Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment faire un bento ?

+2
Prune
Bento addict
6 participants

Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Comment faire un bento ?

Message par Bento addict Ven 02 Jan 2009, 21:55

# Obtenir une bento box, qui est divisé en compartiments. Vous pouvez trouver une bento box dans un magasin asiatique ou plus facilement sur Internet. N'oubliez pas qu'au Japon, les portions sont plus petites que dans l'Ouest (ce pourrait être une bonne chose si vous essayez de contrôler vos portions, ou cela peut être un inconvénient). Si vous ne pouvez trouver nulle part une bento box, vous pouvez improviser à l'aide d'un carré contenant de la nourriture et en divisant avec créativité (par exemple avec un mur de séparation de carottes). Les caissettes à muffin peuvent aussi faire de grands compartiments.

# Choisir des aliments colorés et équilibrés (de préférence).

# Créer des motifs et des formes avec les aliments ... et / ou des assaisonnements (à l'aide de pochoirs). Vous pouvez également décorer votre bento en fonction d'un thème.

Les différentes couleurs, textures et formes doivent être placés les unes à côté des autre, mais mais les aliments similaires doivent être séparés. Ne laissez pas les saveurs se mélanger (par exemple, de ne pas mettre le riz à côté d'une pâtisserie).

Vous pouvez faire des animaux ou d'autres formes avec les aliments. Par exemple, deux tranches d'un oeuf dur avec un point de paprika au milieu du jaune d'oeuf peut faire une grande paire d'yeux.

# Coupez les fruits, légumes etc avec des petits emportes-pièces

# Mettez vos sauces et assaisonnements dans des mini bouteilles (trouvables sur Internet).

-------------


* Commencez avec un bento de base afin d'obtenir les techniques au fur et à mesure. Si vous essayez de faire quelque chose de trop élaboré sur la première tentative, vous pourriez vous frustré et abandonner.

* Prenez le temps de faire des bento. Ce n'est pas quelque chose à faire en vitesse. Ce qui rend un bento unique, c'est le temps d'efforts investis dans la création, des repas préparés avec soin autant que délicieux à regarder.

* Respecter un ratio peut aider à la nutrition et la perte de poids.

* Si le riz est un ingrédient commun dans votre bento, il est sage d'investir dans un cuiseur à riz avec une minuterie de sorte que le riz peut être fraîchement cuits et prêts à être emballés dans la matinée. Pourquoi? le riz ne tient pas trop bien la nuit.

* On peut relever la saveur du riz en utilisant les assaisonnements de la maison. Les assaisonnements peuvent être utilisés pour former de belles images, des dessins et modèles avec l'utilisation de pochoirs.

* les feuilles de Nori (algue séchée) peuvent être utilisées pour les Onigiri et sont comestibles pour la décoration. Un moyen facile pour utiliser le nori est de prendre un petit punch propre à papier d'une forme que vous souhaitez (coeur, étoile, palmier, etc).

* La viande et les légumes frits devraient être placés sur une couche absorbante de chou râpé ou de riz afin d'absorber l'excès de fuites d'huile.

* Laissez le riz (ou tout autre aliment chaud) refroidir avant de fermer la bento. Sinon, la vapeur se condense à l'intérieur de la boîte.
avatar
Bento addict
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Prune Sam 03 Jan 2009, 14:04

Très bonne explication, rien à dire de plus! N'hésitez pas à mettre des sushis ou des macchis: il y en a souvent dans les Bentôs.....Il faut laisser aller votre imagination!
:bounce:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Ayumi Dim 30 Aoû 2009, 16:26

Hmmmmm petit bento bientot (:
Ayumi
Ayumi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009, 20:53

merci pour ces infos je viens d'apprendre pleins de trucs :v3:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 16:09

Merci pour les infos, je suis pressée de me lancer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 10:16

est que c'est plutôt simple a faire les bento ??? car vite fait ca parai très long et dure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par titemoku Jeu 07 Jan 2010, 12:49

La viande et les légumes frits devraient être placés sur une couche absorbante de chou râpé ou de riz afin d'absorber l'excès de fuites d'huile.

je retiens ça, j'ai déjà eu quelques petits désagréments avec de la viande en sauce (même si j'avais mis la sauce dans une boite)
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Sam 16 Jan 2010, 23:36

Merci pour ces conseils ! Comment faire un bento ? 352157
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 02:06

j'ai hâte de commencer ... :-)
merci pour ces infos utiles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Ven 05 Fév 2010, 18:34

Gnaaaa aymui ^^
Gossip Girl powa x)


Je sais c'est super HS Comment faire un bento ? 448963
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Dim 21 Fév 2010, 20:52

Merci beaucoup pour tout ces conseils. =)


HS:
alice a écrit:Gnaaaa aymui ^^
Gossip Girl powa x)

J'ai eu un doute sur si c'était bien Gossip Girl, mais ça ce confirme. XD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Dim 21 Fév 2010, 23:15

grungy_girlz a écrit: * Si le riz est un ingrédient commun dans votre bento, il est sage d'investir dans un cuiseur à riz avec une minuterie de sorte que le riz peut être fraîchement cuits et prêts à être emballés dans la matinée. Pourquoi? le riz ne tient pas trop bien la nuit.

C'est sérieux cette histoire???
Parce que moi j'avais dans l'idée de préparer mes bento la veille Comment faire un bento ? 548989

Je dois faire mon 1e bento cette semaine >.<
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par titemoku Lun 22 Fév 2010, 10:20

moi je ne fais mes bentos que la veille et je n'ai jamais eu de souci avec mon riz, pas du tout le temps le matin avant d'aller bosser.
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 10:31

moi je trouve que le riz une fois passé la nuit dans ma bento bakko est toujours moelleux Comment faire un bento ? 7567
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 21:01

ah c'est super comme astuces pour commencer!! ^^' je sens que ça va m'aider!! le coup du chou ou riz sous la viande ( arf! ^^' suis végétarienne!) ou légume en sauce ou frits, c'est vraiment bien pensé! les séparations avec des carottes ou légumes aussi j'y avais pas pensé!

Vous réfléchissez aux formes des aliments pour jouer avec, ou ça vous vient comme, à l'essai??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Prune Mer 17 Mar 2010, 11:07

Comment faire un bento ? 357803 On improvise, certaines dessinent leur bentos....Pour le riz moi, je vous le dis, je le fais pour 2 ou 3 jours, comme les thaïs....Et pas de soucis, le riz passe bien!
Moi, je fais mes bentos avec mes enfants, ils adorent ça! Comment faire un bento ? 787751
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 12:52

Merci pour tous ces bons conseils ! Il va falloir se lancer mais je vais encore farfouiller et lire un peu avant de faire mon premier avec ma fille !! Comment faire un bento ? 322649
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 19:01

merci pour ces infos!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Ven 24 Sep 2010, 19:35

Pour faire original, merci pour toutes ces infos, ça va bien m'aider
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010, 15:25

Très chouette résumé du B.A.BA de la préparation du bento. v-v
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Coco Lun 13 Déc 2010, 21:14

merci merci pour ces bons conseils.... On verra le temps nécessaire au moment des premiers vrais essais (je posterai les photos... hi hi)
Coco
Coco
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Lun 10 Jan 2011, 18:59

Merci pour tous ces conseils Prune !
J'en apprends encore aujourd'hui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 16:28

Merci ! Ça aide !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Lilith30stm Mar 11 Oct 2011, 12:32

Je ne savais pas que le riz ne se tenait pas du jour au lendemain !
C'est assez contraignant pour les gens qui font leurs bento la veille !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire un bento ? Empty Re: Comment faire un bento ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum