Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Petits crudités : carotte, concombre, fromage frais

2 participants

Aller en bas

Petits crudités : carotte, concombre, fromage frais Empty Petits crudités : carotte, concombre, fromage frais

Message par Shawah Dim 23 Fév 2014, 23:07

Coucou tout le monde !

Ca y est j'ose enfin proposer une petite recette qui m'a fort convaincu !
J'aime beaucoup avoir un petit éléments de crudités dans mon bento. Mais parfois je les trouve un peu sec. Alors après quelques essais, me voici satisfaite.

Ingrédient :

  • Carotte
  • Concombre
  • Autres crudités selon vos gouts
  • Fromages frais


Personnellement, j'aime beaucoup manger les carottes en râpés et les concombre en petits cubes (1 cm de coté) ce qui permet un mélange de texture. Après comme j'ai l'habitude de dire, il faut adapter à ses gouts.
Mettre les crudités ainsi préparées dans un bol, mettre une portion de fromage (ce qui correspond à 1 c.c.) et mélanger le tout. Mettre un peu de sel et de poivre afin de rehausser le tout. C'est prêt !

Variantes :
Comme beaucoup de recette, celle ci peut être décliner de plusieurs manières !
Par exemple, pour celles et ceux qui veulent rajouter un peu de protéine, je trouve que ça se marie bien avec un peu de thon !
Et pour la présentation, je ne l'ai pas encore testé mais j'ai dans l'idée d'enrouler la préparation dans une feuille de salade (je suis désolée j'ai oublié le nom de ce procédé).

Laissez aller votre imagination ! Et si vous avez d'autres idées d'amélioration, n'hésitez pas :)

 Petits crudités : carotte, concombre, fromage frais 1557268916
Shawah
Shawah
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Petits crudités : carotte, concombre, fromage frais Empty Re: Petits crudités : carotte, concombre, fromage frais

Message par juliglups Lun 24 Fév 2014, 12:51

A c'est une super idée ça !!! Je vais tester dans un prochain bento tiens !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum