Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes débuts dans le bento : le 3ième

+11
voodoo
--mimimosa--
mi-fee-mi-ange
Gnious
Pavlova
Peluche
poposum
GEORGI
julie
Grenadine
senchihiro
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 23:50

Pour la saint valentin, j'ai fait un repas japonais, un peu à ma manière!

Il faut dire que je suis rarement une recette je fait souvent à l'instant, à part peut-être pour les gâteaux ou je me hasarde rarement à l'improvisation.

Cette fois j'ai pas mal suivis les recettes de "à vos baguette".

Mais hier j'ai fait des udon sauté et des "mi-cuit" de saumon "pané" au graine de sésames blonds et noirs. Accompagné avec un bouillon de tofu/saké/herbe(que je sais même pas vraiment ce que c'est). Et c'était vachement bon!

Bref donc ce soir j'ai pris les reste pour mon repas de demain :

Mes débuts dans le bento : le 3ième IMAG0517

Mes débuts dans le bento : le 3ième IMAG0518

Mes débuts dans le bento : le 3ième IMAG0520


Dernière édition par Rouf le Jeu 16 Fév 2012, 23:46, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par senchihiro Mer 15 Fév 2012, 06:41

Il est super beau! Tu t'en ai bien sortie pour ton premier bento ^^
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 06:47

Merci! Bon il est pas forcément très kawai parce que j'ai pas tellement pris le temps de faire ça joliment mais bon!

J'espère en faire de plus beau!

Allez hop je file au boulot!

(merci encore)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Grenadine Mer 15 Fév 2012, 11:14

Bravo c'est réussi ! Tu as l'air d'être une bonne cuisinière Mes débuts dans le bento : le 3ième 148411
Grenadine
Grenadine
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par julie Mer 15 Fév 2012, 11:30

Bravo pour ton premier bento , continu comme ça ^^
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par GEORGI Mer 15 Fév 2012, 12:26

Tes maki sont superbes!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par poposum Mer 15 Fév 2012, 12:49

Bin dis donc c'est super pour ton premier Mes débuts dans le bento : le 3ième Etonnement-29
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 13:01

:$ olala merci beaucoup! en tout cas j'ai bien mangé malgré les rires de mes collègues qui ont trouvé ça très mignon! :3

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Peluche Mer 15 Fév 2012, 13:30

Génial ton premier Bento !
Et en plus très bien rempli !!
Tu t'es régalée au moins ?
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par poposum Mer 15 Fév 2012, 14:06

Ha bin elles sont jalouse tes collègues, elles aimeraient faire aussi bien Mes débuts dans le bento : le 3ième 0021
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 15:53

J'ai bien mangé! La recette des épinards est vraiment très bonne et pas compliquée, c'est une recette adoptée. Je souriais en mangeant!
J'ai accompagné tout ça avec un yaourt histoire d'avoir un laitage mais franchement, j'aurais pu m'en passer niveau appétit! J'avais peur que la boîte soit un peu petite mais en fait c'est parfait!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Pavlova Mer 15 Fév 2012, 15:57

Très joli pour un 1er bento ! Et bien rempli (tu as fait pile ce qu'il fallait pour qu'elle soit suffisamment rassasiante malgré sa taille ^^)
Bravo
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Gnious Mer 15 Fév 2012, 16:14

Ouaip, bien sympa ce premier bento, bravo :)

Et puis les collègues ça va rigoler, jusqu'au jour où les beaux jours arriveront et qu'elles se mettront un peu trop au sandwich, et toi avec tes bentos supra équilibrés et frais, ben ça leur fera bien envie ;p
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 19:54

Et voilà je continue dans ma lancé!

Pour demain :

Deux onigiri nature, je suis assez fière de mes "monsieur riz" comme dit mon chéri. C'est la première fois que j'en fait, et j'avais un peu peur du résultat.

Une salade de mâche et tomates cerises.

Des petits cubes de porc avec sauce soja/miel/ketchup/graine de sésame (miam!)

Des épinards mélangé avec le reste de la même sauce.

Et au fond un peu de champignons à la crème.

Mais OH SURPRISE!! Mes onigiri sont trop gros et mon bento ne ferme pas!!!

donc bah je les emmènerais dans de l'alu! :(

bref de bavardage place au photos :

Mes débuts dans le bento : le 3ième DSCN5391%2520copie

Mes débuts dans le bento : le 3ième DSCN5390%2520copie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par GEORGI Mer 15 Fév 2012, 19:56

Mais tu es une pro!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 20:10

Haha c'est gentil mais non je t'assure ce n'est que mon deuxième! *rougit*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par GEORGI Mer 15 Fév 2012, 20:16

Tu doit y mettre tout ton coeur alors! Ton mari doit être fière!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par mi-fee-mi-ange Mer 15 Fév 2012, 20:46

c'est pas possible tu ne peux pas être débutante et faire aussi bien !! c'est pas juste !! en tout cas magnifique !! tes onigiri sont sublimes j'aimerai réussir les miens aussi bien
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par --mimimosa-- Mer 15 Fév 2012, 20:49

J'adore tes bentos, ils sont super mimi =P
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par voodoo Mer 15 Fév 2012, 20:53

Très joli bento.

Ta sauce miel / soja / ketchup / sésame me donne envie !!! Avec du saumon ou des carottes ça peut être pas mal aussi.
Merci pour l'idée. ;-)

C'est dommage que tes onigiri ne rentre pas dans ton bento, ils sont marrants !!! ouais
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 21:45

Merci beaucoup pour ces compliments!

Je vais devenir aussi rouge que mes tomates cerises!

Les onigiri je pensais vraiment pas réussir comme je n'ai pas de moule! Et pas de perforeuse non plus! Haha mais je tenais absolument à faire mes "monsieur riz". Je vous dirais si ils étaient bon!

Sinon la sauce ketchup/sauce soja/miel est hyper simple et très bonne!

ma maman s'en sert pour faire mijoter puis légèrement carameliser les filets mignon! c'est très bon!

Merci encore pour les compliments, ça m'encourage à continuer!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par perfectsakura Mer 15 Fév 2012, 22:40

Très mimi tout ça!! J'adore les "monsieurs riz" Lol, trop drôle l'expression!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Ankoly Mer 15 Fév 2012, 22:58

Ouaaaa super ce bento :)
Mais c'est quoi ce petit cochon rose, ça m'intrigue ?
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 23:11

Le petit piou, le cochon et le panda (dans mon premier bento) sont des petits récipients! dans le piou je met la vinaigrette pour la mettre au dernier moment dans la salade. Et dans le cochon le reste de ma sauce soja/ketchup/miel/graine de sésames! Je l'aime tellement cette sauce je ne pouvais me résoudre à la mettre à la poubelle! :3

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 23:13

(merci ^__^ )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 23:16

Perfectsakura : oui c'est mon homme qui a sortit ça! Lui qui restait sceptique face aux bento je crois que j'ai réussi à éveiller son attention avec mes monsieur riz :D *fière*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par poposum Jeu 16 Fév 2012, 08:39

Bin tu peux être fière de tes "monsieur riz" effectivement, ils sont particulièrement bien réussit, j'adore le moustachu avec son nœud pap moi Mes débuts dans le bento : le 3ième 0021
poposum
poposum
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Gnious Jeu 16 Fév 2012, 17:20

ça m'a l'air super bon, cette sauce :)
en tous cas, chapeau pour ton 2è bento, il donne bien envie !
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par lina145 Jeu 16 Fév 2012, 20:09

tes onigiris sont vraiment jolie! tu t'en sors bien pour des premiers bentos!
lina145
lina145
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012, 23:45

Et voilà mon troisième bento.

Un peu moins réussit mais j'avais pas trop envie de passer trop de temps dessus je suis crevée ce soir! (journée éprouvante au taf -__- )

Donc au menu demain :

-salade de mâche , avocat, tomates cerises
-tarte épinard/tomate/gruyère maison
-et le truc au fond qui ressemble à rien et pas très appétissant c'est une purée de banane avec un peu de lait et du miel et c'est très bon! (j'avais des bananes à sauver!! après savez willie, et il faut sauver le soldat ryan, voilà rouf sauve ses bananes!! ^__^ )

bon les photos sont moche et prise au flash mais je l'ai dit : ce soir je suis crevée!

Mes débuts dans le bento : le 3ième DSCN5402

Mes débuts dans le bento : le 3ième DSCN5394


Mes débuts dans le bento : le 3ième DSCN5400
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts dans le bento : le 3ième Empty Re: Mes débuts dans le bento : le 3ième

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum