Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les bentos de Pikachu

+10
Dezilluzion
Pikachu
Lelouch of bento
Eygel
maka
Ayaline
Eleo
Dia-Chan
cariedu33
Moondust
14 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Dim 31 Aoû 2014, 20:55

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes,

je me lance dans  la publication de mes réalisations que je trouve pas trop mal.
Bon j'ai encore du chemin à faire pour la création. En fait dans ma tête les idées ont l'air génial, mais je n'arrive pas à les mettre dans ma bento. Cela fait déjà deux ans que j'en fait, mais je ne les trouves toujours pas très réussies.

Assez de bavardage et lamentation, voici la première (prise en photo), ma bento de lundi dernier.
- en bas : concombre avec des onigiri panda, un fiole de vinaigrette et deux fleurs découpé dans le babybel.
- en haut : d'un oeuf en forme de chat, d'un babybel et d'une pêche blanche en dessert.
Spoiler:

Et celle de vendredi (je n'ai pas prise les autres en photos, je les trouvais trop moche), pas terrible quand même.
- en bas : nouille petit pois et tomate
- en haut : une tranche de pain de mie, une fiole de vinaigrette et des petites brochettes babybel salamis.
Spoiler:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas


Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Eleo Mer 08 Oct 2014, 15:06

C'est compliqué ! Mais en gros, j'y suis née. Ouais je veux bien la recette, pour voir !

Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Ayaline Mer 08 Oct 2014, 21:06

mmmmm ça a l'air bon par ici, et ta soupe me donne envie, on va tous s'y mettre grâce a toi ;p

Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Jeu 09 Oct 2014, 12:10

Merci Ayaline, la soupe commence à être indispensable. Il fait froid le matin. La soupe que j'ai en ce moment est faite avec un bouillon de volaille que je mets dans l'eau de cuisson des knepfles. Je trouve que ça donne un bon goût.

La recette des knepfle : je mets un œuf pour 100g de farine. Le lait, j'ai pas la proportion. En fait il faut que la pate soit onctueuse pour rester en boulette dans l'eau et pas partir en filament. Je dirais que la texture s’approche de celle de la crème fraiche avant que je les mettent à cuire. J'ajoute aussi de l'ail et de l’échalote. La cuisson environs 7-8min dans l'eau bouillante. Pour un ordre d'idée je fais en générale 300g de farine avec 3 œufs et on peut manger à 4 sans problème.

Le bento du jour :
- toujours la soupe
- salade de carotte, selle magique sésame et surimi
- épinard/chou chinois avec kiri avec des champignons et de la viande haché sauce tomate et courgette
- yaourt nature avec confiture de fraise
09/10 :
09/10 :
09/10 :

Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Eleo Jeu 09 Oct 2014, 16:54

Merci !

Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Lun 13 Oct 2014, 12:41

Mais de rien. C'est avec plaisir que je fais profiter de mes recettes de grand-mère.

Une nouvelle semaine commence, et avec elle sa série de bento.
Pour ce premier jours, j'ai préparé
- une soupe de légumes du jardin
- une tartine de munster et ses petits bonshommes de salamis/kiri (inspiré des roulés d'Eleo)
- un hachis parmentier canard/potimarron
- une danette praliné, qui manque cruellement de serpentin en chocolat
Le hachis était un test, que je reproduirai volontiers. Le mélange des deux saveur est vraiment délicieux.
13/10:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mar 14 Oct 2014, 12:48

Bento de Mardi : comme souvent des restes.
Une soupe (la même qu'hier)
Une salade de concombre avec sa fiole de vinaigrette
De la choucroute (pas très visuel mais très bon)
Une tartine de munster et les même mini bonshommes salamis/kiri qu'hier
14/10:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dezilluzion Jeu 16 Oct 2014, 18:03

Coucou = )

Je ne suis pas alsacienne, mais la recette des knepfle me donne très envie ! Merci de l'avoir partagée, je la testerais dès que possible ^^

Ton parmentier de lundi me fait baver ! *_*
Et tes petits bonhommes salami/kiri me plaisent tellement que je vais te piquer l'idée ^^
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dia-Chan Ven 17 Oct 2014, 17:51

Ils ont l'air toujours aussi appétissant tes bento !!
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Dim 19 Oct 2014, 16:29

merci, et je suis ravie que l'idée soit reprise tout comme la recette.
Je serais en déplacement la semaine prochaine, donc pas de Bento.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Lun 27 Oct 2014, 11:07

De retour chez moi, j'ai donc préparé mon bento pour ce midi. Et rien que de revoir la photo prise ce matin, je commence à avoir faim.
J'ai une soupe miso avec algue, champignon de paris et cube de tofu (comme celle des restaurants de sushi).
Pour le plat j'ai une portion de riz saupoudré de sésame, sel magique et pavot, avec des poulpes knaks, un cup de rillettes aux anchois, deux crevettes et des champignons. J'ai également préparé un cœur d'artichaut sésame et vinaigrette, pain et fromage sésame pavot.
Pas de photo de la soupe ni du dessert (une salade de fruit du supermarché à côté de chez moi).
27/10 plat:
Sous les poulpes, il y a une tentative de knack crabe, mais plutôt loupé.
27/10 accompagnement:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Moondust Lun 27 Oct 2014, 20:26

J'adore le dernier *0* Il est super beau ! Ca t'a pris du temps de faire tout ça à manger ? Je sais que je mets minimum 2h pour le repas du lendemain perso xD
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mar 28 Oct 2014, 10:57

Merci, je ne sais pas exactement le temps que je mets à préparer. Je fais cuire les différents aliments en même temps que je prépare le diner et je dresse mon bento juste après mon diner. Je vais voir la prochaine fois combien de temps je mets à en préparer un.

Une première parti des photos de ce midi :
- soupe de légume (poireau, carottes et navet)
- des radis avec crevettes
- des blettes (préparer comme des épinards : haché et avec de la crème et du fromage pour gratiner) avec des nugets et un cup de ketchup
- une salade de fruit
entrée & dessert:
plat:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Eleo Ven 31 Oct 2014, 18:10

Chouette présentation ! ça fait envie !
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dezilluzion Dim 02 Nov 2014, 11:54

Comme toujours tes bentos me font de l’œil !!

Et toi qui disais avoir du mal à présenter tes aliments dans ton bento rond, je constate que tu a trouvé l'inspiration =)
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mar 04 Nov 2014, 12:33

Merci, c'est surtout que les formes ne sont pas très varié.Mais si mes bento vous font envie, je pense qu'ils doivent plutôt pas mal présenté au final. J'ai toujours tendance à pas trouver super ce que je fais.
Avec pas de retard, les bentos de la semaine dernière et de ce début de semaine.
Jeudi : 1-soupe
         2-roulé omelette gruyère et radie
         3-riz et noix saint jacques à la béchamel gratiné (chapelure)
         4-salade de fruit et fraise tagada
Jeudi:

Vendredi : 1-soupe
             2-roulé radie/salamis
             3-nouilles et noix saint jacques à la béchamel gratiné (gruyère)
             4-salade de fruit
Vendredi:

Lundi : 1-soupe vermicelle
         2-crêpe jambon fromage façon wrap et cup de blettes à la crème
         3-coeur d'artichaut vinaigrette et mini tartine salamis/fromage à croque monsieur
         4-fromage frais avec confiture de fraise et serpentin au chocolat
Lundi:

Mardi : 1-roulé salamis/fromage et cup de rillettes de sardine avec du pain
         2-chou blanc au lardon (ça ressemble beaucoup à une potée lorraine, mais avec que du chou)
         3-salade de fruit et serpentin au chocolat
Mardi:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dezilluzion Mer 05 Nov 2014, 11:22

Oui, je te rassure, ils sont bien présenté ^^
Tu est sans doute trop critique envers toi-même. Mais bon, ça a l'avantage de te pousser à faire toujours mieux ;)

Je constate qu'une fois de plus, j'aurais bien mangé tes bentos à ta place *_*
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dia-Chan Mer 05 Nov 2014, 20:18

Moi je les aimes bien tes bento, les trouve vraiment chouette :D
Dia-Chan
Dia-Chan
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Ven 07 Nov 2014, 13:57

Merci à toutes, je continue alors.
Mon bento de jeudi : de la soupe chou et pomme de terre (la photo est sombre, désolé), un petit reste de pizza et des cube de fromage, du bœuf bourguignon et spaetzle maison, et enfin un yaourt avec céréale ciniminis et vermicelle de chocolat.
jeudi:

Et mon bento du jour : de la soupe navet et pomme de terre, une salade de chou jambon et pavot, des spaghetti crème fraiche thon et sésame, de la compote maison rhubarbe et pomme avec des biscuit petit lu au thé.
vendredi:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par maka Ven 07 Nov 2014, 20:46

wouhaaa !!!! je suis impressionné par ton élégante simplicité ! Les bentos de Pikachu - Page 2 1243928668
bravo ! Annonce
maka
maka
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Moondust Sam 08 Nov 2014, 20:29

Hiiiii ! J'adore tes petits vermicelles colorés sur ton yaourt >0< et tes petites feuilles de laitue (en silicone ?) sont nouvelles non ? :O j'ai commandé les mêmes sur Bento&Co (j'attends mon colis avec impatieeeence !)
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Dim 09 Nov 2014, 11:18

Oui elles viennent de Bento&co. Elles sont pas nouvelles dans le placard mais c'est une première dans mon bento.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Lun 10 Nov 2014, 11:27

Comme le froid arrive, je suis passé au plat d'hiver. Une soupe était déjà présente depuis un moment dans mes repas, mais la je suis passé au bon plat d'hiver. Aujourd'hui j'ai une tartiflette, toujours accompagné d'une soupe de légume. J'ai également une salade de chou et un yaourt nature banane et crumble de petit lu. J'ai aussi pris un assortiment de banane seché et noix de macadamia pour les gouters. Comme il est bientôt l'heure de passer à table, bonne appétit à toutes.
Lundi:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mar 18 Nov 2014, 09:45

En ce moment c'est la course au bureau. J'ai du retard la publication, mais je continu de faire mes bentos.
Voici celle de vendredi : en entrée du cake chorizo/feta/poivron (trouver sur le forum, et un vrai régal), en plat knack sur lit de haricot azuki et tétragone cornu et pour le dessert un pomme.
Vendredi:
Celle de lundi : en entrée un reste du cake chorizo/feta/poivron des cube de saucisson aux herbes et dés de fromage, en plat un hachis parmentier et en dessert une pomme et vermicelle aux chocolat.
Lundi:
Et enfin pour aujourd'hui : en entrée soupe de tomate avec mini brochette chorizo/feta et dés de fromage, en plat poêlé de champignon et sauce tomate avec blé et saucisse blanche, et pour le dessert encore une pomme.
Les photos arrivent cette après-midi, j'ai oublié de les faire hier soir.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Eygel Mar 18 Nov 2014, 12:34

Je viens de regarder toute la galerie et ça donne faim ! Ma mère aussi fait des knepfles, mais un peu différentes : elle y met de la pomme de terre coupée en tout petits cubes et du poireau émincé finement. Et comme chez toi, on mange le bouillon en entrée puis les knepfles revenues dans du beurre avec des croutons (et de la salade pour le côté "léger" ;) ) ^^

On voit bien les évolutions de températures dans tes bentos en tout cas :p
Eygel
Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mer 19 Nov 2014, 11:45

Merci Eygel, ça fait plaisir de savoir que donne faim. Je crois que la recette des varie d'un endroit à l'autre. Ma tante les fait encore différemment depuis qu'elle habite Haguenau. C'est comme le patois, ils se ressemblent mais sont légèrement différents.
Et les photos d'hier
Mardi:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Ven 05 Déc 2014, 12:58

Je reviens avec beaucoup de retard. J'ai des soucis avec mon ordinateur, et poster des photos depuis la tablette est un peu galère.

Lundi 24 novembre : bento en mode reste de la veille et la flemme de faire une vrai présentation. Dedans j'avais du boursin roulé au saumon et dés de fromage, un gratin pomme de terre/tomate et petit salé avec une soupe de légume, et pour le dessert une compote pomme/rhubarbe avec cannelle.

Mardi 25 novembre : œuf dur et dés de fromage, l'autre moitié de l’œuf avec du ébli des épinards et de la sauce béchamel, et pour le dessert une compote pomme/rhubarbe avec cannelle et serpentin de chocolat et un moelleux chocolat en forme de cœur.

Lundi 01/12 : salade carotte et nuage cervelas fromage avec sésame, poulet rôti ébli champignon et gruyère et soupe potimarron, et pour le dessert une compote pomme/rhubarbe cannelle et serpentin de chocolat

Mardi 02/12 : salade carotte cervelas et babybel, ensuite soupe de vermicelle et reste viande kebab avec blé et blette, et pour le dessert un yaourt nature gelée sureau.

Et enfin aujourd'hui : petite brochette pain au seigle saucisson et babybel, potée lorraine (pas de photo, la présentation était inexistante) et une soupe de vermicelle, et pour le dessert un yaourt nature confiture de rhubarbe (mais présentation pas terrible)

24/11:

25/11:

01/12:

02/12:

05/12:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Lelouch of bento Ven 05 Déc 2014, 16:51

Jolis bentô. Bravo ! Le #1 de la semaine étant pour moi celui du 25/11. Après gustativement je sais pas.
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Ven 05 Déc 2014, 21:02

merci, je trouve que ce n'est pas évident de faire du visuel dans du ronds. Mes présentations se ressemblent un peu toutes. Pour le goût perso j'ai adoré. Ça ma rappelé les dîners chez ma grand-mère en hiver.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dezilluzion Lun 08 Déc 2014, 15:23

Tes bentos ont toujours l'air aussi délicieux !! *bave*
Mais même si je rêve de croquer dans ton moelleux au chocolat, je ne suis pas d'accord avec Lelouch, personnellement, mon préféré c'est celui du 1/12.
Les nuages, je trouve ça super mignon et j'aime beaucoup les cercles de couleurs que tu a réalisé dans le bento rond. ^^
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Jeu 18 Déc 2014, 12:55


Merci pour vos commentaires. De voir que mes bentos donnent faim me fais plaisir.
Toujours de problème d'ordinateur, donc un petit récapitulatif de mes dernières semaines bento.
Je n'ai pas toujours la  photo, mais tous mes menu sont accompagné de leur petite soupe de légumes ou soupe de vermicelles.
08/12:
12/12:
15/12:
16/12:
18/12:
Pour ma part j'ai une nette préférence pour le bento 12/12 et l'entrée d'aujourd'hui. Je trouve que je me suis moins appliqué pour l'entré du 15/12 et de manière général pour celui du 16/12.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mer 24 Déc 2014, 13:40

Dernier bento partagé sur ce post pour cette année, la présentation est d'inspiration art abstrait pour le plat (blanquette de veau et ébli) et en mode pic-nic pour les entrées (rillettes d'escargot tomates et nachos/guacamole)
23/12:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Lelouch of bento Mer 24 Déc 2014, 13:43

Entrées joliement présentées. Bravo ! Moins fan par l'art abstrait du plat mais bon... L'art, c'est assez subjectif comme tout le monde sait.
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par CamilleKawaii Ven 26 Déc 2014, 09:41

Ca à l'air super bon !
CamilleKawaii
CamilleKawaii
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Dim 04 Jan 2015, 20:40

merci. Mes vacances sont fini. Je serais de retour cette semaine avec de nouveau bento
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 2 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum