Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bento en intérim

+21
Oni-no-synthol
Grenadine
Kalia
Ankoly
Lau-Lotte
Gnious
mi-fee-mi-ange
GEORGI
Lilith30stm
Miss bento
pouic pouic
juliglups
nicopod
mlle ZiG zAg
perfectsakura
sucre de riz
hecate18
sweetypink
julie
--mimimosa--
Syria
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bento en intérim Empty Bento en intérim

Message par Syria Ven 24 Juin 2011, 22:42

Coucou ^^

Ah? le titre? euh oui... je suis plus souvent l'auteure de catastrophes que de choses réussies. Bento8

Et voici les premières photos ^^ Pas vraiment un bento, vu que la petite bête est restée chez mon copain, mais fait dans l'esprit du bento. J'ai nommé : mon plateau déjeuner !

Spoiler:
Passez sur la boite pour les grand et les petits qui traine :b
Spoiler:
Omelette au gruyère et ses coeurs de jambon
Spoiler:

Thon noyé dans la mayo et son choeur de concombre.

Assortit d'un petit verre de jus d'ananas-coco, et d'un coeur brisé au noisettes



Dernière édition par Syria le Mer 29 Fév 2012, 21:32, édité 3 fois
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par --mimimosa-- Ven 24 Juin 2011, 22:53

Bouuuuh T.T je ne sais voir que la première photo
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Syria Ven 24 Juin 2011, 22:55

Vivi :b laisse moi le temps de mettre les photos

C'est fait maintenant
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par --mimimosa-- Ven 24 Juin 2011, 23:12

Désolée, toujours trop pressée moi *_*
Moi j'aime beaucoup ce que tu as mis dans tes bentos, c'est vrai que la barquette en alu
c'est pas folichon mais ce que tu as mis dedans est très kawaii v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par julie Sam 25 Juin 2011, 11:55

Alors je dis qu'annoncer tes bentos par " les catastrophes ...... " et bien cela ne fait qu"agrandir notre surprise en voyant que ce n'est pas horrible du tout ! lol

Il faut bien commencer , alors l'alu laissera bientot place à une jolie bentobako ... Et deja tu fait de jolies découpes et de jolis présentations sur plateau ....

Juste une chose peux tu mettre tes photos en un petit peu plus grand parce que je sais pas si ca vient de moi mais je vois pas grand chose ...
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Syria Sam 25 Juin 2011, 13:20

Pas de soucis, je les redimensionnerais la prochaine fois ^^

bin en fait, la cata elle se voit pas là... Mais j'ai fais mon omelette dans une poele déjà utilisée... et j'ai pas fait gaffe que c'était du hareng. ::>o<::
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par julie Sam 25 Juin 2011, 13:22

ahhh tout s'explique ca devait etre original !
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Syria Mar 05 Juil 2011, 17:10

Coucou,

Comme promis voici les bentos que j'ai réalisé pour la japan expo ^^

Jeudi :
Spoiler:
Même menu pour nous deux. En bas, croque monsieur jambon gruyère classsique, et barquette de gateau de riz aux pommes fait maison. En haut, carottes, tomates, et coeurs de concombres, avec une seconde barquette de gateau de riz.

Vendredi :
Spoiler:
En haut : Omelette jambon pour mon homme, jambon champi pour moi (sur la photo), bouchées de pommes de terre au gruyère, qui n'ont malheureusement pas tenu la congélation, et que l'on n'a malheureusement pas mangé (mais frais qu'est ce que c'est bon !), et saucisson aux noix.
En bas : raisin, cerises, abricot, smarties (hugh, j'aurais mieux fait de m'abstenir), et milkas au daim de paques, et noix.

Samedi :
Spoiler:
Hum Samedi, menu différents, j'étais fatiguée vendredi soir, j'en avais marre, j'ai fait le menu de mon chéri : salade de pomme de terre aux coeurs de jambon et cornichons (il kiffe les cornichons), oeufs de caille, chorizo qui arrache les yeux et la tête avec, raisins, cerise, et carré de chèvre.
Perso juste des fruits (melon, raisin, cerise), étoiles de rillettes de poulet, gendarme, et chanteneige.

Dimanche :
Spoiler:
Héhé avec mon angine, j'ai zappé les photos quand c'était plein. Donc riz cantonais, poulet à l'ananas pour monsieur et à la thai pour moi, fruits, carré de brebis pour monsieur, et saucisson-gendarme pour moi (et fruits aussi) et en plus il m'a bouffé mon fromage x)

Sinon, en plus nous avions des compotes pomme, pomme-fraise et pomme-poire, des coquelines au chocolat, des fromages, du pain, du beurre, et nous avons agrémenté le tout de diverses bouteilles d'eau, petits déjeuners de chaussons aux pommes, grille aux pommes, triangles au sucres et que sais-je encore.


corrigé
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Syria Mar 05 Juil 2011, 17:14

Et donc la liste des catas pour ces trois jours :

les bouchées de pomme de terre gruyère qui n'ont pas supporté le voyage, la salade de pâtes prévue qui a fini à la poubelle parce que finalement j'en avais pas envie, le thon qui est resté dans la valise, le fromage qu'on oubliait à chaque fois et qu'on mangeait au goûter.

corrigé
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par --mimimosa-- Mar 05 Juil 2011, 17:21

Même avec ces petits couacs, tes bentos sont géniaux et donnent super faim v-v
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par sweetypink Mar 05 Juil 2011, 18:13

Ils sont bien tes bentos, même si il y a toujours des aléas entre la maison et le lieu pour manger mais ça ça arrive avec tout même si c'est pas un bento !
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par hecate18 Jeu 07 Juil 2011, 19:37

Wahou ! La prochaine fois que j'irai à la Japan, je me ferai aussi un bento. Les tiens sont très bien faits. Il y a beaucoup de variété dans tes recettes.
hecate18
hecate18
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Syria Jeu 07 Juil 2011, 19:43

C'est parce que j'aime pas manger la même chose deux fois de suite héhé Pis j'en profite, je mets des trucs à mon homme qu'il aime et moi pas. Ou inversement ;)

Le plus dur est d'adapter la quantité à mr bento.

J'vais encore essayer des trucs nouveaux pour dimanche, et demain je posterais les photos du bento d'aujourd'hui.
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Syria Ven 08 Juil 2011, 18:21

Comme promis les photos du bento d'hier ^^

Je suis sortie "à la ville" avec une amie et on a déjeuné au parc. (Oui j'habite un trou perdu.)



Je n'ai pas rempli mon bento car j'avais une envie folle de frites depuis dimanche, donc à coté j'ai acheté une barquette grande comme le bras que j'ai avalé avant de retrouver ma copine oups
En haut : tomates au sel, thon mayo, carotte.
En bas : cookies lidl, pomme-lapin, biscuits à l'ananas de la japan-expo et ce que l'on ne voit pas sur la photo.. des pokyyyyyyy *miam* au capuccino ;)

D'ailleurs, j'ai même pas fini les gateaux, sont toujours dans le bento ^^'

Spoiler:


Dernière édition par Syria le Sam 09 Juil 2011, 11:11, édité 4 fois
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par --mimimosa-- Sam 09 Juil 2011, 00:46

Beuh, je vois pas la photo mais ta description me donne super envie en tout cas oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Invité Sam 09 Juil 2011, 01:49

Pareil !
Et ça devait être impressionnant toi qui dévore tes frites !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par sucre de riz Sam 09 Juil 2011, 07:59

On ne voit pas la photo , mais dès la description , tu nous fait saliver ! oups
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Syria Sam 09 Juil 2011, 11:17

Voila, c'est corrigé ^^' Je suis désolée, j'étais pressée, je n'ai pas pris le temps de vérifier :b
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Syria Lun 15 Aoû 2011, 21:28

Et voici le bento fait il y a... 2 semaines déjà? Quelque chose dans ce goût là. J'avais perdu le cable pour mettre les photos sur l'ordi.

Donc voici... Pour une sortie chez une amie, nous devions sortir presque toute la journée et finalement on est restées commater devant la télé tous l'après midi : x _x' :


Spoiler:

En bas, mes éternels nuggets de poulet panés
Et en haut de gauche à droite, une cup de bananes séchées avec un chocolat de noel, une minicup de nutella, et une de beurre de cacahuètes, et les trois-quarts d'une pêche plate aux vermicels chocolats.

Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par sucre de riz Lun 15 Aoû 2011, 21:33

Miam miam tout bien appétissant et riche en gourmandise !!
beaucoup de nuggets ! :p
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Syria Ven 26 Aoû 2011, 17:43

Au menu : bento !
Avant le visu de Metz.. Pour l'expédition avec Mme Casse-bonbon, accompagnés du Tank-poussette, mangé dans le train.
Spoiler:

Sur la première et la seconde image, il s'agit de la même portion, mais boite ouverte ou fermée ;)
A gauche, des morceaux de cake orloff (raclette jambon-cru).
A droite, des coeurs de melon sur son lit de jambon cru.
Au milieu, une petite coccinelle de chocolat, et dans la boite : une madeleine aux amandes, des mini-marshmallows, smarties, billes de chocolat et banane séchée.
En bas, salade de tomates-jambon-Abondance.

Dans le bento de chiri, vous aviez du riz façon cantonais (fait maison), avec des coeurs de melon et des étoiles de melon d'eau, et une barquette de crème caramel.


Bilan : ne pas mettre l'abondance directement dans la salade. La préparer à part et la rajouter au dernier moment.
Ne pas mettre le jambon cru avec le melon, le garder à part sinon ca ramolo et c'est pas terrible, ni en présentation, ni au gout.
Ne plus JAMAIS glisser de la crème caramel dans le bento à chiri, ou alors transporter le bento soi-même. Vous n'aurez pas de photo du bento de chiri à cause de ça. Je n'ai pas fait les photos avant de partir, et résultat, une fois dans le train, je me suis aperçue que chiri avait joué à l'orangina avec son bento. Résultat : Riz cantonais et melon au caramel.


Hmm et puis, la photo du bento du visu c'est pas moi qui l'ai.
Et j'ai fait des bentos aussi pour le puy du fou (ou je suis allée mercredi et jeudi) Mais j'ai oublié de les prendre en photo. Du classique : sandwich dinde-jambon-fromage avec biscuits maison amande chocolat pour moi , et riz blanc, omelette jambon cornichon et biscuits maison HK framboise pour chiri. Bentos léger puisqu'à coté nous avions des chips et encore une grosse boite de biscuits maison.
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par perfectsakura Ven 26 Aoû 2011, 20:41

Très sympa tout ça! ^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par --mimimosa-- Ven 26 Aoû 2011, 21:39

Oh la coccinelle =D et j'adore les coeurs de melon, c'est trop beau oups
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Syria Mer 07 Sep 2011, 21:29

Situation : Deux jours de travail à levallois pour de la bière.

Au menu vendredi : salade de pates au thon-mayo, étoiles de melon, prunes
Au menu samedi : étoiles banane-melon

Spoiler:

Catastrophe : j'ai oublié de prendre le bento de vendredi en photo. Pour samedi, je n'étais pas inspirée. Après avoir passé une heure à tourner en rond dans la cuicine, je n'ai rien fait, et j'ai mangé un sandwich.
La photo est donc de samedi.


Situation : Je travaille vendredi et samedi qui viennent à Versailles.
Au menu, je ne sais pas. Mais ces petits cakes HK aux carambars en feront partie ;)

Spoiler:

Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par mlle ZiG zAg Mer 07 Sep 2011, 21:54

Ohhhhhhh je veux un petit gâteau hello kitty ! Et comme catastrophe, c'est plutôt bien réussi ^^
mlle ZiG zAg
mlle ZiG zAg
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par sucre de riz Jeu 08 Sep 2011, 13:37

Moi aussi je veux les Hello Kitty !! Au carambar ... miam !! On dirait de la mousse au chocolat !
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par --mimimosa-- Jeu 08 Sep 2011, 18:20

Tes petits chocolats m'appellent *-* Mais tout ton bento m'appelle aussi =)
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Syria Lun 12 Sep 2011, 21:37

Hmm vendredi dernier, la photo du bento à Versailles.

Spoiler:

Au menu : pates fourrées au thon-mayo, avec un roulé jambon gruyère (il est caché sous les biscuits, j'ai pas pensé à le dévoiler), des minicakes au carambar, un brugnon trop mur, du melon, et ma cup de confiseries.

Catastrophe... : Essayez d'attraper du brugnon trop mur avec des baguettes... A chaque fois les baguettes passaient à travers. Pour le melon juteux, même chose. D'habitude, en forme d'étoile, c'est facile, mais coupé grossièrement, ca glisse... Pis j'ai pas assez garni mes pates.



Edit : ai oublié samedi, bin comme d'hab je savais plus quoi manger, donc je me suis fais un demi-bento dessert, avec des biscuits, et j'ai été me chercher un mac-do
Syria
Syria
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par mlle ZiG zAg Lun 12 Sep 2011, 21:40

ça a l'air appétissant !
^^
mlle ZiG zAg
mlle ZiG zAg
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par nicopod Mar 13 Sep 2011, 09:02

Hum ça donne faim tout ça !
nicopod
nicopod
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Bento en intérim Empty Re: Bento en intérim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum