Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Que faire avec les minis épis de maïs ?

3 participants

Aller en bas

Que faire avec les minis épis de maïs ? Empty Que faire avec les minis épis de maïs ?

Message par Eygel Jeu 13 Juin 2013, 09:35

En fait, j'en ai acheté un bocal, ils sont dans une sorte de vinaigre avec un bout de piment (c'est cool, ils sont un peu relevés du coup !) mais je n'aime pas trop ça, en partie à cause du goût vinaigré qu'ils ont. Je me demandais donc si on pouvait en faire autre chose que juste les manger en pikkles. Les mettre dans des plats chauds peut être ? En faire une soupe ?

xD Je sais qu'on peut faire de la soupe de maïs même avec les maïs en boîte alors je me pose plein de questions sur les minis épis aussi.

Si jamais quelqu'un a une solution, je suis partante, parce que sinon je les recouvre de ketchup (et le ketchup me fait mal à l'estomac quand j'en mange trop, même si j'adore ça ^^)

Merci beaucoup !
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les minis épis de maïs ? Empty Re: Que faire avec les minis épis de maïs ?

Message par Ofo Dim 23 Juin 2013, 16:59

Moi je les rincerais pour les mettre dans un wok avec poivrons/oignons/crevettes/poulet/nouilles, enfin ce que j'ai dans le frigo quoi ^^
Dans une soupe ça peut le faire aussi mais il fait trop chaud en ce moment..

Après si tu les rinces plusieurs fois, tu peux aussi les mettre dans une salade composée avec radis/salade/avocat/tomate/concombre

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider
Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les minis épis de maïs ? Empty Re: Que faire avec les minis épis de maïs ?

Message par Eygel Dim 30 Juin 2013, 14:58

Bonne idée pour le wok ! Merci en tout cas, c'est bête mais je n'y aurais pas pensé :)
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les minis épis de maïs ? Empty Re: Que faire avec les minis épis de maïs ?

Message par Syllo Lun 15 Juil 2013, 19:48

C'est une recette que je tire d'un livre de bento, je ne l'ai pas essayé mais ça à l'air bon =)
"Poêlée de pois gourmands et mini-maïs au basilic thai"

c'est pour 2 portions bento.
100g de mini-maïs crus
100g de pois gourmands
4 brins de basilic thaï
1 pincée de casonnade
1 càs de nuoc-mâm
2 càs de sauce soja
4 càs d'huile végétale

Couper le maïs en 2 dans le sens de sa longueur. Effeuillez le basilic.
Faire cuire à feu moyen et à couvert pendant 7 à 8 min dans l'huile les pois gourmands, le maïs. Remuer fréquemment.
Retirer le couvercle, ajouter la cassonade, le nuoc-mâm et la sauce soja. Porter à ébullition, mélanger et laisser cuire 1 à 2 min.
Quand le tout à refroidi ajouter le basilic.

Voila =)
Syllo
Syllo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec les minis épis de maïs ? Empty Re: Que faire avec les minis épis de maïs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum