Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mes bentos pour ma petite princesse!

+4
juliglups
perfectsakura
hecate18
Gnious
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 05:27

Bonjour!

Ça ne fait pas très longtemps que je connais votre forum et déjà je peux vous dire que je ne pourrai plus m'en passer.
Je trouve ça vraiment le fun de voir ce que vous préparez comme bento. En passant ils sont tous super beaux! Moi j'ai commencé à faire des bentos avec l'entrée à la maternelle de ma princesse en septembre dernier. Mes bentos sont petits puisqu'ils sont pour une petite fille de 5 ans et elle a un véritable petit appétit d'oiseau. J'ai la vive impression de toujours faire les mêmes bentos à cause des nombreuses restrictions alimentaires à l'école et aussi parce que ma fille est très difficile (comme son papa d'ailleurs). J'imagine qu'avec le temps les goûts de ma fille changeront (je l'espère du moins lol) et qu'avec les beaux bentos que vous faites les repas seront plus diversifiés car cela ne pourra que me donner des idées. Déjà pour le 1er bento que je vais vous montrer et bien on m'a donné la merveilleuse idée des omelettes! Ce soir au retour de l'école je vous confirme qu'il ne restait que quelques pâtes. Donc quand le bento revient ainsi je me dis mission accomplie!

Spoiler:

Une photo pratiquement identique mais c'est juste pour montrer le beau petit pot avec le couvercle. Je sais, une vraie fille hihihi...
Spoiler:

La description du bento de St-Valentin pour ma fille: Évidement St-Valentin rime avec rouge, rose, blanc, cœur et fleur! (Chocolat pas accepté à l'école donc elle s'en est donnée à cœur joie en revenant de l'école)

Bento Fraisinette (trouvé magasin à 1$)
-Salade de Fusellis (colorant rose dans l'eau de cuisson), des 1/2 tomates-cerise, fleurs de fromage, pesto
-Omelettes roulées pour l'illusion de belles fleurs (idée vu sur un poste dans les techniques de décoration, pseudo Chlorure)
-Cup rouge: 2 tortillas en forme de cœur avec hommous comme garniture à l'intérieur (yeux: raisins secs, bouche: poivrons rouge)
-Cup rose: Fleurs de concombre, fleurs de carotte et fleurs de poivron jaune


Petit plat mauve en hippopotame (trouvé magasin à 1 $)
-Compote aux fruits des champs (yeux: mûres, bouche: fraise)

Alors voilà un petit bento bien simple mais un bento qui a enchanté ma princesse et qui m'a donnée beaucoup de plaisir à faire.

Marie-Jo


corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Gnious Mar 15 Fév 2011, 07:45

tu as bien fait de rajouter une photo avec le couvercle; elle est toute chouchou ta boîte ! Mes bentos pour ma petite princesse! 564395
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 10:17

Très migon moi aussi j'ai une nenette qui ne mange pas super bien, avant que tu parles de $ je me disais dans son école les enfants ont le droit au lunch box? je n'avais pas vu que tu es au Québec, ici les enfants n'ont pas le droit snif.

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par hecate18 Mar 15 Fév 2011, 10:19

Rhooo c'est très mignon ce bento Mes bentos pour ma petite princesse! 476439

D'après les dires de mes parents, j'étais une enfant très difficile. Je pouvais mettre dix minutes à mastiquer un morceau de viande pour le recracher après car il était devenu dur comme du béton. Mais maintenant, j'aime beaucoup plus de choses et je fais souvent l'effort de regoûter un plat/légume/viande dont je garde un mauvais souvenir car la plupart du temps, j'ai changé d'avis Mes bentos pour ma petite princesse! 50263
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par perfectsakura Mar 15 Fév 2011, 10:32

Waou j'adore trop mignone la petite boîte violette lol. J'avais jamais pensé à colorer mes pâtes avec l'eau de cuisson, c'est plutôt une bonne idée! D'habitude pour ça j'achète des pâtes aux légumes, mais la couleur est beaucoup plus fade donc avec le colorant c'est mieux! Merci pour l'idée!^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 14:36

C'est super joli : =) : Elle en a de la chance ta fille!

C'est au Dollarama que tu as trouvé tout ça?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 14:41

je le trouve trop beau ton bento !
et ca doit faire rêver une petite fille que de manger toutes ces belles choses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 15:18

Rho c'est mignon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 15:58

Merci beaucoup tout le monde, c'est très gentil!

Marina44800 et Hallsun: Oui le magasin à 1$ c'est au Dollarama!
Le petit pot mauve je l'ai trouvé dans la section bébé (coin bavette, cuillère, gobelet).
2 petits pots pour seulement 1$ et parfait pour les compotes, les yogourts, raisins secs, ect...

Marina44800: Quoi? Dans vos écoles les enfants ne peuvent pas amener les dîners ou tu parles des plats de plastic?
Moi je fais 2-3 dîners par semaine pour ma fille, les autres jours elle mange au traiteur de l'école.

hecate18: Oui habituellement les goûts changent avec l'âge. À l'exception de mon chum lolllll...

perfectsakura: Hihi moi aussi j'utilise souvent les pâtes aux légumes! C'est important de la couleur. Après tout on dit que l'on mange avant tout avec les yeux lol. L'idée du colorant m'est venue toute seule. Je voulais du rose pour la St-Valentin et comme résultat ce fut réussi.

Arusake: Ça fait non seulement rêver ma fille mais les autres aussi comprenant les amis et les éducatrices au service de garde du midi. Je reçois souvent des beaux commentaires et elles m'ont déjà avoué d'avoir photographié le lunch de ma fille pour le montrer aux autres éducatrices des dîners des autres niveaux. En tout cas ça fait plaisir mais ça met de la pression aussi hihihi...

Gnious et Saphi: Merci beaucoup!

chatsalut

corrigé


Dernière édition par Majo le Mer 16 Fév 2011, 02:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 16:09

Hélas non enfin si on ne mange pas à la cantine on a pas de pièce où s'installer pour manger et si on ne mange pas à la cantine pas de surveillance.
C'est comme cela je pense partout en France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 16:13

Marina44800: Je trouve cela vraiment triste. Ma fille serait vraiment malheureuse puisqu'elle est très difficile... J'espère qu'un jour cela changera en France...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 16:16

C'est d'autant plus attristant quand on connait la qualité des cantines en France en général...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 21:06

Saphi: Oui, je sais et c'est vraiment moche... Quand ma fille mange au traiteur à l'école le contenant du repas nous est toujours retourné pour que l'on voit si notre enfant a mangé. Bon ok les repas sont santé ici mais houuuu souvent ça ressemble à de la giblotte. Une chance que certains de leurs repas font un hit pour ma fille. Quand j'ai l'horaire des menus je n'hésite pas pour ceux-ci à les recommander.

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 21:15

c'est quoi de la giblotte ? MDR !!!! j'adore cette langue ! :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 22:35

Majo je suis allée au dollarama et j'ai trouvé tes petites boites :) Merci merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 23:28

Bento très mignon je trouve ! J'aime beaucoup la boîte hippo vov
Jusqu'à la fin du collège on était obligé de manger à la cantine, maintenant au lycée on peut avoir accès à la salle sans pour autant manger le repas de la cantine ... J'amène mon repas, mais il n'y a pas de micro ondes, les repas froids en hiver ça passe mal u_u


corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 23:31

essaie les soupes instantanées, ca fait du bien l'hiver
euh je dis ca... mais tu as accès à une bouilloire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 09:15

Sinon si tu as accès a un usb, tu peux trouver plusieurs solutions pour chauffer ton repas en usb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 14:26

Rien de tout ça, j'avais pensé aux cups noodles mais on a plus accès à l'unique bouilloire du lycée -_- mais merci !
J'ai une boite qui garde la chaleur, mais je sais pas si ça tient jusqu'au repas à 13h.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 14:45

J'en avais une, à l'époque, en me levant je la remplissais d'eau bouillante et juste avant de partir je la vidais et y mettais mon repas bien chaud et bien le midi c'était top.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 15:07

Arusake: De la giblotte hummmmmmmm comment expliquer lol. En fait c'est qu'au Québec on parle très mal. Souvent les mêmes mots ne veulent pas dire la même chose ou ils peuvent avoir 2 sens dépendant le contexte de la phrase. Normalement, de la giblotte c'est un repas bouilli qui est soit dit en passant délicieux. Mais là dans le contexte de ma phrase c'est plutôt le contraire. Pas très appétissant pour les yeux et souvent bien ordinaire au goût. C'est mêlant la langue québécoise, je sais lol.

Hallsun: Je suis contente que tu les aies trouvés toi aussi. En fait j'imagine que tu as remarqué qu'il y a aussi d'autres beaux petits pots avec différents animaux! Ils sont tous super beaux! Je me promets d'y retourner car ils sont trop craquants!

******************************************************

Hum c'est quoi un usb? J'allais proposer à Emma-In-The-Sky un thermos mais j'imagine que ça doit être la même chose...
Sinon oui, ça doit être très embêtant quand il n'y a pas de four micro ondes... Ma fille a cette chance mais disons que les éducatrices m'ont déjà fait fondre deux plats. Pfffffffff je me souviens que l'un d'entre eux contenait un fajitas. Normalement 30 secondes c'est suffisant. La dame m'a dit qu'elle l'avait mis 4 minutes, pffffff lol. Résultat ça a fini dans la poubelle car brûlé et dur comme de la roche.

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 02:05

Pfff ça craint :/ dommage pour le repas et les boîtes ...
Je tenterai le coup de la boîte ou thermos, on verra bien ^_^ merci Marina, à vrai dire j'ai pas tenté le coup vu que c'est relativement lourd et volumineux à transporter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par perfectsakura Jeu 17 Fév 2011, 08:33

Tu sais Emma-in-the-sky j'ai vu sur un site (je crois que c'est bento and co) un sac isotherme pour conserver au frais, si tu mets une poche de glace à l'intérieur, qui a aussi une prise usb où tu peux maintenir ton repas au chaud pendant toute la matinée jusqu'au déjeuner, en le branchant par câble usb à ton ordinateur portable ou à celui d'une copine si tu n'en as pas lol. Je trouvais le concept vraiment génial. Je ne suis pas sûre du site alors je vérifierai et je viendrai préciser et mettre un lien. Peut être as-tu déjà vu cette boite-sac, elle est en blanc ou en noire, et est très jolie je trouve. ça fait un peu façon vanity.

corrigé
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 09:14

Majo a écrit:[...]Hum c'est quoi un usb? J'allais proposer à Emma-In-The-Sky un thermos mais j'imagine que ça doit être la même chose... [...]

Emma-In-The-Sky a écrit:[...] Je tenterai le coup de la boîte ou thermos, on verra bien ^_^ merci Marina, à vrai dire j'ai pas tenté le coup vu que c'est relativement lourd et volumineux à transporter.

A vrai dire, je pensais bien a un USB Bento Warmer ou bien à un Set Thermos (par exemple hein).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 10:50

Merci ! Oui je vois ce dont vous parlez, et je pense que ça pourra être utile à la fac l'année prochaine ! Je vous remercie. Pour l'instant j'ai une boîte comme ça achetée 10€ en brocante, alors je vais tenter même si c'est volumineux, sinon j'essayerai les sacs ^_^. Merci beaucoup !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 11:56

hello
pour les sacs avec le port USB, faites attention les filles, il ne chauffe pas votre bento, il le maintient au chaud !
c'est pas pareil ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 14:50

Saphi: Merci pour les liens explicatifs! Maintenant je sais ce qu'est un USB! Je ne connaissais pas du tout!
Quoi qu'il en soit Emma-In-The-Sky, j'espère que tu trouveras ce qu'il te conviendra le mieux!

Marie

corrigé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 14:53

De ce que j'ai lu de la lunch box Aladdin, elle a l'air pas mal :)

Arusake a écrit:hello
pour les sacs avec le port USB, faites attention les filles, il ne chauffe pas votre bento, il le maintient au chaud !
c'est pas pareil ...
Tu fais bien de le préciser ! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Ven 18 Fév 2011, 00:54

Mmm merci Arusake & merci aussi à vous les filles ! Je teste tout ça dès la rentrée (:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 15:52

Le bento de ma princesse pour ce midi!


Spoiler:

Et pour le plaisir de voir le pot en petit cochon rose avec le couvercle...
Spoiler:

La description du bento:
Quand on dit lunch froid, la première idée qui nous vient à l'esprit est souvent le sandwich. Mais pour ma puce le sandwich n'a jamais fait fureur! Depuis que j'ai découvert les emporte-pièces, les sandwichs sont devenus soudainement plus attrayants
pour elle. En petites bouchées mademoiselle la princesse les dévore un après l'autre sans rouspéter et à mon plus grand bonheur.

Bento Dora
- 6 petits sandwichs au poulet superposés
- Cup rose: Des oursons de concombres
- Cup mauve: Des chats en fromages et une bague avec une tomate cerise comme joyaux
- Une reine en champignon qui a eu beaucoup de misère lol (cheveux et bouche: carottes, yeux: raisins secs, couronne: céleri)


Petit plat rose en petit cochon
- Yogourt aux fraises (des fraises et une mûre en garniture)


Voilà le bento que la princesse Alexandra aura le plaisir de déguster ce midi v-v



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bentos pour ma petite princesse! Empty Re: Mes bentos pour ma petite princesse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum