Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Par quoi remplacer le nori ?

2 participants

Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Dim 02 Mai 2010, 17:59

Bonjour !

J'ai essayé de réaliser mes premiers onigiris il y a quelques mois et je me suis rendue compte que je n'aimais pas les algues.

J'aurais donc voulu avoir des conseils pour remplacer les feuilles de nori, que ce soit pour la réalisation de maki (donc quelque chose d'assez fin et souple) ou que ce soit pour la décoration (quelque chose de fin et/ou de sombre pour pouvoir faire les yeux ou les cheveux par exemple).

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Dim 02 Mai 2010, 18:03

Il existe du mamenori : http://www.satsuki.fr/feuilles-soja-pour-sushi-x20-couleur-jaune.htm comme ici. Mais ça coute affreusement cher je trouve !

Moi non plus je n'aime pas le nori, mais sur les maki ça ne me dérange pas ... par contre sur les onigiri ça ne passe pas du tout :^^: donc je ne mets rien ! (Mais il faudrait que j'y réfléchisse quand même ...)

Si vraiment sur les maki tu ne peux pas en mettre, il y a les maki omelette, ou encore tu peux le recouvrir de graine de sésame blond, je trouve ça très joli!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Dim 02 Mai 2010, 19:51

c'est vrai que cela a un goût particulier heureusement j'aime bien!

mais les makis tu peux les rouler avec une omelette nan?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 18:40

Super ce poste parce que je suis allergique au nori *_* et je savais pas trop par quoi le remplacer surtout pour les maki parce que j'adorais avant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Ven 07 Mai 2010, 23:36

tu peux aussi rouler avec des crêpes!!! salées ou sucrées c'est top Par quoi remplacer le nori ? 915934
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 11:46

Des épinards blanchis font l'affaire mais il te faut un moule à Sushi car ce n'est pas assez solide pour les rouler à mon avis.
Sinon, tu peux ne rien mettre et les faire grâce à un moule ou du papier sulfurisé et les rouler dans du sésames ou autres noix.
Je n'ai pas vraiment réussi avec les feuilles de soja mais je crois que je n'ai pas trouvé les bonnes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Quiddity Ven 08 Oct 2010, 17:50

Je n'ai jamais essayé mais il y a le papier de soja, il parait que c'est difficile à travailler.

Question déco, je n'ai pas de solution pour les surfaces, mais pour les pupilles des yeux, il y a des graines très noires comme le sésame noir ou encore la nigelle. La nigelle est un peu poivrée au goût, noir profond, un peu velouté et à peine plus grand qu'une graine de sésame.
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 20:38

Par quoi remplacer le nori ? 836641
sympa ton post toky,
c'est vrai que j'aime l'algue nori à petite dose, je vais essayer de la remplacer par la feuille de soja
merci pour cette info Par quoi remplacer le nori ? 148411
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par zara Sam 26 Fév 2011, 22:02

En plus les algues il faut faire attention pour la tyroide ne pas dépasser 2,5 gr par jour a cause de l'iode
je dois faire attention à cela sinon pour les onigiris je mets une fine tranche de jambon^-^

:hall stylo:
zara
zara
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Sam 26 Fév 2011, 23:30

Ah pas bête du tout l'idée du jambon :=D:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Dim 27 Fév 2011, 01:27

De l'aubergine ou de la courgette grillée ?
Merci pour l'idée du jambon, ça doit faire super bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Dim 27 Fév 2011, 10:24

Sinon, pour les makis la feuille de nori peut se remplacer par des feuilles de riz du rouleau de printemps! Attention toutefois c'est fragile mais super bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Dim 27 Fév 2011, 12:43

bonjour zara, chatsalut

à propos de la dose d'algues à respecter de 2,5 gr par jour pour la thyroide, c'est en cas d'hypothyroidie ou d'hyperthyroidie?

merci pour ta réponse
saba
thanks
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011, 20:21

C'est des supers idées, même juste pour varier déjà.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012, 19:57

Moi non plus je n'aime pas les algue nori, alors pour mes maki je les roules dans de fines omelettes, dans une tranche de jambon ou encore une tranche de saumon fumé =) ça met de la couleur en plus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Invité Mer 25 Avr 2012, 22:25

C'est super toutes ses idées! Comme dit alovelee, cela peut faire varié de d'habitude^^.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par quoi remplacer le nori ? Empty Re: Par quoi remplacer le nori ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum