Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les bentos et accessoires de Pavlova

3 participants

Aller en bas

Les bentos et accessoires de Pavlova Empty Les bentos et accessoires de Pavlova

Message par Pavlova Dim 11 Sep 2011, 15:49

J'inaugure le sujet avec ma dernière commande =)
C'est la 3e chez Bento&co (toujours en SAL, arrivée 10j après l'envoi du paquet, et sans frais de douane, comme d'habitude ... je ne sais pas pourquoi les gens s'obstinent à commander par Fedex)

Spoiler:

Dedans on trouve :

- un Iro Iro set bleu marine (bento 600mL + sac + baguettes assorties) bien connu de toutes

- une lunch box Hana black (j'ai longuement hésité avec la version orange, mais j'ai déjà un bento colors orange) qui est tout simplement magnifique en vraie, et que j'ai hâte d'essayer.

- une Tea box Murasaki, magnifique également (mais je suis déçue, je ne sais pas si c'est juste ma boîte, mais elle n'est pas du tout hermétique. Même le couvercle intérieur ne tient pas un minimum quand on la retourne ... je ne pense pas l'utiliser pour du thé, mais peut-être pour des produits qui craignent moins avec un bon élastique rouge)

- 2 pockets cool (la fin des galères ! pour garder mes bentos frais l'été, je glissais dans le sac des packs en plastique remplis d'eau gelée qui servent normalement pour les seaux à champagnes ... c'était lourd)

- un cube-stocker (qui m'a l'air bien pratique, mais plus petit que ce que je pensais)

- un cup cake strawberry (tellement mignon, les piques plus les cups avec de jolies couleurs ^^)

- des emportes pièces hana (j'ai cédé. Je ne suis pas très kawai, mais j'aime bien faire des fleurs de carottes, et ça m'évitera de perdre du temps à les tailler moi-même)
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos et accessoires de Pavlova Empty Re: Les bentos et accessoires de Pavlova

Message par senchihiro Ven 16 Sep 2011, 19:30

J'aime beaucoup ton set bleu! Il est pratique le bento Hana ?
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos et accessoires de Pavlova Empty Re: Les bentos et accessoires de Pavlova

Message par Gnious Ven 16 Sep 2011, 19:53

Très chouette commande !
Même question que Senshihiro : ce bento me fait de l'oeil, tu pourras l'essayer et surtout le comparer au Iro-iro (que j'ai aussi, histoire de voir si c'est un bon plan côté remplissage/transport/fuites éventuelles..) ?
Deuxième question : à mon dernier passage à Paris, et chez Komikku, j'ai pris aussi des poches gel, mais je pense que leur taille doit être plus petites (des moches, blanches), et puor moi ça ne suffit pas à garder le bento au frais malgré un sac isotherme lorsqu'il fait chaud : tu pourras me donner le retour sur le produit B&Co ?

Pour ta tea box, lors de mon voyage en Chine, tous les commerçants de Longjin (suis pas sûr de l'orthographe) ont d'abord mis leur thé dans un ziplock avant de le placer dans une boîte. Ceux des autres villes ne se sont pas toujours donné cette peine, et 3 ans plus tard, il n'y a que ceux de la "ville du thé" qui aient bien gardé leur parfum.
Donc je te conseille vivement d'en faire autant Les bentos et accessoires de Pavlova 475949
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos et accessoires de Pavlova Empty Re: Les bentos et accessoires de Pavlova

Message par Pavlova Dim 18 Sep 2011, 00:44

Promis, dès que je teste le bento Hana (à la fin de mes vacances), je vous tiens au courant.
(d'autant qu'avant de commander, j'avais aussi cherché des informations sur le forum. J'ai finalement cédé même sans avis de bentoïste car il a l'air très prometteur)

Je ferais peut-être un test avec de l'eau seule en le renversant. J'ai plutôt confiance car mon bento-muji et le bento thermos sport de mon copain, qui possèdent également des joints au niveau du couvercle sont plutôt très hermétique (surtout le muji qui possède aussi des clips sur les côtés).


Gnious > Merci pour le conseil pour la tea box, j'allais me résigner à mettre des bonbons ou autres aliments qui ne craignent pas.
Je pense que j'essaierais quand même de dénicher des vraies boîtes en métal à double couvercle dans ce genre (mais qui ne me coûte pas un bras chacune) car elles sont réellement hermétiques.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos et accessoires de Pavlova Empty Re: Les bentos et accessoires de Pavlova

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum