Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Photos Bentôs de Perfectsakura

+44
Cilia
yoann.dupont
Loloïse
Syllo
Eydiaze
cheefa
lenny_flower
psychiatric
DelphineF
coonie
Midine
Myaou
Sarah gourmette
Lau-Lotte
cariedu33
titi37370
LaPoupee
Yutopia
Lolotte
Ankoly
mi-fee-mi-ange
GEORGI
senchihiro
nicopod
Tiaiel
Lilith30stm
Hécate Lomëwen
Pavlova
juliglups
Kalia
milie
Pipaw
Mademoiselle Poulpe
Miss bento
bydie
julie
--mimimosa--
sucre de riz
hecate18
Coco
Lanfear
Quiddity
Gnious
perfectsakura
48 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Ven 07 Jan 2011, 23:50

Bonjour!

Comme promis, voici les photos des bentôs que j'ai fait jusqu'à maintenant. Enfin, si j'arrive à mettre ces fameuses photos!!

La première :
Photo de mon tout premier Bentô, le lendemanin matin de mon achat. Je n'ai pas réussi à résister pour l'inaugurer, et je l'ai fait 15 min avant de partir en cours, un peu sur un coup de tête, avec rien dans le frigo : là c'est que des restes (les makis ne sont pas de moi, avec mon copain on avait commandé jap pour le dîner de la veille et j'avais un petit appétit). Je n'avais pas encore acheté d'accessoires donc ça fait pas décoré du tout. Mais bon c'est le tout tout premier!!

Spoiler:

La deuxième :
Photo de mon deuxième Bentô, réalisé avec une amie, mais toujours sans accessoires, c'était une semaine après le premier environ, donc on avait rien eu le temps d'acheter. Cette fois-ci tout est fait maison : les boulettes de riz-pinguins, et les yakitoris (poulet), et l'omelette. Miam!! =) Pour couper les carottes au couteau quelle galère lol. Et pareille pour découper au ciseau l'algue nori je m'en suis vue! M'enfin ça rend pas trop mal ça va. (Dans le cup rose en bas on a fait une purée de banane pour en rentabiliser une qui était trèèèès mûre lol)

Spoiler:

Le troisième :
Bentô sandwichs + tomates cerises. Cette fois-ci j'avais acheté quelques accessoires, et là c'était juste un bentô test.

Spoiler:

Un petit zoom : désolé l'image est très flou et il y a un problème de lumière.

Spoiler:

Voilà c'est tout pour cette fois. J'en ai fait deux autres depuis. Il faut que je télécharge les photos, pi je les mettrai dans les prochains jours. J'espère que ça vous aura plu!! Bon, c'est pas extra je le sais, mais n'oubliez pas que ce ne sont que mes débuts, juste les 3 premiers que j'essaie. Et puis j'aime bien mon deuxième avec les pinguins, je le trouve plutôt mignon. (L'idée des pinguins est tirée du livre "Délicieux Bentos").

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Bentô!! Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces premiers essais, toute critique (ou encouragement lol) est bonne à prendre!!! ^^

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 00:25

Coucou
Eh ben moi je dis chapeau, parce que quand je regarde mes premiers à moi, j'ai méga honte ... MDR !!!
Je suis super impressionnée par tes pingouins (impossible pour moi de faire quoi que ce soit avec le nori, j'susi handicapée des mains je crois ...), ils sont magnifiques !
Et tes brochettes yakitori ... hmmm ...

Super l'idée des ptis sandwichs aussi ;)

Hâte de voir tes prochaines créations :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 08 Jan 2011, 00:34

Merci c'est gentil ça me fait très plaisir! Mais faut pas avoir honte des tiens au début, tout le monde est pareil et apprend. L'essentiel c'est de s'améliorer, d'être content de ce qu'on a fait, et surtout de se régaler!!
Et non t'inquiète découper le nori c'est super dur, après il faut utiliser des astuces apparemment. Moi j'ai eu beaucoup de mal avec les ciseaux. Mais j'ai vu sur certains sites de ventes en ligne qu'il y avait plein d'accessoires pour nous aider avec ça. Je vais devoir casser ma tirelire bientôt lol! J'ai hâte de découvrir toutes tes créations aussi en tout cas!

A bientôt!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Gnious Sam 08 Jan 2011, 07:43

C'est vrai qu'ils sont super mimi tes pingouins !!! Les petites touches colorées à la carottes c'est une super idée Photos Bentôs de Perfectsakura 564395
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 08:46

+1! Bravo pour tes 1er, je ne sais pas si j'arriverai à faire aussi bien:) ouch, pression:)! Super les pingouins et les ptits sandwichs!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Quiddity Sam 08 Jan 2011, 11:07

Je trouve que ce sont de très beau bentô! Un beau bentô, ça n'est pas forcément figuratif ou décoré, ça a plutôt à voir avec comment on organise la nourriture dans ses textures, ses couleurs, ses formes naturelles.
Le persil qui répond au citron sur les carottes, le petit décalage des deux moitiés d'omelettes, les makis en diagonales, ce sont ces détails là qui font que tes premiers bentô sont réussis.
Ton bentô sandwich l'est moins. Bien sûr, les petits sandwiches sont mignons, mais ils sont posés sans recherche avec les tomates cerises en vrac, et ça, c'est pas l'esprit bentô. Enfin, pas à mes yeux, ce qui ne veut pas forcément dire grand chose, lol!

:aru stylo:
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Lanfear Sam 08 Jan 2011, 12:27

Je suis entièrement d'accord avec Quiddity!
Et j'adoore le deuxième avec les petits pingouins, et les yakitoris qui ont l'air teeeeellement appétissants! Ca me donne envie de faire des yakitori dans un futur proche, miam!
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Sam 08 Jan 2011, 13:46

Merci beaucoup pour vos réponses! Oui c'est vrai que pour les sandwichs j'ai pas fait d'effort de recherche. A la base je testai juste mes accessoires et je ne pensais pas faire un bentô, et puis j'ai eu envie de les prendre en photo, mais je les ai mis n'importe comment je l'avoue lol! En tout cas j'ai hâte d'en faire pleins d'autres! vov
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 11:56

et la suite ? la suite ! la suite ! la suite !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 15:00

Patience ça arrive lol, j'ai plein de nouvelles photos. Je vais les mettre dans l'après midi je pense. Mais c'est pas très décoratif donc il n'y a vraiment rien d'exceptionnel.

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 15:05

Vivement les photos quand même ! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 15:06

aaaahhh moi j'ai hâte !
pas besoin d'être charaben pour qu'un bento soit beau !!!
regarde les miens, ya pas bcp d'efforts, je fais un peu attention à la présentation, mais je me lance pas dans des assemblages compliqués mdr ('honte sur moi')
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 15:24

Mdr ben écoute on prend notre temps, moi j'ai jamais le temps de faire bien compliqué.
Quand j'en fais, je dois faire au plus vite. Mais je pense que pendant les grandes vacances, j'essaierai d'en préparer des kawaï ou en tout cas des un peu plus élaborés Lol.
Allez, j'ai un peu de temps devant moi là, je m'y colle tout de suite et je mets les photos^^ T'as de la chance mdr!!
Mais c'est pas exceptionnel alors soyez indulgentes!!

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 15:26

et le soir t'as pas le temps ?
entre le dîner et la vaisselle ? ou juste après la vaisselle ?
moi c'est ce que je fais mdr
parce que le matin avant de partir, c'est même pas la peine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 15:36

Je retrouve pas mon câble pour l'appareil photo snif!!! Je cherche, je cherche.
Sinon, pour être plus exacte c'est que je prends pas le temps de faire correctement mes bentos, car en tant qu'étudiante j'ai pas mal de boulot, alors du coup je passe pas mal de temps à travailler et j'en prends moins pour faire des jolies choses. Mais c'est vrai que de temps en temps je pourrais prendre ce temps là. Je devrais même.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 15:41

il faut que tu prennes le temps ...
tu verras que sinon toute ta vie tu n'auras jamais le temps ...
après c'est la vie active et le boulot, tu rentreras tard le soir et t'auras pas le temps d'en faire ... après t'auras les enfants, etc etc ...
et c'est très important de manger et de bien manger
prends toi ce petit temps là, pas la peine de passer 1h dans la cuisine pour faire son bento ! perso, moi je peux pas, question de temps et de patience LOL ; 10/15 mn, 20 mn graaaaaaaaaand maximum !!!

petite question, as-tu un congélateur ? même petit (genre au dessus du frigo ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Coco Mer 23 Fév 2011, 15:51

mention spéciale pour les pingouins ! Je ne peux qu'adhérer aux conseils d'Arusake : ne tire pas trop sur la corde et apprends à souffler même et surtout pendant les études (j'en sais quelque chose...)
Coco
Coco
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 16:08

Lol Coco ça marche!!
Ben écoute Arusake, j'avais un tout petit congélateur jusqu'à maintenant, vraiment minuscule, et comme j'arrêtais pas de râler auprès de mon chéri, et bien depuis 3 semaines maintenant on a un frigo américain donc un graaaaannnnd, que dis-je, énooooorme congélateur!!! Trop heureuse pour ça, du coup j'arrête pas de faire le marché pour acheter plein de légumes, et je fais des minis plats en portions individuelles que je congèle, spécialement pour les bentos. Là mon congélateur est quasi plein Lol, j'y suis allée fort! ^^ Mais c'est que du bonheur. Donc ça fait 2 semaines que je prends bien le temps de cuisiner.

Ceci dit en ce moment c'est l'hiver, et à la fac il n'y a pas de micro ondes, alors je suis déçue je ne peux faire que des repas froids dans mon bento, et comme des fois j'ai envie de manger chaud, ben je vais au restau de pâtes, c'est pas cher, c'est un repas chaud, et comme je demande qu'une simple sauce tomate dessus ben c'est pas gras donc ça va.

J'ai aussi la chance ce semestre de ne manger là bas qu'une fois par semaine, sinon mes horaires sont décalées, donc j'ai la possibilité de manger chez moi, et ça c'est cool. Du coup, les bentos yen a pas souvent, mais j'en fait de temps en temps même si c'est pour les manger tout de suite après en restant chez moi.
(petite parenthèse trop contente aussi je dois aller chercher un colis chez la gardienne et je crois que c'est ma commande sur bento and co!!!^^) Je vous dis ça tout à l'heure.
Mais tout de suite, place aux photos!

:aru stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 16:18

Yeeaaaaah! Câble retrouvé!! Finalement ça n'aura pas été trop long Lol. Bon, une petite cuillère de nutella pour me récompenser et je poste tout ça!^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 16:42

Spoiler:

Voici donc mon bentô n°4.
Nous avons :
Dans le compartiment du haut :
- un cup de pamplemousse saupoudré de sucre de canne
- des piques pandas (j'adore^^) de brochettes de viande des grisons
- un morceau de camembert

Dans le compartiment du bas :
- De la purée de courgette maison (un peu écoeurante à force, j'en avais trop mis je pense)
- Des décos en jambon de poulet découpées à la perforeuse.

Des petites clémentines en dessert.

Mais c'était bon en tout cas^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 16:49

Mon bentô n°5

Spoiler:

Alors nous avons :
En haut :
- Des brochettes tomate cerise fêta
- Des fleurs de concombre
- Des granolas pour le dessert

Zoom du haut :
Spoiler:

En bas :
- Le reste de purée de courgette maison, déco en feta et tomate cerise coupée en 4
- 3 portions d'omelette roulée

Zoom du bas :
Spoiler:


Dernière édition par perfectsakura le Mer 23 Fév 2011, 17:01, édité 1 fois
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 16:50

Rolalaa mais ça a l'air super bon !!!
Et c'est chouette que tu aies un congélateur ! Tu peux y mettre plein de trucs !
Essaie de faire des portions de riz si tu aimes ça. Je prépare carrèment des onigiris et j'ai plus qu'à les sortir pour mon bento, pareil avec la viande et aussi les légumes !!! LOL

Je n'ai pas de micro-ondes au bureau non plus, et bon ça ne me gêne plus de manger froid en hiver, question d'habitude.
Je prends un bon thé après, ça me réchauffe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 17:12

Merciiiiiii c'est gentil^^

Ben écoute depuis que j'ai mon nouveau congélateur, j'ai fait du riz qu'une seule fois, pour tester, mais j'avais pas de riz à sushi donc c'était du riz uncl* Ben*, donc j'ai tenté 4 onigiris à la main (j'ai pas de moule) mais le riz partait dans tous les sens, donc bon c'est pas bien grave, je les ai fourrés aux rillettes de thon maison, et direct au congélo. Avec le reste du riz j'ai mis quelques gouttes de colorant bleu, en prévision d'un bentô un peu plus travaillé avec une vraie déco, mais je ne l'ai pas encore utilisé.

Mais ça y est j'ai acheté du riz à sushi là, donc je vais pouvoir tenter de vrais onigiris et surtout les makis, comme je l'ai promis à Cindy.

Allez je continue avec les photos

:hall stylo:
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 17:19

Très joli et ça a surtout l'air très bon :)

Les filles sont de bons conseils, pendant les études c'est important de prendre soin de soi pour pas se laisser manger par tout ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 17:26

Mon bentô n°6 :

Spoiler:

En haut :
- De la salade, un piou de sauce
- Une portion de tartare

En bas :
- Une groooose part de lasagnes, mmmmmh j'adooore^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 17:33

Merci^^ Oui c'est sur qu'il faut prendre du temps pour souffler, cette année je fais plus attention à ça car avant j'étais tout le temps épuisée, je sortais plus et je voyais même plus mes amis. Mais bon on s'ennuie vite donc maintenant je fais en sorte de me reposer.
Et les bentôs c'est génial pour ça!! ^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 17:43

Bentô n°7 :

Spoiler:

Il y a en haut :
- Cup de carottes râpées
- Cup de rillettes de thon maison
- Clémentines pour le dessert

En bas :
- Purée de potirons maison, déco étoile en fromage (il n'y en a qu'une car ma perforeuse s'est coincée lol)
- Pain spécial cuit à la poele (pas maison) pour les rillettes

C'est presque un bentô unicolor Lol v-v
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 17:53

Bentô n°8 :
Spoiler:

En haut :
- Purée de potiron maison, son d'avoine
- Petits pois

En bas :
- Lit de salade
- Tomate

En plus une clémentine et un yaourt pour finir le repas.
(La sauce vinaigrette n'est pas sur la photo mais il y en avait bien).
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par perfectsakura Mer 23 Fév 2011, 17:57

Bon je fais une pause je posterai la suite vendredi Lol!
Pour le moment ça s'arrête à 11 bentôs seulement.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 18:03

eh ben ils sont super tous ces bentos !
moi je les trouve beaux et bien colorés, j'adore ça !
par contre, je me répète, je sais pas comment tu fais pour pas avoir faim après LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos Bentôs de Perfectsakura Empty Re: Photos Bentôs de Perfectsakura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum