Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Super livre mais en japonais...

2 participants

Aller en bas

Super livre mais en japonais... Empty Super livre mais en japonais...

Message par Ringonomori Jeu 17 Mai 2012, 16:21

Bonjour à tous, voilà j'ai acheté lors de ma première commande sur bentoandco pour ma première boîte^^, un petit magazine de recettes de bento. Je savais en l'achetant qu'il était en japonais mais pensais qu'en cherchant tout les kana avec leur traduction romaji, j'arriverai à le traduire avec l'aide de google... mais voilà je suis perdue c'est jamais le même alphabet et du coup je me retrouve avec des tas de belles images appétissantes que je ne peux pas préparer. Tout ceci a fait remonter une ancienne lubie qui était d'apprendre le japonais. Je sais que cela ne prendra pas qu'une journée ni même une année, mais étant une passionnée irrépressible sur le Japon j'ai décidé de me lancer en autodidacte.
J'ai déjà effectué quelques recherches et ai trouvé comme référence en la matière le "Minna no nihongo", et j'aimerai votre avis sur ces livres et sa méthode ou si vous me conseillerai plus autre chose.

Voilà en espérant que mon post est bien dans la bonne section, j'hésitais à le poster mais même si cela ne concerne pas directement la cuisine peut-être que quelqu'un serait m'aider, merci d'avance et bonne continuation à tout les addicts comme moi :)
Ringonomori
Ringonomori
Membre Validé(e)
Membre Validé(e)


Revenir en haut Aller en bas

Super livre mais en japonais... Empty Re: Super livre mais en japonais...

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 10:44

pour ton apprentissage, je te conseille aussi ce site, il est génial : http://www.japan-activator.com/fr/news
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super livre mais en japonais... Empty Re: Super livre mais en japonais...

Message par Ringonomori Lun 21 Mai 2012, 17:20

Je suis allée le visiter, il est très prometteur et on y trouve beaucoup de renseignements comme je les aimes, mais les leçons ne sont pas assez développées à mon goût, merci beaucoup en tout cas, il est maintenant dans mes marques pages^^
Ringonomori
Ringonomori
Membre Validé(e)
Membre Validé(e)


Revenir en haut Aller en bas

Super livre mais en japonais... Empty Re: Super livre mais en japonais...

Message par sedna Mer 31 Oct 2012, 13:12

J'ai commencé à étudier avec le minna no nihongo. Mais faute de temps, j'ai abandonné. Il faut absolument acheter le livre en japonais (si possible en kana et non en romanji) et le livre de traduction/grammaire en français.

J'avais bien aimé la méthode d'apprentissage mais tu dois d'abord savoir écrire en kana.
sedna
sedna
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Super livre mais en japonais... Empty Re: Super livre mais en japonais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum