Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 22:11

j'ai pas eu le temps de faire une photo
edition album larousse2009 7€90
des astuces nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 467681 des bentobako nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 572227 et des recettes nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 736505
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 22:19

Tiens en voilà une :

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Bentolar

tu l'as acheté chez komikku?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 06:37

yes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 13:47

Bon je viens d'acheter le mien ^^ J'ai eu de la chance, mon libraire venait juste de le mettre en rayon nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 332811 .

Je le trouve très bien ^^ les premières pages sont consacrées à des techniques de préparation, comme celle du riz pour sushis ou de l'omelette fine japonaise. Il donne aussi des astuces pour la préparation des poissons frais, le riz ou les oeufs colorés (y'a du riz BIEN bleu dedans !) et des sauces. Le tout avec des termes simples et clairs.

Ensuite une trentaine de recettes et de présentations dans des bentos tantôt traditionnels, tantôt uber cute (je suis comme Mook "kawaii" m'énerve un peu) pour tous les goùts et à toutes les sauces. Certaines recettes sont vraiment faites pour la présentation, car il est clair qu'en ne vous en tenant qu'à leur contenu, vous aurez encore faim ! Donc n'hésitez pas à les complèter en fonction de votre appétit du moment.

Tous les plats sont tout mignons, faciles à faire et ne nécessitent que peu de préparation ; au pire la veille au soir si vous faites vos bentos le matin (comment ça y'a que moi qui fait ça !).

Il faut quand même fouiller pour trouver d'où sortent les bentobakos présentés, c'est en toute fin de livre, avec les mentions légales d'éditions lol. Voici donc les noms des forunisseurs dont certains vous sont bien connus ^^

- Bento&Co : qui va finir par devenir incontournable malgré ses frais de port
- Muji : pour ses bentos en inox (que je trouve un peu chers mais pourquoi pas)
- Cornershop Paris, qui semble t-il fournit des objets design pas très chers
- Kawa (Paris, porte de Choisy) qui fait des bentos plus traditionnels.
- Et enfin des magasins comme les Galeries Lafayette, HABITAT, BHV ou même Castorama ^^

Ayé la bibliothécaire a parlé ! Sauf que maintenant, elle a encore faim à force de regarder ces délicieuses recettes....


Dernière édition par Eien le Jeu 10 Sep 2009, 15:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 14:27

Merci beaucoup pour toutes ces informations!!!!!!!!!

Moi mon ventre est archi pleins, je viens de manger le dernier bento mis en ligne sur mon blog.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 15:17

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer.... nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 787751
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 15:32

*agite un onigiri accroch au bout d'une ficelle sous le nez de Vanouchan*

Il ne coute que 7.90 euros... tu vas craquer... tu vas craquer... il est tout beau et bien illustré... tu vas craquer... tu vas craquer.... Il y a du RIZ BLEU dedans ! Tu vas craquer... tu vas craquer...

Mwa ? Pousser à la consommation (de livres) ? Jamais nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 274335
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 17:18

ah ah ah

tu peux résister vanouchan, tu es une femme forte, tu n'as pas besoin de ce livre pour le moment, car tu peux peux faire de belles choses grâce à ta créativité.
Ne t'inquiète pas, il y en aura toujours en librairie si un jour tu en a vraiment besoin ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 19:43

mais c'est un livre de cuisine ou un livre d'image de bento ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 20:12

C'est un livre de recettes apparement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 20:44

Oui c'est un livre de recettes (que j'ai bien l'intention de tester nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 425147 ) mais il présente aussi de jolis bentos et donne des idées de tups à récupérer pour celles qui ne voudraient pas en acheter un vrai de suite ^^

Je l'aime bien, il est vraiment très instructif ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Prune Sam 12 Sep 2009, 14:10

Eien a écrit:Oui c'est un livre de recettes (que j'ai bien l'intention de tester nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 425147 ) mais il présente aussi de jolis bentos et donne des idées de tups à récupérer pour celles qui ne voudraient pas en acheter un vrai de suite ^^

Je l'aime bien, il est vraiment très instructif ^^
je vais me le commander dès aujourd'hui, merci merci ! nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 440802
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Sam 12 Sep 2009, 15:41

sur le net on peut le trouver ou pour le comander ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Prune Sam 12 Sep 2009, 15:53

emilysage a écrit:sur le net on peut le trouver ou pour le comander ??
je pense qu'on peut les deux, moi, je vais le commander chez ma libraire! nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 902911
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Sam 12 Sep 2009, 16:50

Je l'ai trouvé dans mon auchan, alors aavant de le commander sur le net et payer des frais de transports, regarde autour de toi. C'est devenu une nouvelle mode. Et ce bouquin est fait pour toucher un large public. Passe dans les rayons livres de tes grand magasins, tu trouveras forcément.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Sam 12 Sep 2009, 17:13

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 274335 euh j'voudrais rien devoiler nonononon mais peut etre que certaines personnes devraient attendre avent d'acheter le livre on ne sait jamais si le facteur passait , moi je dis ca je dis rien nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 996227
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Sam 12 Sep 2009, 17:32

oki ba on attendra les filles !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Prune Sam 12 Sep 2009, 18:45

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 58490 C'est juste! nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 332811
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Dim 13 Sep 2009, 10:02

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 91528 Chez Amaz*n, les frais de port sont gratuits sur les livres.... Je me retiens, mais je sens que ça ne durera pas.


... Allez, je craquerai le mois prochain !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Prune Dim 13 Sep 2009, 14:18

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 902911 Moi j'ai craqué je le reçois en fin de semaine prochaine..... nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 112178
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Dim 13 Sep 2009, 15:37

Ah, mais il fallait peut être que tu attende le cadeau de ta swappée, on sait jamais??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Lun 14 Sep 2009, 18:31

oui mais il y a pas beaucoup qui sont pasiente comme nous deux kara
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par shubi Lun 14 Sep 2009, 21:48

Il y est au amaz*****n???????
C'est très très interessant je pense que je vais craquer!!
Ya beaucoup d'image d'idée de bento??
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Mar 15 Sep 2009, 10:27

Non, désolée, c'est pas celui là sur Amaz... Mais je préfère pas trop chercher, sinon, c'est sur, je vais l'acheter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Mar 15 Sep 2009, 19:50

ba si sé celui la il y a la couverture et on pe le consulter et tout !

je l'ai pas acheté mais si jai rien au swap je lachète
http://www.amazon.fr/Bento-Comme-Japonais-emportez-d%C3%A9jeuner/dp/203584973X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1252960447&sr=8-1-fkmr1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par shubi Mar 15 Sep 2009, 22:26

Bin moi je ne me pose meme pas la question tu vois^^
Je vais le prendre, pour le prix serieux!!!!
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 19:11

moi j'ai craqué je l'ai commandé chez mon libraire je le reçois demain ^^
youhou nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! 58490
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par shubi Lun 21 Sep 2009, 19:40

Ho ste bol!!!!
Je vais le faire aussi mais pas tout de suite.
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Invité Lun 21 Sep 2009, 20:43

vous verez il est trop bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par shubi Lun 21 Sep 2009, 21:01

C'est quoi ta recette préféré?
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner! Empty Re: nouveau livre: BENTO comme les japonais emportez les pour dejeuner!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum