Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mes débuts de bentoïste...

2 participants

Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 08:58

Voilà hier soir j'ai enfin réalisé mon premier Bentô, un bentô Onigiri en grande partie!


mes débuts de bentoïste... Img00916 mes débuts de bentoïste... Img00917 l'étage supérieur comprends mon déssert: des petits sandwich au nut' nut' mes débuts de bentoïste... 425147
et des petits roulés de surimi au fromage frais.

mes débuts de bentoïste... Img00920

Voilà mes tous premiers onigiri fourés au thon, avec des allumettes de concombre et de carotte, sur lit de salade.

tout ca semblait bien prometteur cependant tous mes onigiris se sont détruits mes débuts de bentoïste... 428494 donc en réalité ça a donner ça:

mes débuts de bentoïste... Img00921

Voilà! Donc je suis évidemment à la recherche d'une bonne recette d'onigiris, qui tiennent et que je pourrais déguster comme une japonaise! alors s'il vous plait, je vous implore, accordez moi votre aide! mes débuts de bentoïste... 792328
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 09:16

C'est bien pour un début ;)
Dommage pour les onigiris :s mais quel riz utilises tu? Tu les cuits avec ou sans rice-cooker?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 09:40

Bah je les cuits sans rice cooker. J'ai suivi une recette trouvée sur le net... mais ca a vraiment été la cata!! J'utilise du riz rond... t'aurais un conseil pour moi?? mes débuts de bentoïste... 792328
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 11:58

Et bien avant d'acheter un rice-cooker j'utilisais la recette de Laure Kié du livre "mes petits bento" et ça fonctionnait très bien^^

Voilà la recette :

Pour 2 bento :

Rincer 200g de riz rond jusqu'à ce que l'eau soit limpide.
Le mettre dans une casserole avec 30 cl d'eau, couvrir, porter à ébullition. puis baisser le feu au minimum.
Laisser cuire 15mn.
Tout en laissant couvert, retirer du feu et laisser reposer encore 10mn.

Voilà j'espère que ça ira pour toi maintenant


:c4:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 11:42

Merci beaucoup, c'est adorable mes débuts de bentoïste... 448963 Je vais faire mes essais ce week-end et je te dirais si ca a été concluant! En tout cas merci beaucoup de tes conseils mes débuts de bentoïste... 938256
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 11:48

Je t'en prie^^ Bon courage! :d3:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 12:04

Si vraiment ton riz rond refuse de coopéré, tu peux toujours essayer avec du riz à sushi ^^
Celui-ci colle tellement que tu risque pas de les voir s'écrouler ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 12:31

Ok merci beaucoup je prends note mes débuts de bentoïste... 938256
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 15:28

oui je crois aussi que la meilleure solution c'est le riz à sushi qu'il ne faut pas oublier de rincer au moins ue ou deux fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 15:29

j'ai oublié mikako chan tes bentos sont vraiment reussis mes débuts de bentoïste... 425147
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 22:30

Merci beaucoup mes débuts de bentoïste... 425147 en plus je vais recevoir ma nouvelle commande demain... donc après demain, nouveau bento normalement mes débuts de bentoïste... 332811


Dernière édition par mikako-chan le Dim 14 Mar 2010, 17:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Mer 10 Mar 2010, 23:12

j'attends la suite avec impatience mes débuts de bentoïste... 86719 mes débuts de bentoïste... 86719mes débuts de bentoïste... 86719
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Ven 12 Mar 2010, 18:02

Il est chouette ton premier bento ^^
Moi aussi mes premiers onigris étaient ratés mes débuts de bentoïste... 787751
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Dim 14 Mar 2010, 17:49

Voilà donc le second Bento réalisé ce mercredi mes débuts de bentoïste... 91528 Avec des Onigiris réussit avec la méthode de Shoukwhin (merci encore)

mes débuts de bentoïste... Img01010

mes débuts de bentoïste... Img01011 Donc sur l'étage du bas, des petits sandwich jambon - fromage, avec des makis concombre surimi. tout autour des petits bout de fromage à l'emporte pièce, des roulés de surimi, des batonnets de carotte et de concombre.

mes débuts de bentoïste... Img01012 sur l'étage supérieur, deux onigiris mes débuts de bentoïste... 425147 au furikake. Entourés de batonnets de carotte, de concombre et de haricots verts!

Voilà donc un 2e bento plus réussit et cette fois-ci j'ai optimisé la boîte à bento et j'étais rassasiée !! J'espère faire encore mieux la prochaine fois! En dessert j'avais des petits sablés glacés confectionnés la semaine dernière.

mes débuts de bentoïste... Img01013
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Dim 14 Mar 2010, 18:08

mes débuts de bentoïste... 963553 Miam! Ca fait envie tout ca! bravo pour les originis! Tu vas plus pouvoir t'en passer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Dim 14 Mar 2010, 22:13

Oui c'est trop bon mes débuts de bentoïste... 448963 !! Mais je suis surtout tellement fière d'avoir réussit mes premiers maki! Bientôt le bentô sandwich que j'ai fait à ma petite soeur ce week end mes débuts de bentoïste... 488112
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 12:43

Oulala !! Ca fait tellement longtemps que je suis pas venue mes débuts de bentoïste... 548989 mais j\'ai eu un travail monstre... le pire c\'est que les exams arrivent à grands pas!! Bref, voilà les quelques bentos que j\'ai réalisés depuis mon dernier post, dans l\'ordre chronologique.


Alors 3e Bento qui n\'était pas pour moi, mais pour ma petite soeur. Je voulais lui donner plein de courage avant son concert =)
mes débuts de bentoïste... Img01015


mes débuts de bentoïste... Img01017 Alors sur l\'étage du bas, un sandwich chat au saumon et fromage frais. avec des petits batonnets de crudités et des étoiles et fleurs de fromage.

mes débuts de bentoïste... Img01110 pour l\'étage supérieur, une poule et un poussin en oeuf dur et des petits sandwichs de rillette.
Le poussin n\'était pas prévu, ma soeur a fait tomber l\'oeuf par terre -_-\"


4e Bento. Encore des makis cette fois-ci =) Mais c\'est tellement bon et facile à faire que je n\'arrive plus à m\'en passer!
mes débuts de bentoïste... Img01111

mes débuts de bentoïste... Img01112 Donc sur l\'étage inférieur des makis surimi-concombre, des bâtonnets de carotte et des étoiles de fromage.

mes débuts de bentoïste... Img01113 sur l\'étage supérieur des galettes de légumes découpés à l\'emporte pièce, des mini saucissons, des petits sandwich de rillettes, des petites étoiles de jambon et de fromage.


5e Bento.
mes débuts de bentoïste... Img01114

mes débuts de bentoïste... Img01115 Sur l\'étage inférieur: des makis surimi-concombre avec des coeurs de fromage, un lapin en carotte, surimi et jambon sur lit de blé.

mes débuts de bentoïste... Img01116 Sur l\'étage supérieur des champignons souriants, des galettes de légumes et des bâtonnets de carotte et ronds de carotte souriants.

6e Bento, avec petit cochon

mes débuts de bentoïste... Img01117

mes débuts de bentoïste... Img01210 étage supérieur, petits makis au concombre, bâtonnets de carotte et de surimi, avec étoiles et fleurs de fromage.

mes débuts de bentoïste... Img01211 pour l\'étage inférieur du riz au furikake, un cochon, des herbes en concombre et des fleurs en carotte.

Et enfin 7e Bento. Le lion

mes débuts de bentoïste... Img01212

mes débuts de bentoïste... Img01213 sur l\'étage supérieur, des maquis au surimi, un onigiri rond dans une nori avec un visage en fromage, et un autre au furikake avec un chapeau en concombre.

mes débuts de bentoïste... Img01215 sur l\'étage inférieur, du riz au furikake, avec un lion en fromage à la crinière de jambon; dans des herbes de concombre.

Voilà tout ^^ j\'attends vos commentaires et vos conseils. Encore merci mes débuts de bentoïste... 271876


Dernière édition par mikako-chan le Mer 21 Avr 2010, 13:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 12:52

Ils sont forts appétissants inventifs et plein de joie tes bentos...(dommage que les photos soient un peu ternes)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 13:24

Waaahhh c'est vraiment trés joli!! Et kawaiii!!! mes débuts de bentoïste... 611747 J'aime beaucoup ca donne trés envis! Je n'ai toujours pas essayé les makis de peur de louper mais va vraiment falloir que je tente!! Surtout quand j'en vois d'aussi beaux!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 13:48

Bravo!
Ils sont tous très beau et très appétissant.

Courage pour tes exams !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 13:52

Merci beaucoup =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 14:21

tu es devenue en tres peu de temps une vraie professionnelle ! mes débuts de bentoïste... 611747 bravo
(j'adore le sandwich chat )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 14:58

J'adore le lion... le cochon, la poule et le lapin aussi, bien sur ! mais vraiment, ce lion est top mes débuts de bentoïste... 611747
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 15:25

Merci beaucoup pour tant de compliments! ^^ Mais je suis loin d'être au point, il faut que j'essaye encore plein de trucs! Mais pour ça il faut que je rachète de nouveaux accessoires parce que là, je tourne un peu en rond...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Jeu 06 Mai 2010, 09:40

Ils sont superbes tes bentos, et malgres des photos un peu ternes, ils ont l'air pleins de couleurs! Bravo!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Jeu 06 Mai 2010, 09:56

j'aime beaucoup tes bento t'es inscrite au concours au fait??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par perfectsakura Dim 12 Juin 2011, 17:02

Waou terribles tous ces bentos! Le lion est particulièrement très réussi. A quand la suite?
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 18:26

j'adore tes bento, pleins de créativité !
T'arrive à faire tenir des onigiri dans ce bento ? Chapeau !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par hecate18 Mar 14 Juin 2011, 20:15

J'adore les bonhommes onigiri de ton premier bento mes débuts de bentoïste... 913392406 Et puis c'est super l'idée des découpes visages dans les carottes (moi qui n'aime pas le fromage, je me désolais de ne pas pouvoir utiliser ces outils de découpe)
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 12:43

héhé vive les emportes-pièces , tu t'en donne à coeur joie je vois! Le résultat est très sympa!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes débuts de bentoïste... Empty Re: mes débuts de bentoïste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum