Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Faire des visages sur ses aliments.

+4
--mimimosa--
juliglups
julie
Coco
8 participants

Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Faire des visages sur ses aliments.

Message par Invité Lun 14 Fév 2011, 09:37

Suite au concours bento st valentin, je tiens à vous confier que j'ai carrement galéré à trouver comment faire un visage kawaii et heureux sur mes aliments!

Au début, j'ai tester de faire les yeux avec des lentilles vertes ... pas de chance les lentilles ça glissent et c'est assez épais !
J'ai tenté de découper avec du nori mais il fallait vraiment vraiment que ça soit minuscule donc assez dur et ça prend du temps.
Au final, je me suis servi d'une paille pour faire deux rond en fromage à croq' et j'ai pris de chutes de nori pour faire des pupilles, mais j'avoue que ce n'était pas évident du tout.

Donc oui, obligatoirement, je vais avoir ces magnifiques perforeuses de visage tout cutties, mais en attendant, auriez-vous des astuces ? Des idées ?


Dernière édition par Tagada_Kira le Lun 14 Fév 2011, 10:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par Invité Lun 14 Fév 2011, 09:45

est ce que ton bento va rester anonyme avec tous ces indices ? lol ...

à part les techniques que tu as donné + l'utilisation d'un cutter, je ne vois pas ...
c'est vrai que les perforateurs aident bcp pour les visages, surtout quand on a pas la main
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par Invité Lun 14 Fév 2011, 10:03

Tu as raison, j'en ai trop dit, je vais modifier ^^
En plus sur la page que j'ai envoyé, j'avais signé et je me suis souvenu qu'il ne fallait pas, donc j'ai modifier, lol !
Ca serait dommage de tout gacher
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par Coco Lun 14 Fév 2011, 10:17

pour ma première commande (et la seule pour l'instant) j'avais acheté des emporte-pièce lapin, ours, chat et il y avait de petites pièces pour des yeux et autres. Je rencontre les mêmes difficultés que toi!
Coco
Coco
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par Invité Lun 14 Fév 2011, 10:25

AH et bien exactement pareil!
J'ai eu pour noel ma première commande de bento, et je pense que nous avons les mêmes emportes pièces, relativement pratiquent pour tout ce qui est pâte molle et ou légumes, mais pour couper le nori ça s'avère être impossible :(
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par Invité Lun 14 Fév 2011, 11:26

Moi j'utilisais une perforatrice à papier, tu sais pour faire les trous des feuilles de classeur mais bon c'est bien parce que j'avais ça dans mes placards
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par julie Lun 28 Mar 2011, 12:16

Les perforatrices c'est ben mais c'est cher , est ce que vous avez pensé à utilisé des graines de sésame ?
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 12:53

j'ai essayé, et je trouve que c'est pas évident ...
mais bon, c'est ptet une question de pratique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par juliglups Lun 28 Mar 2011, 13:15

Pour les perforatrices, utilisez des perfo de scrapbooking ! Elles sont 10 fois moins chères et tout aussi efficaces ;) En plus ça vous offre une gamme beaucoup plus large de motifs que les perforatrices à nori !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par --mimimosa-- Lun 28 Mar 2011, 19:09

J'étais tombée sur un blog... " Les bentos de July " (je me souviens °O°)
En fait, cela consistait à faire des dessins dans une feuille de nori grâce à un "pochoir" en papier dessin épais,
une sorte de canevas. Ensuite, on utilisait un couteau à papier pour découper le nori étant donné
que ces couteaux ressemblent beaucoup à des scalpels de chirurgie (imaginez le pouvoir de coupe...)
Et je vous assure que cela donnait parfaitement bien! C'en était même bluffant! Faire des visages sur ses aliments. 514745
Trouvant les punchs un peu cher et ayant déjà le matériel de découpe, je pense que je vais tenter v-v

--> http://www.lesbentosdejuly.fr/article-bento-chandeleur-66311757.html
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par Hécate Lomëwen Jeu 31 Mar 2011, 22:39

Et tu nous diras ce que ça donne ?
En tout cas, je penserai aux perfo de scrapbooking, en plus je sais où en acheter, puisqu'on en a acheté une fois pour ma belle-soeur qui scrappe ^_^
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par juliglups Ven 01 Avr 2011, 12:49

Hécate Lomëwen il n'y a plus de perforatrice de scrapbooking à Bureau Vallée (Bassens), j'y suis allée en octobre et ils liquidaient leurs stocks car ils arrêtaient le rayon :( Tu les trouves où du coup toi ?

Arusake, tu parles du tuto de July ? J'ai essayé également et je pense que ça demande beaucoup d'entrainement ^^
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par ayaname-chan Lun 04 Avr 2011, 21:36

Vous donnez toutes de bonnes astuces, et c'est vrai que les perforatrices spéciale nori, en particulier pour les visage sont un petit peu cher surtout quand on rajoute les frais de port, je pense que le mieux est de prendre sont mal en patience et de beaucoup s'entraîner à la découpe
ayaname-chan
ayaname-chan
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par Hécate Lomëwen Mar 05 Avr 2011, 23:37

J'ai trouvé des perfo à Artéis, c'est dans la zone des Landiers, après Castorama et Conforama, près de la grande braderie : http://www.arteis-france.com/magasin-arteis-voglans--14.htm
J'en n'ai pas acheté et testé pour le nori, mais je sais qu'il y en a car on en a acheté pour ma belle-soeur. Ca revient au même, elles y sont ^^
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par david59 Jeu 05 Mar 2015, 08:09

L'idée des perfo de scrapbooking est excellente ! Je vais y penser !!
david59
david59
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par Kelyrin Sam 07 Mar 2015, 17:27

Une autre petite astuce aussi quand on a un truc qu'on doit absolument couper avec des ciseaux en nori, on peut plier le nori en deux ou en 4 (selon le nombre de la forme dont on a besoin) et couper les épaisseurs en même temps, comme ça ça fait des formes identiques ! ^^

Pratique pour découper par exemple des yeux, parce que en général on a souvent besoin d'avoir le même en deux fois ! Ouhlà moi qui suis habituée aux tutos photo ou vidéo c'est pas évident en texte mdr, j'espère que je me suis faite comprendre ^^"
Kelyrin
Kelyrin
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Faire des visages sur ses aliments. Empty Re: Faire des visages sur ses aliments.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum