Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma petite galerie

+36
Dezilluzion
Lelouch of bento
Kaori
mimi71
Ankoly
Ayaline
Lanfear
Loulou
Dia-Chan
ninalyle
MaVieDeFille
ptiloup
gaiamerenature
CaliKitty
senchihiro
yoann.dupont
Cilia
Miss bento
Syllo
Loloïse
Ôkaasan
--mimimosa--
Lilith30stm
Fleur16
sweetypink
Syria
Midine
Gnious
perfectsakura
lilali
juliglups
GEORGI
Amayan
Myaou
Lau-Lotte
cheefa
40 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Ma petite galerie

Message par Eygel Lun 07 Jan 2013, 22:54

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous !

J'inaugure ma petite galerie avec mon premier bento de l'année. Je suis vraiment désolée pour la qualité de la photo, mais je l'ai prise à la "sauvette" ce midi, pas eu le temps de la prendre à la maison.
Lorsque je mange à l'IUT, je mange seule et je suis entourée de pleins de gens, c'est pas très agréable.

Je suis partie très en retard ce matin et je n'ai même pas eu le temps de planter des pics dans mes rolls :(

Bento de la rentrée :
Spoiler:

Voila, je prendrai de meilleures photos des prochains ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Dim 06 Juil 2014, 10:14

Huuuum les bentô avec le lait de coco !
Je crois avoir reçu le même mélange étudiant dans mon panier de produits vegan!

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mar 18 Nov 2014, 12:56

Je passe juste en coup de vent pour dire que je vais bientôt reprendre les bentos. Je n'avais plus le temps : entre le boulot et mon déménagement début septembre, j'ai mangé plus de pizzas que de riz ces derniers temps...

Il y a quand même une petite nouveauté : je suis végétarienne désormais, depuis mi-septembre ! :)

Je vous montre les derniers bentos que j'ai eu l'occasion de préparer, étalés depuis cet été, le dernier était lorsque j'étais en arrêt de travail il y a 3 semaines :

Spoiler:

Voila ! à très vite pour de nouveaux bentos :)

Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Mar 18 Nov 2014, 13:06

Huuum il y a pleins de bonnes choses que je piquerais dans tous tes bentô Ma petite galerie - Page 15 930400733

Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lelouch of bento Dim 07 Déc 2014, 19:54

De belles recettes toujours bien présentées, miam miam dommage qu'on ait pas les odeurs sur les photos ;)

Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Jeu 19 Mar 2015, 10:27

Que le temps passe vite... c'est dingue mais j'ai tellement de choses à faire et au final je ne fais rien !
J'ai quand même réussi à faire naitre mon levain cette semaine, ça faisait longtemps que je voulais en faire un, j'espère faire un premier pain d'ici la fin de semaine :)
Sinon, j'ai fait pas mal de légumes fermentés en décembre, et il y a deux bocaux que je n'ai pas encore ouverts, j'ai hâte de les goûter :)

Je vous montre mes derniers bentos. J'ai un peu perdu le compte malheureusement, mais j'essaierai d'y remettre un peu d'ordre bientôt ^^

Spoiler:

Cette charcuterie contient du blanc d'oeuf, donc pas végétalienne. Elle est bonne, quoi qu'un peu salée, mais pas trop chère. C'est une nouvelle marque trouvée en faisant mes courses en Allemagne. J'étais contente de pouvoir en faire des fleurs dans mon bento ^^

Comme ils ont été mangés sur place, tout de suite après avoir été préparés, ils ne sont pas très originaux... En général je mange même dans une assiette le midi, c'est vraiment exceptionnel que je remplisse un bento. Mais j'essaie de me motiver des fois, pas évident... Comme je ne prépare plus rien à l'avance en même temps, pas pratique d'avoir des éléments pour remplir un bento.
J'espère avoir l'occasion d'en faire pour manger à l'extérieur bientôt.

à très vite j'espère !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lelouch of bento Jeu 19 Mar 2015, 10:33

Miam Miam ça donne faim. J'aime beaucoup le dernier bento avec les fleurs de faux jambon et j'aime trop le risotto ^^ Endives à l'orientale ça peut être pas mal, ça me donne envie d'en faire (prochaines courses, ça sera endives :)). Le mélange riz (blanc et complet) et lentilles j'adore et avec un peu de patates et de carottes, c'est extra ! Tes bento inspirent pas mal de recettes. Merci !
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Jeu 19 Mar 2015, 10:45

Merci à toi Lelouch !

Ben c'est pas mal les endives à l'orientale, mais il ne faut pas que l'endive soit amère. La mienne l'était (trop, j'aime bien une légère amertume, mais là c'était trop) et ça a tout gâché :( La prochaine fois je tenterai ça en salade, car là elles étaient cuites. Je pense qu'une salade d'endive avec une vinaigrette à la cannelle et des raisins secs peut être une bonne adaptation.
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lelouch of bento Jeu 19 Mar 2015, 10:47

Ok c'est bon à savoir :)
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Dezilluzion Mer 25 Mar 2015, 14:41

Tes bentos ne sont peut être pas très originaux, mais en tout cas ils sont vraiment appétissant !

Par contre, je vais peut être avoir l'air quiche, mais.. c'est quoi de la betterave fermentée ? ('fin, je me doute un peu de ce que c'est. Mais, tu l'a fais toi-même ou tu l'achètes toute prête ? Et est-ce que le goût est très différent de la betterave ?) En fait, c'est la première fois que j'entends parler de betterave fermentée et j'avoue que ça éveille ma ma curiosité ^^
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Mer 25 Mar 2015, 21:01

Tu n'as pas l'air quiche du tout ^^ Je pense que tu connais surtout le chou fermenté (choucroute et kimchi entre autre), la méthode est la même pour les autres légumes : tu peux presque tout mettre à fermenter. Et c'est très bon pour la santé !!

Donc oui, c'est moi qui l'ai fait ^^ J'ai écrit un petit article à ce propos sur mon blog (tu peux voir ici : http://geekassiet.fr/chou-rouge-fermente-et-autres-legumes/ ) j'y décris comment procéder, mais surtout je parle du site qui me sert de référence à ce sujet.

En terme de goût, comme la fermentation continue, le goût continue d'évoluer : au bout d'un mois c'était un peu comme de la betterave crue, puis au fur et à mesure ça s'est un peu acidifié sous l'action de la fermentation. Mais comme pour la carotte, comme ce sont des légumes sucrés, je pense que c'est aussi moins acide que d'autres !

Moi j'ai l'habitude maintenant de cette acidité, mais au début ça fait bizarre. pour la betterave comme pour la carotte fermentées, j'en ajoute sur des salades, avec un petit filet d'huile et pas besoin de plus de vinaigrette. Ou j'en mets sur des soupes, dans des risottos... Ce midi, j'ai fait du riz noir aux épices, à la mâche et j'ai ajouté dedans environ 1 cuiller à soupe de carotte et 1 cuiller à soupe de betterave. Là j'ai fait un peu cuire, du coup ça perd de l'acidité (et des bienfaits aussi forcément)

Si tu as d'autres question n'hésite pas ! :)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par BakeNeko Jeu 26 Mar 2015, 00:32

Ca me donne faim de regarder tes bentos ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Dezilluzion Jeu 26 Mar 2015, 11:22

Merci pour ta réponse Eygel !
C'est tout simple à faire en plus Oo
Du coup je vais tester sur une petite quantité de 2-3 légumes différents, voir ce que ça donne ^^

Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Jeu 26 Mar 2015, 12:50

Oui, il faut tester pour savoir ^^ En tout cas, je te conseille vraiment les carottes, perso j'adore ! Et le chou aussi : plus il fermente, plus il a le goût de choucroute, mais au début, qu'est-ce que c'est bon ! Et c'est clair que c'est super facile, le plus dur c'est vraiment d'attendre que la fermentation agisse ;)

Moi je pense faire des radis au printemps.

Et au pire, si tu n'aimes pas tu trouveras peut être quelqu'un dans ton entourage à qui le donner ;) l'avantage c'est que ça se garde trèèèès longtemps à température ambiante.
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Ven 03 Avr 2015, 11:36

Bonjour tout le monde !

Pas de bento aujourd'hui, mais je me permets de vous partager un lien, et de vous demander un petit vote pour ma recette : le thème du concours c'est "ma recette végétarienne préférée", j'ai proposé des nems aux légumes cuits au four.

Le sondage se passe dans la colonne de droite, et ma recette est la N°8. Je vous serai très reconnaissant si vous preniez le temps :)

Merci <3

http://foodaddictedin2008.blogspot.fr/2015/04/concours-mon-plat-vegetarien-prefere.html
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Ven 03 Avr 2015, 16:51

Fait ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lelouch of bento Ven 03 Avr 2015, 16:55

Fait aussi ^^
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Ayaline Ven 03 Avr 2015, 22:09

voté ^^
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Ven 03 Avr 2015, 23:48

Merci :)
<3
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par BakeNeko Ven 03 Avr 2015, 23:52

Voté également ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eleo Jeu 09 Avr 2015, 15:25

J'arrive trop tard x.x
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Jeu 09 Avr 2015, 17:17

Merci à ceux qui ont voté, j'ai pas gagné mais c'est pas grave. Je pouvais pas lutter face à celles qui pouvaient demander à leurs milliers de fan facebook... ;)

Samedi soir je fête ma crémaillère (enfin) je vais préparer de quoi manger pour un régiment ^^ je vous montrerai quelques photos !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eleo Jeu 09 Avr 2015, 18:26

J'peux venir ?
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par BakeNeko Ven 10 Avr 2015, 09:14

Mmmmh j'aime bien les crémaillères il y a toujours pleins de choses à manger mdr
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Ven 10 Avr 2015, 09:24

Haha oui il y aura beaucoup de choses ! En même temps, on sera 20 et j'ai prévu de NE PAS acheter de chips !

Il y aura : du houmous avec bâtonnets de carottes, des nems, des samoussas, des petits feuilletés et des makis pour le salé. En sucré : quelques verrines de mousse au chocolat, quelques verrines de crème vanille, des muffins. Sans compter ce que les invités ramènent. J'espère qu'ils penseront à prendre surtout des boissons ;)

Par contre, le premier qui me dit "j'ai mangé avant de venir" je m'énerve lol !

(Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'acheter des feuilles de brick lol, à rajouter sur ma liste pour aujourd'hui !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par BakeNeko Ven 10 Avr 2015, 14:12

Arrête.. trop tard *bave partout* mdr
Ça me donne faim alors que je vient de manger snif
Tu as raison il faudra que tu mettes des photos ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eleo Ven 10 Avr 2015, 14:27

Qui ne dit mot consent, je viens.

Par contre, t'as pas peur qu'ils ramènent tous des chips/gateaux apéro ?
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Ven 10 Avr 2015, 15:16

Désolé, il n'y aura pas de place pour plus d'invité ;)

Ben d'après ce que les gens ont dit apporter il y aura principalement du sucré (cookies et marbré) et sinon une salade de pâtes sans gluten, des légumes/fromage blanc et de la bière et du vin. Au pire s'il y a un paquet de chips ça fait grand chose pour 20 personnes lol. Mais j'ai décidé de tout préparer maison, on verra si je m'en sors bien ^^
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Lun 13 Avr 2015, 18:53

J'aurai voulu vous montrer des photos de la crémaillère mais... j'ai juste réussi à avoir le reste des makis sauf que la photo est dégueulasse : avec le flash et les reflets on voit rien lol.

une copine m'a aidé dans l'après midi, j'avais préparé toutes les farces à l'avance, on a fait le montage ensemble : 6 rouleaux de makis, 32 samoussas, 2 rouleaux de pâte feuilletées en escargots (champignons et emmental), plus de 40 nems, du houmous et mon copain a également fait 2 fournées de muffins.

Dans tout ça j'ai mangé : 2 makis, 1 samoussa, 1 nem, 1 escargot et un peu de houmous... Aussitôt servi, tout était englouti ! Je crois que j'ai mangé ma première bouchée vers 21h30-22h haha !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lilith30stm Mar 14 Avr 2015, 11:53

Ça me rappelle des souvenirs !!
Pareil, beaucoup de temps passé en cuisine, même pas le temps de faire de photo, je n'ai quasiment rien mangé mais tout le monde plus que content, c'est le principal !
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Lelouch of bento Mar 14 Avr 2015, 11:56

Ce qui est dommage avec la cuisine, c'est qu'en cuisinant après lorsqu'il faut déguster on n'a plus faim. Les études montrent que la vue et l'odorat trompent notre cerveau et il croit que l'on mange donc on mange moins. Remède pour maigrir : cuisiner plusieurs heures, c'est radical !
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eleo Mar 14 Avr 2015, 17:10

Ah, 'faut résister aussi.
Je sais que c'est pas bien mais je mange toujours tout en plusieurs fois, sinon je manges froid. Par ex, je vais cuire le steack, le manger pendant que les pâtes cuisent, puis les pâtes, etc.
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par BakeNeko Mer 15 Avr 2015, 00:50

Dommage je me réjouissais de voir tes bons petits plats ^^
Mais s'il n'en reste rien c'est que c'était très bon ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Eygel Jeu 18 Juin 2015, 11:00

Bonjour tout le monde !

Déjà, beaucoup de choses changent pour moi, je vais bientôt déménager (après moins d'un an dans cet appartement... et deux mois après la crémaillère). Je vais déménager au sud de Strasbourg, j'aurai les clés au 1er juillet. En attendant, toujours pas de travail mais j'ai un entretien dans une semaine.

J'ai préparé un bento l'autre midi, tout simple mais plutôt joli (enfin, selon moi ^^)

Spoiler:

Il y aura plus de bentos cet été je pense.
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par juliglups Ven 19 Juin 2015, 17:50

Oh très joli bento en effet ! Comme quoi on peut faire de super bentos en toute simplicité ! Courage pour ces déménagements à répétition !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Ma petite galerie - Page 15 Empty Re: Ma petite galerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum