Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les bentos-boulots de Gnious

+52
Loulou
ptiloup
CaliKitty
Miss
Cilia
Syllo
Ôkaasan
NanaKomatsu
Loloïse
Fumihiko
Fleur16
Eygel
cheefa
psychiatric
titi37370
Sarah gourmette
Rukuchi
perfectsakura
Myaou
LaPoupee
Lolotte
Makiba
moonoye
Oni-no-synthol
cariedu33
Grenadine
Ankoly
poposum
mi-fee-mi-ange
Lau-Lotte
Peluche
GEORGI
Lilith30stm
senchihiro
julie
Lanfear
Miss bento
nicopod
Pipaw
Pavlova
voodoo
hecate18
--mimimosa--
sucre de riz
Kalia
dreamspeaker
alcaar80
Quiddity
juliglups
Prune
sweetypink
Gnious
56 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Mer 27 Oct 2010, 08:24

Rappel du premier message :

Bon, puisque je dois m'en faire tous les jours ou presque, autant en faire profiter tout le monde, et en plus ça me motivera à me bouger un peu !!

celui d'aujourd'hui, et mon défi de cuisinière : la taille de ma cuisine !


Spoiler:


Spoiler:
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas


Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 19:01

Oh beh dis donc que de légumes °O° C'est sympa mais trop peu de protéines et de sucres lents pour moi, ça ne m'aurait pas beaucoup calé! Faudrait que j'essaie l'association chou rouge/pommes, ça a l'air pas mal.

J'ai aussi ces bouteilles de sauce, je les adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Mar 16 Nov 2010, 22:27

Héhé, j'avais un reste de poulet thai qui venait du chinois au boulot pour compléter tout ça Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 813834

Sinon, oui, que des légumes, à moins de faire une overdose à midi, ça ne me tient pas l'estomac calé jusqu'au soir

Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Jeu 18 Nov 2010, 19:53

Dernier en date :

Spoiler:

Chou fleur violet, la trouvaille du w-end dernier !!! avec du brocolis et des sauces salade au vinaigre balsamique, et le tout avec des brochettes poulet /carottes / poireau teriyaki

Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par alcaar80 Mer 24 Nov 2010, 17:14

je compatis pour ta cuisine j'ai eu la même pendant 2 ans (sans la porte heureusement) et j'ai déménagé à cause de cette cuisine, j'en pouvais plus.
mais pour tes bentos, ils me plaisenet bien , équilibrés, plutôt sains, du presque pour moi (je l'ai fait un peu plus light)

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 810344

alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par dreamspeaker Mer 24 Nov 2010, 23:14

tes bento sont sympas gnious! et t'a de belles bentobako!
pour la cuisine, j'hallucine et compatis. moi j'ai plutôt une grande cuisine.
dreamspeaker
dreamspeaker
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Dim 12 Déc 2010, 21:42

Spoiler:

Voilà le dernier en date !

Ca faisait un moment que je ne cuisinais plus, et bien entendu, j'ai mangé que des cochonneries ces derniers jours, donc... je vais m'y remettre sérieusement !

Dreamspeaker : c'est parce-que ma cuisine est rikiki que je suis pas hyper motivée, c'est vraiment galère (une mini planche à couper, un micro-couteau, et dès qu'il y a un chouille de vaisselle qui sèche, y'a plus de place pour rien !!)
D'un autre côté, les jolies boites me motivent Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 236850 Ca compense un peu ! C'est juste tellement ... rageant de pas avoir le temps de faire mieux ! J'ai ramené mon mathos sur Lyon (emporte-pièces, pics etc) mais je suis toujours tellement à la bourre le matin quand je fais à manger que je ne peux pas faire dans la dentelle, et au final, ben... le côté "bento" n'est pas vraiment là Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 81884

Edit//
J'ai oublié de mettre le menu Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 703149
Alors : sauté de légumes à la poêle pourrie, avec haricots plats, chou chinois et poivrons coeurs/étoile et compagnie qui me restait d'un tup', et aussi un cordon bleu carrouf' coupé en lanières façon chicken tonkatsu, mais j'ai trop regretté de ne pas avoir la suace ici à lyon, j'ai du ronger mon frein en le trempant dans de la bête moutarde ! (Y'a le reste du cordon bleu dans le compartiment bas de la boite onigiri) et bien sûr au boulot j'ai les sachets de soupe miso en plus Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 76623
Plus une friandise et la mandarine de 10h

voili voilou !
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par dreamspeaker Lun 13 Déc 2010, 01:25

gnious, question bête, pourquoi ta localisaton sur ton profil est toujours culoz?
pas eû le temps de changer? Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 236850
dreamspeaker
dreamspeaker
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Lun 13 Déc 2010, 19:08

Ben...
J'y vais le w-end pour rejoindre mon mari, et c'est ma première résidence principale, tandis que Lyon j'y suis en semaine, et c'est ... ben ma 2è résidence principale vu que j'ai les impôts dans un appart et 85% de mon temps dans l'autre...
Donc c'est kifkif :) Et temporaire surtout !
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par dreamspeaker Lun 13 Déc 2010, 20:43

haaaa! oki, compris v-v
dreamspeaker
dreamspeaker
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Kalia Lun 13 Déc 2010, 21:06

Gnious, j'adore ce bentô et ce qu'il y a dedans ! ^^ Une question que me trotte en tête, ce bentô a vraiment une bonne contenance ou pas ? o_O
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Lun 13 Déc 2010, 23:12

En fait, oui, il m'a bien calée !!
Il a la même contenance que les bentos type "murasaki long", soit 500ml. Et le bol du bas peut se remplir à ras-bord Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 704982
Mais c'est surtout pour le bonheur de la soupe miso d'hiver que je l'ai pris ! (tu diras, les mini briques de soupe ça marche aussi)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Mer 06 Juil 2011, 19:48

Hololooo...

Ca fait bien trop longtemps que j'ai rien écrit ici, et que j'ai pas fait de bento.... hololoooo...

Bon aller, celui de demain (obligée de retourner à Lyon pour résilier le gaz, rââââh)

Spoiler:
Reste de riz avec un furikake maison (sésame noir et normal, poudre d'algues wakame et paillette d'algues, sel) + fleur de carotte, et en-dessous, une cup d'oeuf brouillé (fait dans la même poêle que les saucisses pour garder un peu le goût) avec petite tomate et cébette, complété avec des pieuvres saucisses de strasbourg et des petites tomates.

Spoiler:
salade presque grecque, bâtonnets de carottes et poivrons à croquer dans une sauce au yaourt. Et le reste des saucisses de strasbourg et un bout de céleri branche pour combler les trous !

Tiens, j'ai trouvé des vieux aussi (on voit le "dessous de table calendrier en carton" pour protéger le bureau XD )
Spoiler:

Spoiler:
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par sucre de riz Mer 06 Juil 2011, 21:23

J'adore tous tes bentos et leur contenus , aux couleurs éclatants et appétissants ! J'aime beaucoup le petit bento chat ...
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Invité Mer 06 Juil 2011, 21:26

ouaiiis j'aime bien ! Simple mais bon et coloré !
Tu ev rais poster plus souvent !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par --mimimosa-- Jeu 07 Juil 2011, 00:23

Mioum mioum mioum Gniouss, tes bentos ont vraiment l'air succulents v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par hecate18 Jeu 07 Juil 2011, 19:26

Ça vaut le coup d'attendre, ils sont super tes bento Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 845375779 . J'adore la partie riz du premier : on dirait un tableau d'art moderne.
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par alcaar80 Ven 08 Juil 2011, 11:54

Super bento, ils valaient le coup d'attendre un peu !!!
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 12:43

Sinon je viens de voir qu'on a quasi la même cuisine :o
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Ven 08 Juil 2011, 16:12

lool merci les filles, je pensais pas qu'ils intéresseraient du monde, en fait oups

pour le bento "chat" je l'ai trouvé l'an dernier à la Japan Expo, il est super pratique avec ses baguettes déjà dedans (nombre de fois où j'oublie mes couverts.......) mais comme le plastique est un peu fin, ben il aime pas trop les sessions micro-ondes... T.T

a commencer avec le mathos Bento&co, on trouve vite que le reste c'est de moins bonne qualitée Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 236850
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Ven 29 Juil 2011, 09:11

Spoiler:
Encore un bento-picnic (je vais souvent chercher toto à son travail pour aller faire 1H de pause en bord de Rhône) qui va avec la tortilla qu'an faite toto qu'on voit pas à l'écran.
Le bento est mal rempli, mais c'était son sien : les miens étaient encore dans les cartons de déménagement à ce moment-là : /o\\\\ :
Les rolls = jambon/saint moret/ciboulette bento1

Spoiler:
ici, c'était pour le w-e du 14 juillet : j'avais les copains à la maison, donc 7 bentos à remplir pour aller en haut de la montagne, où on a un super spot à picnic (un départ de deltaplane) qui donne une vue prenante sur toute la vallée, plein ouest, idéale pour les couchers de soleil ! :p
Menu : salade grecque, trempouillette avec des légumes (et du pain pas à 'lécran) dans du caviar d'aubergine et du houmous : couverts :

Spoiler:
Bento pour aller chez Quid' :
^=^ rôti de porc en tranches, légumes à croquer avec ma 1ère étoile de carotte fait main !!, morceaux de gouda,
Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 66390 salade tomate/concombre/persil,
furoshiki sauce pour légumes au fromage blanc, vinaigre de xéres et persil, et cup de compote de pommes. (en été j'adôôôre les légumes à croquer)

Spoiler:
Bento fait avec Quid' pour le picnic du 22/07 à Strasbourg : dans le sens des aiguilles d'une montre :
:shock: fleurs de truc à la courgette qu'il faut que je lui redemande la recette, fleurs de carotte, salade avec vinaigrette (balsamique, huile et sirop d'érable !!), 1/2 tomates cerises
post it roulés de fromage frais, saumon fumé, et ciboulette dans des lasagnes, cup avec un oinigiri carotte-oignon
:d8: cup de mayo avec trucs à croquer à plonger dedans
:m9: carottes kimpira, onigiri carotte-oignon et salade + tomates pour boucher les trous
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par sucre de riz Ven 29 Juil 2011, 09:22

C'est super joli !! dis donc le travail pour le 14 juillet !! Ils ont de la chance ! ouais
Et le dernier bento est magnifique , tout bien décoré , j'adore , ainsi ce qu'il y a dedans ^^
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Ven 29 Juil 2011, 14:31

Pour le 14, c'est mon chéri qui a fait le houmous et le caviar d'aubergine pendant que je m'amusais à couper les légumes en petits bouts... Avec un bon travail d'équipe, tout va plus vite ;-)


Et pour le dernier bento, c'est Quiddity qui a fait les menus !!!
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par --mimimosa-- Sam 30 Juil 2011, 01:07

J'en revient pas du nombre de bentos sur la première photo =o
Mais tout a l'air succulent, bravo oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Jeu 15 Sep 2011, 21:18

Merci mimimosa

Bento du jour (on est reviendus, alors on reprend les picnics avec mon petit mari !)

Spoiler:

Alors : on a de la viande qu'on a pas mangé tellement elle était dégueu (merci carrouf' de nous refiler de la camelotte), de l'omelette roulée, faite dans le jus de viande pour lui donner un petit goût, des salades grecques même s'il manque qq ingrédients -la féta a été "rangée" dans le compartiment du haut de l'owan tsukumi, des carottes à croquer + reste de fenouil à la vinaigrette ainsi que des champi vinaigrette aussi, toto a eu droit à du basmati + furikake, et en dessert, des billes de melon de chez Picard et du raisin.

Et on a tout mangé. ouais
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par sucre de riz Jeu 15 Sep 2011, 21:33

Miam oh la caverne d'Ali Baba en Bentô !! j'adore , il y a du grand choix ! Dommage pour la viande ... tout a l'air bon , et beaucoup de végétal.
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Ven 16 Sep 2011, 07:59

Merci Sucre de riz, pour la grande quantité de végétal, ben j'avoue aimer en manger plus quand il fait beau, les crudités ça a un côté très estival ouais
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par voodoo Ven 16 Sep 2011, 16:19

C'est une bonne idée des picnics en bento. ;-) Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 236850
Il faut juste en avoir plusieurs. Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 225613
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Ven 16 Sep 2011, 17:35

Ben, avant on faisait avec les tup's... mais là aussi faut en avoir plusieurs ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par hecate18 Sam 17 Sep 2011, 12:39

Très appétissant ton pique-nique !
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Sam 17 Sep 2011, 15:33

Merci !!
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Invité Sam 17 Sep 2011, 15:38

Mmmmm... Il donne envie ton pique-nique avec toutes ces couleurs et ces bonnes choses!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Pavlova Dim 18 Sep 2011, 01:14

C'est magnifique et plein de couleurs ! Simple, frais, équilibré et appétissant, c'est le combo parfait =)
Et si en plus ton chéri participe à la cuisine et que vous partagez ces bentos en pique-niquant ... que demandez de plus ?

(c'est dommage quand même pour la viande ... mais ça sera mieux une prochaine fois)
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Gnious Dim 18 Sep 2011, 11:40

Franchement, les filles, le truc à demander en plus, je l'ai déjà : un coin à picnic à 5 minutes du boulot de toto, où on peut se poser dans l'herbe, sans bruits de circulation autour, et de la nature à 360°... Et où on est tous seuls !!
J'aime pas vraiment le lieu où on vit, mais il a quand même quelques avantages quand il fait beau Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 236850

J'espère que vous aussi des fois vous prenez le temps de faire des pauses midi en plein air ;-)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Pipaw Dim 18 Sep 2011, 12:46

Hum, super sympa ce pique-nique! ça me donne envie. Bravo, bravo!
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos-boulots de Gnious - Page 2 Empty Re: Les bentos-boulots de Gnious

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum