Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conservation des feuilles de nori

4 participants

Aller en bas

Conservation des feuilles de nori Empty Conservation des feuilles de nori

Message par GdG2H Mer 01 Aoû 2012, 22:30

Petite question, avez vous des astuces pour conserver les feuilles de nori?
J'en achète par paquet de 5 mais pour mes bentos j'en utilise maximum 2 en une fois. Même en essayant de refermer le sachet d'origine hermétiquement, au bout d'un jour ou deux il devient tout mou et pas bon (malgré le petit sachet anti-humidité qui est dedans). Du coup le restant je le jette souvent. Avez vous une technique de conservation?
GdG2H
GdG2H
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Conservation des feuilles de nori Empty Re: Conservation des feuilles de nori

Message par Kuronuma Sam 04 Aoû 2012, 22:44

Hé bien, je vais très direct pour le nori: Je le mets au congélateur!
Si tu le laisses à l'air ambiant, le nori va pourrir et puer au bout d'un moment.. Donc pas super pour les bentos! Tu mets le paquet au complet au congélateur, et tu prends les feuilles comme tu veux, et tu laisses le paquet OUVERT! Comme un distribueur!
Kuronuma
Kuronuma
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Conservation des feuilles de nori Empty Re: Conservation des feuilles de nori

Message par Lolotte Dim 05 Aoû 2012, 09:41

Moi je les mets dans un endroit sec (en tout cas je n'est jamais eu ce problème).
Lolotte
Lolotte
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Conservation des feuilles de nori Empty Re: Conservation des feuilles de nori

Message par Kuronuma Dim 05 Aoû 2012, 14:24

J'habite dans une maison humide, donc, c'pas si simple pour conserver des feuilles de nori...
Mais traditionnellement, comment on fait pour les conserver, vu que au japon, le climat est humide?
Kuronuma
Kuronuma
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Conservation des feuilles de nori Empty Re: Conservation des feuilles de nori

Message par Ankoly Dim 05 Aoû 2012, 16:11

Moi je le laisse dans son paquet d'origine, et ensuite je met ce paquet dans un sachet plastique (type sachet congélation ) qui ferme hermétiquement.
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Conservation des feuilles de nori Empty Re: Conservation des feuilles de nori

Message par GdG2H Mar 07 Aoû 2012, 22:19

J'ai acheté une autre marque aujourd'hui et sur le paquet c'est noté qu'après ouverture il faut les mettre dans une boite hermétique au frigo, et les consommer dans la semaine. J'ai pas encore testé le résultat. Mais l'idée du congélateur me plait bien, merci.
GdG2H
GdG2H
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Conservation des feuilles de nori Empty Re: Conservation des feuilles de nori

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum