Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

+9
Lilith30stm
sucre de riz
zara
Quiddity
Lanfear
Prune
titemoku
cammie
pouic pouic
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par pouic pouic Lun 08 Fév 2010, 08:45

Une question stupide:


la déco c'est super joli...mais que faites vous des restes..... le nori qui a été punché, il doit y avoir des morceaux inutilisables, idem pour
le pain de mie aprés avoir fait des découpes, du jambon, des légumes etc...

ok ! je sais le plus simple : on le mange pendant qu'on le fait !

... mais bon se fader tous les restes jambon pain etc... pendant qu'on fait un bento diététique c'est peut être pas une solution ...
car pour un repas super kawaï on s'en fait un de restes pas ragoutants mal coupés...

alors qu'en faites vous??
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par cammie Ven 12 Fév 2010, 16:19

Personnellement, je les mange en préparant !!! Genre les carottes, le concombre, le blanc de poulet... Ou je garde pour la fois d'après.
Pour le nori, je garde toutes les découpes et je m'en sers plus tard quand je veux faire des trucs tout mini !
Mais tu as raison, ré-utiliser les découpes toutes moches pour faire autre chose, c'est vraiment pas kawaii !!
Quelq'un a une autre solution ?
cammie
cammie
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Ven 12 Fév 2010, 18:08

je pense que pour les reste de nori on peut les découper plus petits (ou les passer au mixer) pour en faire une sorte de furikake pour les onigiri (en le conservant dans une boite hermétique).
Pour le reste, si tu te prépare un bento la veille, ben tu garde les chutes pour le repas du soir, c'est peut être pas kawai, mais le soir on s'en fiche un peu. Et puis sinon, pour ce qui est légumes, on peut les garder, et rajouter à d'autre pour faire des purée ou soupes, en hivert ca fait du bien ^^.

Sinon, moi je recycle aussi pas mal en quiche ou tartes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par titemoku Sam 13 Fév 2010, 13:30

suivant ce que c'est, je découpe tout en petits morceaux pour m'en resservir:
- pour les nori ça me fera des paillettes à sauppoudrer sur du riz ou dans une salade
- pour du jambon ou du concombre, je camoufle dans une salade les petits morceaux
- pour le pain de mie: je dore quelques minutes dans du beurre à la poele, ca me fait des petits croutons.
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 16:02

Ou si jamais vous avez un chat ou un chien( voir les deux ) et qu'ils sont quelque peu gourmands... les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... 439140
Ils vous suffit de rajouter vos restes dans leur gamelle en plus de la pâtée ou des croquettes habituelles .. Ils en seront ravis j'en suis sûre!!
Et c'est toujours mieux que de jeter les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... 611747
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Prune Lun 15 Fév 2010, 17:48

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... 787751 Voilà pleins d'idées top et c'est vrai jeter, c'est pas top! les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... 581395
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 00:15

bonnes idées titemoku! merci, cela donne des idées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 21:32

Ou à fourrer dans des onigiris par exemple! (pour les légumes ou viandes) coupés en petits morceaux, et hop c'est bon!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par titemoku Mar 16 Mar 2010, 21:45

merci sofight!

et myldiou je fais pareil (j'avais oublié). C'est un bon truc. ou bien coupé très fin et je mélange au riz avant de faire l'onigini comme ça il est tout "pailleté".

comme quoi avec un peu d'imagination et le forum on sait quoi faire de nos restes!
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 06:52

Comme Titemoku, pour mon pain de mie, je le fais doré et je me sers de ces petits croutons dans mes salades ou dans mes soupes ... Sinon j'essaye de m'arranger pour qu'il y ai le minimum de chutes.
Et pour le Nori, j'ai fais expres de prendre une perforeuse en forme d'étoile ca me permet d'utiliser les bandes de nori perforées sur mes originis (et ca rajoute au côté déco du truc ^^).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 09:12

Je crois que je ne me suis jamais posé la question, en y reflechissant je dois piquorer au fur et à mesure!! pas bien les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... 91528 mais les paillettes ou les bandes pour les onigiri c'est une bonne idée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Prune Mer 17 Mar 2010, 11:09

Oui y'a de la créativité dans l'air moi c'est mon fils qui recycle dans sa bouche... les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... 164104
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 07:23

Prune a écrit:Oui y'a de la créativité dans l'air moi c'est mon fils qui recycle dans sa bouche... les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... 164104

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... 927346
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 10:22

moi aussi je fait une sorte de furikake avec les restes de nori! :U5:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 16:52

Moi j'ai découvert 1 bonne astuce :
Il faut 2 légumes genre radis / carottes (ou 1 légume et tofu), 1 seul emporte pièce (par exemple coeur).

Coupez 1 rondelle de chaque légume et utiliser le même emporte-pièce pour "évider" la rondelle. Vous vous retrouvez avec 2 rondelles avec un vide au milieu et 2 coeurs.
Placez le coeur de radis dans le vide de la rondelle de carotte et inversement.
Du coup, ça fait des rondelles bicolores vachement sympa et pas de pertes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 19:53

Pour le pain de mie qu'il vous reste comme se sont de petits morceaux bien droits, ca pourrait faire des mouillettes pour des oeufs à la coque!
Bon ca recycle pas pour un bento mais ca fera plaisir aux enfants!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mar 11 Mai 2010, 12:46

bonnes idées les filles ! les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... 46369 chougar trop kawaii ton nouvel avatar
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mar 11 Mai 2010, 12:58

Super vos idées !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 12:07

Titemoku, je n'avais pas pensé aux croutons! C'est nickel!
Sinon, comme tous, le nori devient du "furitake" ou assaisonnement à salade.
Pour les restes de legumes je les garde précieusement pour mon bouillon de légumes (congelé en glacons).
Mais j'avoue que cela fait longtemps, que je n'ai plus donné dans le kawai...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 16:27

vka77 a écrit:chougar trop kawaii ton nouvel avatar

Merci, je l'adore aussi. Mais il faut remercier Prune pour son travail d'orfèvre. C'est mon cadeau pour avoir gagner le concours bento de pâques. Elle a parfaitement sû mettre en image mes suggestions et goûts.

Pour éviter le flood et revenir au sujet, je suis comme tout le monde j'ai tendance à manger le reste des découpes.
Quand je prépare les bentos, ça me donne faim.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 23:48

Puisque c'est l'été, on peut facilement mettre les restes de légumes dans les salades...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 15:32

Je met les restes dans une salade mais la plupart du temps, je mange les morceaux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010, 16:13

très bonnes idées pour bien disposer des restes. Pour ma part, je les mange illico, il y a seulement ma feuille de nori. Lorsque j'utilise un punch, je le fais sur une bande de nori pour les onigiri (prédécoupé), ainsi je prend la retaille et je la met sur mon onigiri, cela fait comme de la dentelle et on peut y voir les formes des découpes. hihihi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Lanfear Jeu 30 Sep 2010, 17:26

Ce qui peut se faire aussi, pour tout ce qui est légume style carotte, c'est de mélanger dans des boulettes de viande. C'est très bon aussi!

Et j'avais lu je-sais-plus-où que pour les feuilles de nori, on peut les couper en petit carrés avant de les perforer. Comme ça, on a (par exemple) une étoile de nori et un beau carré une avec une étoile au centre. Et on peut utiliser les deux pour décorer!
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Quiddity Sam 09 Oct 2010, 09:16

Moi j'ai deux trucs pour les chutes de fromages en tranches (attention, pas les toastinettes) et les fromages type babybel

- Les chips de fromage :
Récupérer les chutes et éventuellement, mais c'est pas obligatoire, les trier par type de fromage. Les déposer en petites flaques sur une assiettes et passer 50' puissance max au micro-onde : ça va fondre puis sécher en faisant des petites bulles. Déposer ces chips de fromage sur du papier absorbant pour ôter le gras qui s'est échappé du fromage (c'est light!) et servir très rapidement sinon ça ramolli.
J'aime bien rajouter des épices comme de la nigelle ou du sésame dessus avant le passage au micro-onde.

- La "pâte à modeler comestible" attention, cœur sensible s'abstenir!!
Bien se laver et se sècher les mains
Récupérer les chutes et éventuellement, mais c'est pas obligatoire, les trier par type de fromage.
Prendre les chutes et les malaxer avec les doigts (je vous avais prévenues, c'est un peu cra-cra) jusqu'à une pâte douce et homogène sans parties dures.
C'est difficile de malaxer de grandes quantités, donc à faire petit à petit.
On peut ensuite donner aux boulettes la forme que l'on souhaite si on est doué(e) en pâte à modeler.
J'imagine - mais je n'ai jamais tester - qu'on peut la colorer au colorant alimentaire.
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 18:46

Zoé a écrit:Titemoku, je n'avais pas pensé aux croutons! C'est nickel!
Sinon, comme tous, le nori devient du "furitake" ou assaisonnement à salade.
Pour les restes de legumes je les garde précieusement pour mon bouillon de légumes (congelé en glacons).
Mais j'avoue que cela fait longtemps, que je n'ai plus donné dans le kawai...

Et c'est quoi la recette de ton bouillon de légumes ? S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait .........

Merci pour toutes ces idées de récup, je en savais pas trop quoi faire des restes puisque je suis au régime donc je n'utilisais pas trop mes emportes pièces, maintenant j'ai pleins de solutions, merci, merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mar 19 Oct 2010, 17:14

Pas mal l'idée de camoufler les restes dans un onigiri!
Mais j'avoue je grignote en préparant...




corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Mer 09 Fév 2011, 12:16

Personnellement, j'ai toujours dans mon congélateur une boite dans laquelle je mets les restes de légumes et les chutes des découpages au fur et a mesure. Quand elle est pleine ou que j'ai envie d'une petite soupe, je balance tout ca dans l'eau bouillante avec un cube de bouillon, c'est tres rapide et ca fait une soupe avec des légumes variés !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011, 22:56

super idée Marong !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par zara Mar 01 Mar 2011, 09:44

Avec les restes de pain vous pouvez faire des polpette (petites boulettes italiennes)

mettre le pain dans un plat,le mouiller avec de l'eau ,faire une popote y ajouter un oeuf (facultatif) du gruyere ou parmezan,du persil plat ou frisé tout malaxer a la main ,ajouter de la chapelure si c'est trop liquide ca doit avoir une consistance de pate ,faire apres des petites boulettes ,les applatir ,les cuires a l'huile d'olive rousse de chaque coté ,manger chaud ou froid miam miam
zara
zara
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

les découpes oui...mais ce qui reste des découpes... Empty Re: les découpes oui...mais ce qui reste des découpes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum