Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un petit livre de cuisine japonaise

3 participants

Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Un petit livre de cuisine japonaise

Message par Bento addict Mar 24 Fév 2009, 07:47

Je pense aux filles à petit budget, qui veulent cuisiner jap sans se ruiner dans un livre de cuisine:

Un petit livre de cuisine japonaise 41bs9610

Présentation de l'éditeur
Chic des sushis ! Pour changer des sempiternels petits-fours, préférez l'exotisme et les qualités diététiques des bouchées japonaises : sushi à la coquille Saint-Jacques, aux légumes ou au foie gras, mais aussi sashimis, beignets tempuras ou brochettes yakitoris... Maîtrisez la préparation du riz vinaigré, les techniques de découpe, de cuisson et de présentation et frottez-vous aux grands chefs de Tokyo ! Tous leurs secrets nous ont été rapportés par Jérôme Schmidt et Hervé Martin-Delpierre, amoureux passionnés du Japon, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

en 62 pages quand même
avatar
Bento addict
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par Prune Dim 22 Mar 2009, 14:06

Pas cher pour 2€ :d9:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par Invité Lun 30 Mar 2009, 20:40

Arf oui c'est pas cher du tous
:king:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par shubi Mar 21 Avr 2009, 10:36

Moi j'en avais deja acheté un dans cette collection et il est vraiment bien!
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par Invité Mar 21 Avr 2009, 11:04

ÔoÔ c'est vrai que ca fait pas cher, je dois passer a la fnac ce soir, je fairais probablement un détour

:p3: :p3: :p3: :p3: Rayon livre culinaire me voilààààà :p3: :p3: :p3: :p3:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par shubi Mar 21 Avr 2009, 11:29

Loooool moi aussi je dois y passer cette après midi pour aller chercher le livre que j'ai vu tout à l'heure sur le forum :
Bento, déjeuner à la japonaise édition Artemis^^

Mais si tu ne le trouve pas je peux te faire des scanes de mon livre.
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par Invité Mar 21 Avr 2009, 11:32

ah oui ça m'intéresse, la dernière fois il n'y avais pas trop de choix en cuisine asiatique, et surtout japonaise.
La fnac de Valence n'est pas très grande.

C'est gentil de proposer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par shubi Mar 21 Avr 2009, 11:52

Atta je vais te chercher le livre et te dire ce qu'il y a dedant

* partie chercher le livre dans sa chambre*

.
..
...
....
..... loading
....
...
..
.

Ah bin en faite c'est exactement celui que grungy_girlz présente mais avec une nouvelle présentation de la page de couverture.
Alors dedant il y a

Sashimis et sushis:
- sashimi Chu-toro
- sashimi Otoro
- Sushi Shirago ( petite friture)
- Sushi Sakura Ebi ( petite crevettes)
- Sushi Ooebi (crevette rose)
- Sushi Hamayaki Hotate ( coquilles Saint-Jacques)
- Sukiyaki Roll
- Dragon Roll
- Sushi assortiment de légumes
- Sushi Sujiko (oeufs de saumon)
- Sushi au caviar
- Sushi au foie gras

Les tempuras:
- Tempuras Aori Ika et Renkon (seiche et racine de lotus)
- Tempura Tai (bar)
- Tempura Anago (anguille)
- Tempura Kaki-yage ( beignet de mendiant)

Les brochettes Yakitoris et les grillades du Yakiniku:
- Yakitori Kawa ( peau de poulet)
- Yakitori Liver (foie)
- Yakitori Ikadamaki (flanc de forc)
- Yakitori Chichito Maki (poivrons verts)
- Yakitori Negima ( cuisse de poulet)
- Langue de boeuf
- Macreuse de boeuf

Ensuite il y a l'index des ingrediants, les épiceries asiatiques et différents chef et leurs restorant.

Voilaaaaa
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par Invité Mar 21 Avr 2009, 12:09

Ouahhh! C'est bien de faire une petite synthèse du livre! Ca nous permet de voir ce qu'il y a dedans!

Moi aussi je dois passer a la Fnac, j'ai plus de lecture! ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par shubi Mar 21 Avr 2009, 12:22

Si jamais il y a une recette qui vous plait je peux vous la scaner^^
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par Prune Mar 21 Avr 2009, 13:10

Celles là! si tu peux?
- Sushi Sakura Ebi ( petite crevettes)
- Sushi Ooebi (crevette rose) :bounce:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par shubi Mar 21 Avr 2009, 13:16

Pas de souci, mais comme je n'ai pas vraiment le temps tout de suite je vais l'écrire^^
Allllloooors




Sushi Sakura Ebi ( petites crevettes)

Préparation
- 15min

Pour une pièce
de sushi
- 10 à 12 grammes de
- crevettes grises
- Algue séchée
- 20 grammes de riz à sushi
- Vinaigre doux

Accompagnement:

- Sauce soja
- Gingembre mariné
- Raifort (wasabi)
--------------------------

La recette^^

Laver vos crevettes grises dans du vinaigre doux.

Décortiquez les crevettes, en enlevant queue, tête et carapace.

Replongez très rapidement les crevettes dans du vinaigre, pendant une dizaine de secondes.

Placez au frais pendant 10minutes.

Prenez 20 grammes de riz à sushi, placez les dans un rond de 2 cm environ de feuilles d'algue (2 cm de hauteur).

Placez ensuite une par une les crevettes au-dessus du riz entourné d'algue.

--------------------------------------------------------------------------------------

Variante: vous pouvez laver également vos crevettes dans un mélange citronné doux.
A eviter: ne lassez aucune carapace autour des crevettes, cela detruirai le caractère fondant du sushi.
Vin: Saké ou thé vert.

PS: Sakura ebi signifie petites crevettes du printemps.
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par Invité Mar 21 Avr 2009, 15:02

c'est cool ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit livre de cuisine japonaise Empty Re: Un petit livre de cuisine japonaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum