Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Sushis recette de base

2 participants

Aller en bas

Les Sushis recette de base Empty Les Sushis recette de base

Message par Prune Mar 06 Jan 2009, 12:18

:lol: Pour les avoir testés, je peux vous assurer que la recette est top! Mais il en existe de nombreuses versions que nous essayerons de vous mettre comme les sushis Thaïs ou avec des nouilles transparentes....

Ingrédients pour environ 40 sushis :
- 300 g de riz préparé
- 500 g de poisson (au choix thon, bar, maquereau, crevettes, poulpe.)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre diluée dans un bol d'eau
- un peu de wasabi
Technique : Pas de difficulté majeure à signaler pour les réaliser, mais un coup de main à prendre pour former des pains de riz de taille régulière.
Conseil : Bien penser à se tremper les doigts dans le mélange eau/vinaigre pour ne pas que le riz colle aux doigts.

1/ Humectez-vous les doigts avec le mélange eau/vinaigre puis prenez une cuillère à soupe de riz au coeur de votre main.
2/ Donnez une forme oblongue à la boulette de riz en la tassant avec vos doigts et en refermant votre main dessus.
3/ Découpez des tranches de poisson d'environ un demi cm d'épaisseur et déposez une petite pointe de wasabi au centre de chaque tranche.
4/ Posez le riz sur la tranche de poisson et faites-les adhérer ensemble.
5/ Retournez le sushi et tassez-le à nouveau avec vos doigts en le pressant sur les côtés et sur le dessus pour qu'il soit parfaitement formé.
6/ Les nigiri sushi se dégustent trempés dans de la sauce soja, un peu de wasabi sur les baguettes. :lol:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Les Sushis recette de base Empty Re: Les Sushis recette de base

Message par Invité Dim 06 Juin 2010, 23:27

Bon mon sujet avec ma question sur la quantité de riz pour les sushis a été verrouillé, mais ça ne répond pas à ma question.
Combien de personnes nourrit-on avec 300g de riz cuit en faisant moitié sushi, moitié maki? (ça représente combien en riz cru, 100g ?)
Merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sushis recette de base Empty Re: Les Sushis recette de base

Message par Invité Dim 06 Juin 2010, 23:31

Merci beaucoup , pour cette recette de Sushis de base , depuis que ma mère la voulait , je lui est imprimer direct pour qu'elle m'en fasse , il faudrait que je mette la main à la pâte avec elle , pour apprendre .

Bonne soirée

Les Sushis recette de base 322649
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sushis recette de base Empty Re: Les Sushis recette de base

Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 09:05

Super je vais tester aussi! Mon homme est fan!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sushis recette de base Empty Re: Les Sushis recette de base

Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 15:22

Lola a écrit:Bon mon sujet avec ma question sur la quantité de riz pour les sushis a été verrouillé, mais ça ne répond pas à ma question.
Combien de personnes nourrit-on avec 300g de riz cuit en faisant moitié sushi, moitié maki? (ça représente combien en riz cru, 100g ?)
Merci!
Je pense qu'avec 300g de riz , moitié sushi , moitié maki , tu en a pour 4 personnes , après , ça dépend de l'appétit de chacun ! Personnellement , quand je me fait du riz je met 100g pour moi seule ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sushis recette de base Empty Re: Les Sushis recette de base

Message par Shireece Lun 17 Jan 2011, 21:16

Merci pour cette recette, il va falloir que je teste!!!
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les Sushis recette de base Empty Re: Les Sushis recette de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum