Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sauce ranch maison

4 participants

Aller en bas

Sauce ranch maison Empty Sauce ranch maison

Message par Kuronuma Lun 18 Juin 2012, 21:10

prepare
Sauce ranch

  • Mayonnaise (Une portion)
  • Crème ou babeurre (Environ une portion, selon l'épaisseur désirée)
  • Poivre, épices et/ou fines herbes selon vos goûts


Mélanger la mayonnaise avec un peu de babeurre/crème à la fois, de facon de ne pas former de grumeaux à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette. Ajouter le poivre et les condiments et servir!

Cette recette ne se conserve pas très longtemps et c'est mieux de le faire le jour même. La sauce ranch va très bien sur les salades de carottes ou de laitue. Si vous voulez en faire une trempette, diminuez la quantité de liquide pour que ce soit plus consistant!

CAUTION: Ne pas réchauffer cette sauce au micro-ondes, c'est mille fois mieux frais!
Kuronuma
Kuronuma
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Sauce ranch maison Empty Re: Sauce ranch maison

Message par Lau-Lotte Mer 20 Juin 2012, 22:18

Génial !!! J'ai une amie américaine qui fait de bento qui a essayé de m'expliquer comment faire cette recette, je n'ai RIEN compris !

Heureusement que tu es là ! Merci ! ;)

Qu'est-ce que le "babeurre" ? Et qu'appelles-tu "une portion" ?
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Sauce ranch maison Empty Re: Sauce ranch maison

Message par Kuronuma Mer 20 Juin 2012, 22:39

Le babeurre est un dérivé du lait, en fait, du restant de lait fermenté aprèes la frabrication du beurre! C'est comme du lait, en couleur, mais c'est plis aigre et plus épais/gras!

Pour les portions, ca dépend de la quantité de sauce que tu veux faire. . Ca peut être en cullières a soupe, en litres, peu importe! Ce sont les proportions, en gros!


Kuronuma
Kuronuma
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Sauce ranch maison Empty Re: Sauce ranch maison

Message par Lau-Lotte Mer 20 Juin 2012, 22:46

Oui mais justement, tu ne donnes pas les proportions de base '^^
Je ne connais pas du tout cette sauce alors je ne saurais en la faisant au piffe si ça ressemble à ce que ça doit être.
Lau-Lotte
Lau-Lotte
Bento Reporter
Bento Reporter


Revenir en haut Aller en bas

Sauce ranch maison Empty Re: Sauce ranch maison

Message par Myaou Jeu 21 Juin 2012, 09:17

Merci pour la recette !!! Je cherchais à la faire depuis un moment (pour mes wraps).
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Sauce ranch maison Empty Re: Sauce ranch maison

Message par Kuronuma Jeu 21 Juin 2012, 21:24

Tant mieux si ca vous aide!
Pour Lotte, la consistance de la sauce ressemble à de la sauce béchamel, si tu connais!
Kuronuma
Kuronuma
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

Sauce ranch maison Empty Re: Sauce ranch maison

Message par lucialesoleil Sam 16 Fév 2013, 05:14

Bonjour, Dommage, on ne sait pas il faut combien de gramme pour la mayonnaise? Combien de gramme pour babeurre? Pour la crème, c'est de la crème fraîche? Crème liquide? Crème anglaise...?
lucialesoleil
lucialesoleil
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Sauce ranch maison Empty Re: Sauce ranch maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum