Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

30 menus pour mes Bentos

2 participants

Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010, 10:59

Une nouveauté (enfin je pense au vu de la date de parution) est parue aujourd'hui :

30 menus pour mes Bentos / Aït-Ali, Sylvie / Editions ESI / 8.90€.

http://www.decitre.fr/livres/30-menus-pour-mes-Bentos.aspx/9782353553327

C'est en cherchant une photo pour la version collector de "Mes petis bentos" que je suis tombée sur ce livre.

Du coup, il faut que j'aille le feuilleter dans une librairie.
A moins qu'un des membres du forum l'ai déjà précommandé?


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Mer 27 Jan 2010, 17:00

normalement il y est à la fnac j'irais jeté un oeil, mais pas sur de l'acheté car je suis assez difficile quand il s'agit de nourriture ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Prune Sam 30 Jan 2010, 16:55

30 menus pour mes Bentos 581395 Pour ma part, je ne le connais pas mais si je le vois, je vous dirais ce que j'en pense!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 11:00

je dois aller à la mega librairie pour trouver des cahiers de japonais
(merci Shubi-san) 30 menus pour mes Bentos 938256 je vais faire un detour par le rayon livre de cuisine merci de l'info Chougar-san 30 menus pour mes Bentos 425147
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 18:05

je l'ai acheté, par rapport aux contenus pour ma part il est plus intéressant que "mes petits bentos"

Par contre c'est tellement bien rangé à la fnac que j'ai demandé à la vendeuse u_u

J'ai vu un autre livre pour bento aussi dans les mêmes prix
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Prune Lun 01 Fév 2010, 18:13

30 menus pour mes Bentos 115 Si vous tombez sur un livre ou cahier Japonais, pensez que nous avons une école de Japonais sur 30 menus pour mes Bentos 930301 KawaiiGirls!
30 menus pour mes Bentos 97041 Avec une prof super! 30 menus pour mes Bentos 274335
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 09:48

Bonjour,

L'auteur de 30 menus pour mes bentos, Sylvie Aït-Ali, tient un blog pour celles que cela intéressent : http://amusesbouche.canalblog.com/

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 14:07

bon bin j'ai pas eu le temps encore mais je vais y courrir! Prune oui oui tres bien les cours sur KAWAII GIRL (PUB!!) c'est pour ca que je cherche un cahier pour apprendre à ecrire correctement les hiriganas 30 menus pour mes Bentos 857383 conseil aux addict venez faire les cours c'est trop bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 20:52

Merci Ageha et cecanouchka pour ces infos. je retiens.

Bon va falloir que je trouve du temps pour aller à la fnac alors.

Ageha : c'est des recettes pour combien de personnes? Qu'est-ce qui t'a plu par rapport aux "mes petits bentos"?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 21:09

c'est très différent de l'autre, sur mes petits bentos ils expliquent ce que c'st, les accessoires etc, là sur ce livre chaque page est un menu pour faire un bento.

Je prend la 1er page par exemple (chaque menu fait 2 pages, la 2eme étant une image du bento)

Menu brochette :
donc il y a marqué le temps de préparation, le temps de cuisson, la Difficulté de réalisation (1 à 3/4 étoiles) et le budget pareil.
Apres t'as sur la gauche t'as la liste d'ingrédient et a droite le paragraphe pour les indications.
Pour lesbentos c'est pour 1 à 2 personnes, et a certains menu il a des ingrédient pour 4 personnes.

C'est vraiment complet, bien détaillé et ça donne faim =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 21:44

Merci pour ces précisions
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 21:45

de rien si tu veux je prends une photo et je la poste sur le topic =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 13:42

il y a un article sur ce livre sur le blog french bento sa ma donner envie de l'acheter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Prune Sam 06 Fév 2010, 13:57

emilysage a écrit:il y a un article sur ce livre sur le blog french bento sa ma donner envie de l'acheter !
Et tu l'as pas fait? Je vais aller voir ce fameux livre! 30 menus pour mes Bentos 448963
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Sam 06 Fév 2010, 15:03

non pas encore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Prune Sam 06 Fév 2010, 15:46

Tu nous dit si tu l'achète sinon, ma première qui l'achète? 30 menus pour mes Bentos 581395
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Sam 06 Fév 2010, 16:10

je viens de l'acheter, et je le trouve pas mal, beaucoup de recettes à piquer et (facilement) réalisables. En plus ce ne sont pas des produits asiatiques, donc facile à reproduire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Prune Sam 06 Fév 2010, 16:46

Figolu a écrit:je viens de l'acheter, et je le trouve pas mal, beaucoup de recettes à piquer et (facilement) réalisables. En plus ce ne sont pas des produits asiatiques, donc facile à reproduire...
30 menus pour mes Bentos 425147 merci pour cette info donc je vais aller voir ça chez ma libraire, merci Figolu!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par shubi Dim 07 Fév 2010, 10:16

Et bien et bien, personnellement je l'ai vu par hasard à la Fnac en cherchant mon livre Minna No Nihongo ( une EXELENTE méthode d'apprentissage du japonais), et je l'ai feuilleté et je ne l'avais pas trouvé si super que ca, mais en même temps j'ai pas pris le temps de vraiment bien le regarder, donc la prochaine fois que j'y passe je regarderai un peu mieux.

vka77=> Merci pour ces compliments pour mes cours ,ca me touche, je vais t'ajouter de suite à mon msn pour te donner ce que tu as besoin.

Merci encore pour le lien de l'auteur de se livre il est pas mal ( c'est ce qui m'a fait changé d'avis sur son livre).
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 23:17

Oui c'est vrai, sur le site de French bento, il vient d'y avoir la "critique" du livre et des images. Il a l'air pal mal mais je préfère le voir en "vrai" avant d'acheter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Prune Lun 08 Fév 2010, 14:32

Chougar a écrit:Oui c'est vrai, sur le site de French bento, il vient d'y avoir la "critique" du livre et des images. Il a l'air pal mal mais je préfère le voir en "vrai" avant d'acheter.
Oui, moi aussi! 30 menus pour mes Bentos 448963
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010, 21:34

moi je l'ai finalement acheté aprés avoir hésité et effectivement il est différent des autres et super complet il ne parle pas d'accessoire etc alors pour les débutants c'est un peu embétant mais il est bien il y a bien 30 menus lol!
et on plus je les trouve plutot varié
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 20:48

J'en ai feuilleté plusieurs et je trouve pour ma part que c'est un des meilleurs. Parce que des recettes assez simples et alléchantes!
Rien à voir avec les livres sur les lunch-box qui ne parlent à aucuns moments des bento! Normal? Je doute là...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 09:24

bonjour
moi aussi je l'ai acheté et il était pas cher
sinon les recettes sont classiques mais cela suffit largement pour moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 menus pour mes Bentos Empty Re: 30 menus pour mes Bentos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum