Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le petit coin de Pavlova ...

+13
mi-fee-mi-ange
sucre de riz
Lilith30stm
Miss bento
perfectsakura
voodoo
Kalia
--mimimosa--
Lanfear
Gnious
julie
senchihiro
Pavlova
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Ven 23 Sep 2011, 12:47

... est ouvert.
Rien de très folichon, et quasiment jamais kawai (au mieux quelques fleurs en légumes ^^), mais j'essaierai de poster tout ceux que je penserai à photographier.


Alors le bento Iro Iro bleu que j'ai reçu m'a servi mardi :

Spoiler:

Et le 1er essai tant attendu de la lunch box Hana, mercredi :

Spoiler:



Mais j'avais quand même fait quelques petits tests sur la Lunch box Hana préalablement. Si vous voulez que je teste autre chose, vous pouvez toujours demander.

1- j'ai d'abord rempli de 10 cl d'eau le fond du bol. J'ai fermé le tout et j'ai secoué comme un shaker. Pas de goutte.
Du coup j'ai retourné plusieurs fois le bol. On voyait l'eau s'infiltrer un peu sur le contour du couvercle transparent. Au bout du 3e-4e looping, quelques gouttes d'eau sont tombées hors du bento.
Quand j'ai ouvert le couvercle, il n'y avait absolument pas d'eau dans le compartiment supérieur.

2- J'ai séché le tout, et j'ai recommencé en mettant cette fois de l'eau dans le compartiment supérieur. Celui-ci a résisté un peu plus longtemps aux loopings. Probablement parce que le joint blanc inclus dans le couvercle vient s'appuyer sur la partie supérieur du couvercle supérieur (tandis que le compartiment inférieur est fermé par la pression exercée par le compartiment supérieur maintenu par les clips). Il a cependant un point de faiblesse dans l'herméticité du compartiment supérieur = l'endroit où le plastique du couvercle fait un décroché pour pouvoir retirer facilement le joint et le laver.


En conclusion, je dirais que ce bento n'est pas absolument hermétique, mais qu'il a fait de gros progrès par rapport aux précédents que je connais (sauf peut-être mon muji blanc, donc le joint vient vraiment au contact du compartiment et subit toute la pression des clips latéraux).
Si vous ne trimballer pas votre bento n'importe comment, il n'y a pratiquement aucune chance de fuite. Si vous le renversez une ou 2 fois pendant le transport mais que vous corriger rapidement le tir, il ne devrait pas non plus y avoir de problème.

On verra à la longue. J'essaierais des salades avec des tomates par curiosité. De toute façon, il voyage dans un mini-sac isotherme petit coraya donc même si ça se renverse ....

Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par senchihiro Ven 23 Sep 2011, 13:35

Ils sont super classe tes bento!
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par julie Sam 24 Sep 2011, 13:28

Merci pour toutes tes explications ! Et tes bentos sont super bien optimisés ... Pas besoin de faire du kawaii pour se régaler .
julie
julie
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 17:48

Ils sont très beau je trouve, on peut réussir un beau bento sans qu'il soit forcément kawaii :). Tu m'as donné envie de faire des boulettes de viandes ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 18:35

super ces bentos, oui pas besoin de faire dans le kawai, si c'est bon !!
(je languis de voir tes expériences avec la lunch-box hana... ca m'interesse :p)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Lun 26 Sep 2011, 00:57

Merci à toutes ! Ca fait plaisir =)

Senshihiro > La lunch box hana est vraiment terrible, il faudra que je fasse de meilleures photos, notamment avec le couvercle. J'étais émerveillée par le relief du couvercle quand je l'ai reçue.

Julie > je n'optimise pas toujours autant, mais j'avais peur d'avoir encore faim avec la iro iro, du coup je l'ai blindé.

Stjerneskud > C'était la 1ère fois que j'en faisais, mais pas la dernière. Ca a bien plus à toute la famille (mon père un peu a l'ouest "elles sont meilleures que d'habitude, il faudra reprendre la même marque" XD)

Kurkku > c'est noté, je penserai à photographier mes prochains bentos. Car j'ai bien l'intention de l'apprivoiser cette boîte ^^
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Gnious Lun 26 Sep 2011, 08:58

ça a l'ait bien bon tout ça !

pour les tests d’herméticité, moi je rempli d'eau + couvercles et je mets sur mon égouttoir (inclinaison 45°), avec du sopalin en dessous (de l'égouttoir) : si ça coule, au bout d'un moment le sopalin est humide... Histoire de recréer les situations catastrophes des sacs quand le bento s'incline sans qu'on s'en rende compte ;)

Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Lanfear Lun 26 Sep 2011, 16:18

Ah, super ton test d'étanchéité!
J'avoue que c'est le genre de truc que je fais jamais, je prie juste très fort pour que ça dégouline pas sur mes livres x)

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de la macédoine! Ca a un rendu sympa, et puis c'est bon =3
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Mer 05 Oct 2011, 18:03

Ah, je crois que je vais opter pour ton test Gnious, qui est effectivement plus approprié à l'usage du bento =)

Lanfear > en fait la macédoine, c'est souvent la solution à mon envie de légume combinée à un manque de temps / de légumes frais. D'autant que j'aime bien la consistance molle des légumes en conserve (ma grand-mère nous donne toujours pas mal de bocaux maison de haricots vert ou betterave, tout bonnement délicieux).
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par --mimimosa-- Sam 08 Oct 2011, 21:18

Mmmmm ta petite pomme me donne bien envie =) et ces petites boulettes de viande sont bien appétissantes ouais
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Jeu 20 Oct 2011, 18:03

Après quelques mésaventures (comme garnir le couvercle de son bento au lieu du compartiment inférieur de son iro iro ... oui je n'étais pas réveillée) ... voici 2 bentos tout simple préparés pour mon copain et moi-même hier, histoire de tenir toute une journée de montage de meuble.

Au menu :
- le délicieux pain au thon de senchihiro
- une salade de pomme de terre, concombre, tomate, câpres, échalotte, persil
- une demi-pomme cuite au micro-onde avec du sucre d'érable et soupoudré de vanille

La luminosité des photos n'est pas tip top, il fait moche et froids à Paris ces derniers jours.

Spoiler:

Spoiler:
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Gnious Jeu 20 Oct 2011, 18:12

Elle a l'air trop bonne ta salade !!
Et c'est le pain, dans le moule en étoile ??
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Jeu 20 Oct 2011, 18:21

Yep, le pain est dans les petits moules en étoile. Ca y ressemble davantage une fois entammé =) (je l'ai peut-être un peu trop cuit, mais il était bon quand même)

Pour la salade, c'est une de mes préférées aux pommes de terre grâce aux câpres. J'aime bien leur petit goût vinaigré. Quand je n'en ai pas, je met des bouts de cornichons à la place.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par --mimimosa-- Ven 21 Oct 2011, 22:58

A moi aussi ta salade me donne envie mais j'enlèverai les câpres je pense oups
Et rassure toi, il n'y a pas qu'à Paris qu'il fait moche et gris x)
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Sam 29 Oct 2011, 18:51

Le bento de mardi dernier, toujours aussi simple vu la charge de travail que j'ai en ce moment :

- salade de farfalles, tomates, coeurs d'artichaut, basilic, échalotte, vinaigre balsamique et huile d'olive
- les fameux fondants de Quiddity, ici à base de soupe de potiron maison avec ciboulette, dés de rôti de porc et graines de tournesol (un pur délice, mais après test, je les préfère tiède que froid)
- un yaourt et une petite compote de pommes hors de la photo

Spoiler:

Ce n'est pas que je m'accroche désespérément à mes recettes d'été, mais les petits plats d'hiver mitonnés c'est moins bon froid.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Kalia Sam 29 Oct 2011, 19:17

Aaaaaaaaaaah,, ils rendent super bien les fondants comme ça ! C'est très joli et puis sans kawaï ca a l'air très appétissant tout de même !

Ta salade de pommes de terres me fait envie, je crois que je vais m'en faire une pour la rentrée ! : <3 :
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 20:06

Il est chouette celui là ! Les fondants ont l'air extra !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par voodoo Dim 30 Oct 2011, 13:00

Appétissant tous ces bentos !
Et leur espace est bien optimisé. ;-)
voodoo
voodoo
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par perfectsakura Sam 05 Nov 2011, 23:04

Oh c'est tout mimi ce que tu fais! Tu les as eu où tes moules en étoile? Ils rendent super bien j'adore. Et au risque de paraitre idiote, tu voudrais pas me donner la sauce de ta salade de pomme de terre? Je n'en ai jamais fait parce que j'ai jamais su comment faire la sauce, vu que c'est pas de la vinaigrette basique.... Et pourtant c'est super bon, tu m'as donné envie d'en faire. Donc si ça te dérange pas de partager ta recette pour la sauce je suis preneuse!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Lun 07 Nov 2011, 17:57

Pour tout confesser ... la sauce est industrielle, c'est une "sauce crudité Bénédicta nature".
Elle est nettement plus légère en consistance et au goût que la mayo, et elle se marie bien avec toutes les salades / légumes crus. Ca change de la vinaigrette.

Mais pour les salades de pommes de terre, quand j'ai envie de faire moi-même la sauce, je fais généralement une sauce à base de fromage blanc / yaourt nature brassé épais.
2 cuillères à soupe bombée de fromage + un peu de jus de citron + une pointe de moutarde (ou quelques gouttes de tabasco) + sel + des herbes au choix (ciboulette mon amour ! ou persil, ça passe bien avec les pommes de terre). J'aime beaucoup la fraîcheur du résultat.
J'aurais du mal à te donner des quantités précises, je goutte et je corrige l'assaisonnement jusqu'à ce que ça me plaise. Mais il doit y avoir des recettes sur internet, car beaucoup s'en servent en apéritif avec des bâtonnets de légumes.



Concernant les moules, la marque est JJA (http://www.jja-sa.fr/cuisine.php), je les ai trouvé dans une faillitte pour 2,49€ les 3 (mais apparemment, ils en vendent aussi chez Tati o_O). Ils sont 100% en silicone, ils n'ont pas d'odeur, ils se démoulent très bien et surtout ils sont suffisamment rigide pour ne pas trop se tordre quand on les mets ou sort du four (je les avais choisi pour ça). Bref j'étais surprise de leur qualité. Je m'en sers pour un peu tout : cake, muffins, flans, ...

lls en font dans pleins de formes par lot de 3 : étoiles, coeurs, nounours, cakes, kouglofs.
Là j'en ai racheté des briochettes et des en anneaux pour les garnir au centre.

http://www.prixi.com/productInfo/00W022037/159/3-mini-moules-en-silicone-etoiles/
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par perfectsakura Lun 07 Nov 2011, 18:49

Waaah super merci pour toutes ces réponses! Je testerai la sauce avec les ingrédients que tu m'as donné, en testant les mélanges jusqu'à ce que ça me convienne, au moins maintenant j'ai une base, merci!
Et merci également pour l'adresse du site ou tu as trouvé tes moules, je vais regarder leurs petites merveilles.
De ton côté pas de nouveaux bentos en vue?
A bientôt pour craquer pour de bonnes choses! ^^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Kalia Lun 07 Nov 2011, 21:05

Pour les moules j'en ai trouvé à gifi de toutes les formes personnellement ! ^-^
Kalia
Kalia
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par perfectsakura Lun 07 Nov 2011, 22:11

Ah bah je vais regarder si j'ai ce genre de boutiques à proximité et j'irai regarder, merci pour toutes ces infos!! J'ai déjà un paquet de moule en silicone, faudrait pas que j'exagère Lol, mais j'adooooore ça!!! Mais je les utilise pas assez souvent, il faut que je m'y mettes plus.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Lun 07 Nov 2011, 23:11

Kalia a raison, y'en a toute une gamme sur le site gifi qui ressemblent beaucoup (lot de 4 avec des couleurs différentes, c'est tout). Ils ont souvent des magasins en banlieue des grandes villes.
http://www.gifi.fr/boutique/moule-etoilex4-silicone-l10-5.html?prod=38655


Bref, concernant les bentos, j'ai pas trop l'occasion de m'en faire en ce moment. J'ai des horaires bizarres : stage le matin / cours de 2h le soir. Je peux tout le temps manger chez moi des plats préparés par ma mère (c'est un bon gain de temps quand on prépare intensivement un concours ...).
Mais au prochain stage, j'aurais peut-être l'occasion de m'en refaire le midi. À voir. En attendant j'engrange les recettes à tester et l'inspiration en admirant les vôtres ^^.
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par perfectsakura Mar 08 Nov 2011, 13:51

Ah tu as de la chance d'avoir les petits plats préparés par ta maman! Tu prépares quoi comme concours? Moi idem je prépare un concours (la magistrature) donc pareil les horaires sont complètements décalées, mais comme je reste la plupart du temps travailler à la bibli j’essaie d'en faire de temps en temps pour continuer à manger sainement, même si la plupart du temps j'ai la flemme et pas le temps du coup j'achète des sandwichs, pas bien! Bon courage en tout cas et je te souhaite plein de réussite!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Mar 08 Nov 2011, 14:14

Je suis en 6e année de médecine, je prépare l'examen national classant (l'ECN) qui me permettra de devenir interne, et de choisir une ville et une spécialité.
Mais j'ai aussi un examen me donnant le droit de prescription en janvier (le CSCT).
Les bentos quand j'ai le temps, je les prépare surtout pour mes conférences de 4h du mardi soir, où on a une pause de 15 min pour manger.

Heureusement je bosse plutôt bien à la maison, et je peux emprunter un certain nombre de livre à la bibliothèque. Les bibliothèques sont toujours bondées à la fac à cette période, si on ne sort pas tôt de stage, c'est difficile d'avoir une place.

Bon courage pour la magistrature !
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par perfectsakura Mar 08 Nov 2011, 20:33

Waaaaah médecine à ce niveau bravo!! Mais tu as du temps d'avance non, pour être en 6ème année à ton âge? C'est super en tout cas! Si jamais tu viens dans la région je cherche un bon médecin Lol...
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par --mimimosa-- Dim 13 Nov 2011, 21:24

Ces petits fondants ont l'air délicieux, je pense que je vais essayer de tester la recette de Quiddity =)
--mimimosa--
--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Pavlova Lun 19 Déc 2011, 23:29

Perfectsakura > même pas ^^. Initialement j'avais un an d'avance mais j'ai dû doubler ma 1ère année, donc ça s'est compensé. Et pour le bon médecin ... c'est flatteur, mais il va falloir attendre encore au moins 3-4 ans, le temps que je fasse mon internat.

Mimimosa > n'hésite même pas à les faire, tout le monde a adoré dans mon entourage !
La dernière fois, j'ai voulu en sortir du congélateur pour faire goûté à une amie, et je les ai oublié dans le micro-onde pendant que je faisais mon curry ... mon père s'est fait une joie de les manger quand il les a trouvé, ça n'a pas trainé bien longtemps.



Alors, une fois n'est pas coutume ... pendant un long weekend de concours blanc début décembre, j'ai boudé les sandwichs tout prêts qui ne m'inspiraient pas du tout dans le rayon de la superette, et je me suis préparé un délicieux bento entièrement maison.

Spoiler:


Et on peut dire que ce bento a illuminé ma pause déjeuner. Il a été mangé dans la voiture d'une amie au fin fond d'un parking glauque, histoire de manger au chaud car on nous avait viré des couloirs des locaux où l'on passait l'examen le 2e jour ...
Pavlova
Pavlova
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par perfectsakura Mar 20 Déc 2011, 00:58

Excellent la pomme de terre pomme ça rend vraiment super bien!!
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin de Pavlova ... Empty Re: Le petit coin de Pavlova ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum