Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Crumble poire-chocolat

Aller en bas

Crumble poire-chocolat Empty Crumble poire-chocolat

Message par Invité Mar 29 Sep 2009, 22:20

Ma maman est rentrée avec des poires achetées au marché... PLEINS de poires... je me suis donc mise aux fourneaux... Comme d'hab, elle voulait les blanchir (les passer à la vapeur en somme) pour les manger en salade de fruits... l'idée en soit, n'est pas mauvaise mais ma mère ne semble connaitre que la cuisson vapeur... c'est agaçant... alors, avant qu'elle ne fasse un sort à ces pauvres petites poires, j'ai contre attaqué.

Un tour sur le net plus tard et j'avais ma solution... le crumble !

Oui mais voila, toutesles recettes qu'ont me proposaient étaient pour des plats énoooooooormes et je ne voulait pas en faire un grand mais des petits... j'ai donc adapté les quantités et je vous donne ma recette adaptée pour deux ramequins.


Ingrédients

- une poire
- 4 carrés de chocolat
- un peu de sucre en poudre

Pour la pâte.
- 20 g de sucre en poudre (vous pouvez réduire la quantité pour atténuer le sucré)
- 20g de farine
- 20 g de beurre (une grosse grosse noisette)

Mélangez le sucre, le beurre et la farine dans un bol avec les doigts. Vous devez obtenir une pâte granuleuse mais qui ne colle pas trop aux doigts. Réservez la.
Pelez, épépinez et découpez la poire en petits dés.
Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre, puis mettez le sucre, laissez un peu caraméliser puis ajoutez les dés de poire. Faites cuire 5 minutes en remuant.
Faites préchauffer le four à 180 °C.
Répartissez vos poires caramélisés dans les ramequins puis mettez le chocolat par dessus et enfin la pâte.
Enfournez le tout pour 20 minutes de cuisson.

Mangez-le tout juste sorti du four, c'est un régal ! Et les poires sont de saisons, mangez-en !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crumble poire-chocolat Empty Re: Crumble poire-chocolat

Message par Invité Mer 30 Sep 2009, 21:35

En fait moi je rajoute de la poudre d'amandes ou de noisettes dans la pate à crumble pour plus de gourmandise, et parce que ça donne un résultat plus fondant.

Tout juste sorti du four ça brûle un peu la langue ^^ D'ailleurs, ta recette si tu la mets dans des petits cups en silicone tu peux la mettre pour dans un te des bentos si vraiment il y a trop de poires!

(Passer un poire à la vapeur juste pour une salade de fruit, c'est vraiment dommage, c'est tellement bon un poire dans une tarte, un crumble, avec du roquefort, en salade ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crumble poire-chocolat Empty Re: Crumble poire-chocolat

Message par shubi Lun 27 Déc 2010, 13:07

Et bien je te remercie pour ta recette car elle m'a l'aire vraiment délicieuse, on va l'essayer se soir, je t'en redirai des nouvelles!

Merci!
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Crumble poire-chocolat Empty Re: Crumble poire-chocolat

Message par shubi Sam 01 Jan 2011, 13:40

Me revoici, j'ai testé cette recette et mon copain a adoré, il en a même repris une deuxième fois!

Donc merci pour cette recette qui est très facile à faire et assez rapide, en plus elle n'est pas couteuse!

Par contre quand tu dis:
Mélangez le sucre, le beurre et la farine dans un bol avec les doigts. Vous devez obtenir une pâte granuleuse mais qui ne colle pas trop aux doigts.

Ce n'est pas vraiment de la pâte mais une sorte de "sable" car je m'attendais vraiment à une pâte^^
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Crumble poire-chocolat Empty Re: Crumble poire-chocolat

Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 18:39

Snif snif ! j'ai pas de four chez moi, j'en peux plus de toutes vos belles recettes, elle me font trop envie !
vous croyez que ca peut marcher au micro-ondes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crumble poire-chocolat Empty Re: Crumble poire-chocolat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum