Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment ranger ses boites et accessoires?

+10
katimi
CaliKitty
Myaou
juliglups
Charliine
Lau-Lotte
cheefa
Miss bento
sweetypink
senchihiro
14 participants

Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 00:19

Bon - j'ai fait le tri de mes boites et mes petites accessoires et je me suis rendu compte que j'en ai plein, plein, plein. Pour l'instant, tout est rangé dans un placard, mais avez-vous des suggestions pour les boites de tailles/fonctions différents? Onigiri case, bols, etc.

Vous avez un système, comme par 'jour de la semaine' ou par 'personne'?

Merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 06:36

j'ai toutes les boites dans un placard et les accessoires dans 2 tiroirs en plastique dont un avec des compartiments pour les touts petits accessoires.
Mais il y a des photos de rangement ailleurs dans le forum en fait, ça se trouve là: http://bento-addict.forumdefan.com/f11-votre-propre-materiel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par senchihiro Jeu 22 Sep 2011, 09:37

Voici comment je range mon matériel si ça peu t'aider.
Comment ranger ses boites et accessoires? P1010910

Comment ranger ses boites et accessoires? P1010911

Comment ranger ses boites et accessoires? P1010912

Comment ranger ses boites et accessoires? P1010913
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 10:31

Tu les trouves où ces boites a compartiments ?

Maintenant que ma commande va arriver, je réfléchis aussi a comment je peux les ranger ! Bon je n'aurai qu'une boite à bento, mais avec tous les accessoires !!

Par contre je jalouse ton stock là !! : <3 : : <3 :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 11:26

à mon avis les boites à compartiment tu peux en trouver dans les magasins de bricolage (genre dans les boites à outils ou dans les rangements pour les clous,vis,etc...) ou dans des magasins de loisirs créatifs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par senchihiro Jeu 22 Sep 2011, 12:43

Lol je les ai trouvée dans une boutique qui s'appelle "123 market" d'ailleur ça fait plusieurs fois que j'y retourne pour en reprendre une ou deux vu que les miennes sont pleine mais il n'y en a plus!
senchihiro
senchihiro
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par sweetypink Jeu 22 Sep 2011, 13:41

Tu peux prendre des boites à coutures aussi car elles ont des petits compartiments qui sont pas mal pour ranger.
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 13:49

Ah zut !

Oui je vais aller voir ça si j'en trouve, surtout que j'ai reçu mon matériel aujourd'hui :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Miss bento Jeu 22 Sep 2011, 20:18

moi ce que fait je prends des boites en carton ou plastic pour les accessoires et les boites à bento et orinigi dans un placard. c mieux pour ranger mais bon moins pratique pour s'y retrouver après lol !!
Miss bento
Miss bento
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par cheefa Ven 26 Oct 2012, 01:25

Ah moi j'utilise des anciennes boites de bulles de lessive pour les accessoires et sinon mes bentos sont avec mes tupperware sous mon evier.
Mais là je déménage dans 1 mois et je vais vraiment installer ma cuisine et je pense prendre des meubles à grands tiroirs.
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Lau-Lotte Ven 26 Oct 2012, 22:20

Il faut vraiment que je me trouve une de ces boites de bricolage !
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par cheefa Sam 27 Oct 2012, 00:01

Je viens de m'acheter des boites kit peinture porcelaine de la marque Pebeo et je pense que la boite vide fera un excellent rangement
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Charliine Lun 29 Oct 2012, 08:32

Moi j'ai passé une heure dans un Gigastore au rayon boite de rangement pour fabriquer une grosse boite avec plusieurs panier à l'intérieur, histoire de tout bien séparer en catégories et j'ai réutilisé une boite de chewing-gum pour ranger toutes mes piques (la grande classe !).
Tout est posé sur ma machine à laver (comme ça c'est accessible facilement) avec mes bentos empilés sur le côté, et j'ai un tiroir rempli de cup diverses et de barans.
Charliine
Charliine
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par cheefa Lun 29 Oct 2012, 08:36

La photo !
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par juliglups Jeu 01 Nov 2012, 12:50

Oh oui les filles mettez les photos quand vous le pouvez ça nous donne des idées ensuite pour faire pareil ou adapter chez nous !!
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par cheefa Sam 03 Nov 2012, 16:03

Dès que je déménage (d'ici 2 semaines) je vous mettrais mes rangements ... j'ai hâte !
cheefa
cheefa
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Myaou Mar 20 Nov 2012, 18:22

Moi j'utilise les boites à bento en carton que j'ai eues dans le kit du concours. Je ne voulais pas les gaspiller et elles s'avèrent très pratiques. Par contre, à ne pas faire pour celles qui ont beaucoup d'accessoires (moi-même, il ne va plus falloir que j'en achète ou ça va déborder).
Du coup j'en ai une pour les emporte-pièces, une pour les barans, pics et récipients à sauces et une pour les moules.

J'aimerais bien voir des photos de vos rangements, moi aussi ! ^^
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par CaliKitty Ven 26 Avr 2013, 11:41

Pfff moi pour l'instant tout (sauf les boites bento) est dans un bac en plastique...
J'ai un peu de mal mais je manque de place !
Ma cuisine est minuscule, donc je dois faire du mieux que je peux pour trier mes accessoires bento.

Je pense que je vais prendre les bacs à tiroirs et tout trier là dedans, je m'en sortirai mieux.

Je sais à quoi occuper mon dimanche ^^
CaliKitty
CaliKitty
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Lau-Lotte Jeu 13 Fév 2014, 12:50

Personnellement j'utilise des boîtes de perles mais il va m'en falloir d'autres… J'ai trop de matos ! Il faudrait que je trouve quelque chose pour ranger tous mes moules à riz et perfos '^^

Comment ranger ses boites et accessoires? Img_0411
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par katimi Jeu 13 Fév 2014, 20:13

Moi j'ai acheté une petite boite à cultura pour 2.99€ (en solde sinon c'était 5€ et là la grande était à 5€ au lieu de 7€ je crois mais pas assez de place pour la grande...)

Comment ranger ses boites et accessoires? Dscn2310
Comment ranger ses boites et accessoires? Dscn2312
Comment ranger ses boites et accessoires? Dscn2313
katimi
katimi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Lau-Lotte Dim 16 Fév 2014, 13:35

J'ai aussi pas mal de grande boite en carton récupérés au moment des fêtes chez Soleil Sucré et je suis en train de calculer comment les compartimenter pour en faire de bons rangements. Je vous montrerai quand j'aurais fini ! :)

Sinon, je cherche une astuce pour ranger mes (15) bentô mais pas dans un placard ou une étagère, si vous avez des idées, je prends ! '^^
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Dia-Chan Mer 05 Mar 2014, 11:33

Je pense être sur le bon post (j'espère XD). Je viens de voir que sur Ben&co, ils vendent une boite de rangement ^^. Elle permet de ranger les accessoires pour bento ^^

Voili voilou ^^
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Lau-Lotte Mer 05 Mar 2014, 14:53

Oui mais je la trouve chère quand même '^^ Et elle n'a pas l'air super grande. Personnellement, j'utilise pas mal de boites reçues avec My Little Box ou tout bêtement des boites à chaussures.
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Dia-Chan Mer 05 Mar 2014, 17:24

Oui je suis d'accord ^^ mais je proposais si ça peut intéresser quelqu'un ^^
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Loulou Sam 08 Mar 2014, 22:15

J'ai rien d'innovant à proposer ^^
Voici mon joyeux bazar
Spoiler:
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par juliglups Lun 10 Mar 2014, 10:06

De mon côté j'ai réservé dans ma nouvelle cuisine un tiroir entier pour pouvoir y mettre mon nécessaire à bentos !! Pour les petits accessoires je pense m'acheter des boîtes compartimentées dans un magasin de bricolage. Pour les choses plus volumineuses je remercie Lau-Lotte pour l'idée d'utiliser les My Little Box ^^ Je ne savais pas quoi en faire et les jeter me fendait le coeur vu qu'elles sont super jolies, donc tu leur a offert une nouvelle vie !!

Wouaou Loulou tout le matos que tu as !!! Ça fait rêver ^^
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Loulou Lun 10 Mar 2014, 15:04

Mes soeurs m'ont offert pleins de trucs à Noël :) A gifi, tu trouves régulièrement des moules à oeuf ou des emportes pièces pas chers ^^
Loulou
Loulou
Anim'Challenge
Anim'Challenge


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Eleo Sam 27 Sep 2014, 12:34

Vous pouvez aussi aller au rayon "pêche" à Décathlon, ils vendent des boites pour appâts méga pratiques. Elles sont grandes, et souvent, on peut choisir soi-même la taille des casiers (séparateurs repositionnables). Et forcément, elles ferment bien.
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Rilakkuma Sam 29 Nov 2014, 10:47

olalalalala je n´ai pas encore le matériel mais déjà de voir tout ce que vous avez ça me donne envie de passer la commande et d´organiser ma cuisine ^^
Rilakkuma
Rilakkuma
Membre Validé(e)
Membre Validé(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Eleo Ven 13 Mar 2015, 16:32

J'habite dans un touut petit appartement, et c'est vraiment difficile de tout caser en vivant dans un endroit rangé. Récemment, j'ai acheté des boites en plastique empilables pour ma cuisine : ça prend de l'espace en auteur et évite d'enterrer toutes sortes de choses dans un fatras inoui ... Or l'une de ces boites est pour tous mes accessoires ! Ainsi, c'est comme s'ils ne prenaient pas de place ! En plus, ça permet de les garder à l'abri de la poussière (avant ils étaient ds un simple sac), et donc de les laver deux fois pour une seule utilisation (avant et après) ...
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comment ranger ses boites et accessoires? Empty Re: Comment ranger ses boites et accessoires?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum