar 30 Avr 2013, 20:29

Superbes toutes ces petites choses, je me serais bien invitée à ta table (enfin pour un repas en amoureux ça aurait été bof bof mdr!!)
En tout cas j'adore ta bentobako ronde en bois, elle est vraiment magnifique, et tu l'as très bien remplie.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par CaliKitty Mar 30 Avr 2013, 21:56

Merci les filles !

@ Cilia, j'ai la poele exprès pour en faire, c'est un cadeau de mon amoureux ^^ il avait préparé le terrain mdr
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥ Empty Re: ♥ Il était une fois, les bentos de CaliKitty ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum