Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les bentos de Pikachu

+10
Dezilluzion
Pikachu
Lelouch of bento
Eygel
maka
Ayaline
Eleo
Dia-Chan
cariedu33
Moondust
14 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Dim 31 Aoû 2014, 20:55

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes,

je me lance dans  la publication de mes réalisations que je trouve pas trop mal.
Bon j'ai encore du chemin à faire pour la création. En fait dans ma tête les idées ont l'air génial, mais je n'arrive pas à les mettre dans ma bento. Cela fait déjà deux ans que j'en fait, mais je ne les trouves toujours pas très réussies.

Assez de bavardage et lamentation, voici la première (prise en photo), ma bento de lundi dernier.
- en bas : concombre avec des onigiri panda, un fiole de vinaigrette et deux fleurs découpé dans le babybel.
- en haut : d'un oeuf en forme de chat, d'un babybel et d'une pêche blanche en dessert.
Spoiler:

Et celle de vendredi (je n'ai pas prise les autres en photos, je les trouvais trop moche), pas terrible quand même.
- en bas : nouille petit pois et tomate
- en haut : une tranche de pain de mie, une fiole de vinaigrette et des petites brochettes babybel salamis.
Spoiler:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas


Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mer 24 Déc 2014, 13:40

Dernier bento partagé sur ce post pour cette année, la présentation est d'inspiration art abstrait pour le plat (blanquette de veau et ébli) et en mode pic-nic pour les entrées (rillettes d'escargot tomates et nachos/guacamole)
23/12:

Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Lelouch of bento Mer 24 Déc 2014, 13:43

Entrées joliement présentées. Bravo ! Moins fan par l'art abstrait du plat mais bon... L'art, c'est assez subjectif comme tout le monde sait.

Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par CamilleKawaii Ven 26 Déc 2014, 09:41

Ca à l'air super bon !

CamilleKawaii
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Dim 04 Jan 2015, 20:40

merci. Mes vacances sont fini. Je serais de retour cette semaine avec de nouveau bento

Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mar 06 Jan 2015, 14:16

Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas souhaité la bonne année dans mon post précédant.
Bonne année à tous sur le forum
1er de l'année : coloré et crudité, après les repas de fête un bento léger s'impose.
06/01:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Grenadine Mar 06 Jan 2015, 16:07

Tes bentos sont appétissants :) Et j'adore ta boite en hauteur !
Grenadine
Grenadine
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mar 20 Jan 2015, 13:18

Merci Grenadine. C'est la soupe que j'adore emporter au bureau. J'ai tous les jours une petite soupe de légume avec moi, par contre pas prise en photo tous les jours.
Avec beaucoup de retard, les suivants : présentation du plat pas toujours top. Je ferais mieux la prochaine fois.
08/01:
09/01:
12/01:
16/01:
19/01:
20/01:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dezilluzion Mer 21 Jan 2015, 14:39

Tu dis que la présentation est pas toujours top, mais en même temps tu choisis des plats qui sont difficile à agencer joliment ^^
Par contre, j'adore la présentation de ton bento du 20 janvier !

J'aurais juste une question, c'est quoi qu'il y avait dans ton bento rond le 8 et 9 janvier ?
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mer 21 Jan 2015, 20:00

oui c'est vrai, et comme c'est souvent les restes du soir c'est encore plus dur. Ca arrive que ça ne remplisse pas le bento.
Le 8 et 9 j'avais bouchée à la reine. D'ailleurs je viens de voir que celui du 9 fait une tête de bonhomme.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dezilluzion Sam 24 Jan 2015, 15:16

Oui, c'est vrai qu'utiliser les rester n'est pas toujours évident.. ^^

Ah ! Des bouchées à la reine, ok. Ca me faisait penser aux soupes servis dans un pain rond qu'on trouve dans certains resto' américain ^^
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Moondust Dim 25 Jan 2015, 00:05

Moi aussi je les aime beaucoup tes bentos, et plus particulièrement tes recettes, ça doit quand même te prendre pas mal de temps de faire des recettes aussi originales pour la semaine ! Et ça a l'air très bon aussi *µ* J'aimerais bien avoir davantage de temps pour cuisiner mais avec les études c'est compliqué, fufufu.

Tes bentos m'ont toujours l'air super appétissant *0*
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Lun 26 Jan 2015, 20:49


Dezilluzion : je connaissais pas la soupe dont tu parle. Du coup un petit coup de google, et il me ressort clam showder comme une soupe ancienne américaine. En tout cas les photos sur google donne envie. Je vais peut-être essayer d'en faire une ce week-end, merci pour l'idée de recette.
Moondust : j'aime cuisiner du coup je ne me rends pas compte du temps que je passe dans ma cuisine le soir. Si ça peut te rassurer quand j'étais encore étudiante je ne cuisinais pas autant. Mon boulot me permet de rentrée tôt et comme j'habite pas loin, ça me laisse assez de temps pour des bons petits plats.

Et voici les suivants :
21/01:
22/01:
23/01:
26/01:
27/01:

Dimanche j'avais des invités, et j'ai fait un gâteau yaourt recouvert de pâte à sucre. C'est une première tentative, mais je suis plutôt fier de moi.
Gateau:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mar 27 Jan 2015, 20:14


Pas de bento pour demain, mais voila une nouvelle tentative de gâteau et pâte à sucre. La base reste la même, un gâteau yaourt, mais j'ai changé de moule. Cette fois c'est un moule en forme de vache et des mini ourson. J'ai essayé de jouer avec les deux couleurs que j'avais pour faire ressortir les détails (pâtes, museau et yeux pour la vache).
gateau:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dezilluzion Mer 28 Jan 2015, 16:56

Ah ! Ah ! On dirait la vache qui rit !!! J'adore ! *_*

Tu vois, je ne connaissais pas le nom du clam chowder, j'avais juste vu ça dans des séries US ^^
Du coup, si tu a le temps d'en faire ce week end, tu nous diras si c'est facile à préparer ? Et surtout si c'est bon à déguster ? ^^

Et sinon, tes bentos avaient l'air délicieux, comme d'hab' :p
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Lelouch of bento Mer 28 Jan 2015, 16:58

Très réussi. Ca donne faim !
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Ven 30 Jan 2015, 09:31

Merci, j'avais pas pensé à la vache qui rit sur le moment quand je l'ai fait. Pas de soucis pour la  soupe, je poste dès que c'est réalisé. J'ai trouvé une recette en français qui n'as pas l'air trop complexe à réaliser.
Et voici les derniers bentos :
29/01:
30/01:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Dim 01 Fév 2015, 19:52

Bento spécial avec la clam chowder :
la soupe est bonne, j'ai suivi une recette trouvé en ligne. Elle mélange palourde pomme de terre et bacon, je trouve que c'est un délice. Par contre je n'ai pas trouvé de miche de pain pour la présentation et je n'ai pas réussi à l'épaissir autant que décrit dans la recette. J'ai opté pour les croutons de pain grillé, et du coup la présentation n'est pas trop au rendez-vous. Je peux poster la recette pour ceux que ça intéressent
02/02:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Lun 02 Fév 2015, 20:46

Le bento de demain, malgré les températures je suis partie sur un bento froid. La pomme est accompagné de chocolat au gingembre, je trouve que cela se marie bien ensemble.
03/02:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Lelouch of bento Lun 02 Fév 2015, 20:48

Très joli et coloré. Ca donne envie. Pomme choco gingembre, une idée à essayer.
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mer 04 Fév 2015, 12:55

Merci Lelouch, avec le temps gris qu'on a ici depuis quelque jours, j'avais envie de retrouver du soleil et de la couleur. Pour le mélange des saveurs du dessert, le choco/gingembre seul c'est un peu fort, la pomme permet d'adoucir. Je l'ai acheter dans une chocolaterie des Vosges, mais je pense qu'on doit en trouver ailleurs.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Lelouch of bento Mer 04 Fév 2015, 13:00

A Angers, on a eu droit à quelques flocons de neige qui ne tiennent pas mais bon, c'est toujours joli à regarder.
Au pire, on peut faire le choco-gingembre soi-même je pense et comme ça, on peut doser le gingembre à son goût.
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mer 04 Fév 2015, 20:23

Chez nous (Nancy) en ville ça ne tiens pas, mais les saleuses passent tous les soirs. Par contre à mon boulot sur les hauteurs de la ville, j'ai pas loin de 5cm de neige mais les routes et parkings sont dégagé.
Photo prise au boulot:
Pour le chocolat oui c'est surement faisable, je ne me suis pas posé la question mais on doit trouver des recettes sur le net.

Sinon voici le bento de demain : bruscetta salade de pomme de terre et banane/choco/noix
05/02:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dezilluzion Sam 07 Fév 2015, 09:09

La recette de la clam chowder m'intéresse assez (même si à mon avis, je serais la seule chez moi à en manger) ^^

Je trouve tes bentos beaucoup plus colorés en ce moment, ça donne un petit coté "printemps", c'est sympa !
Par contre, manger froid avec les températures actuelles... T'a du courage ! ^^
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Dim 08 Fév 2015, 20:17

Merci, c'est justement pour lutter contre la grisaille du temps que je mets plus de couleur. Je mange toujours une soupe bien chaude juste avant, du coup ça passe mieux.
Le bento de demain, toujours froid et soupe de potiron
09/02:
Je post la recette dans le topic adéquat et viendrais éditer ce message avec le lien
Edit : le lien de la recette
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mar 17 Fév 2015, 20:13

Bonsoir à tous, voici mes derniers bento. J'ai toujours des plats pas évident à mettre en bento, mais je compense sur les entrées et desserts.
10/02:
12/02:
16/02:
18/02:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par CamilleKawaii Mer 18 Fév 2015, 10:35

Tout ça à l'air très bon
CamilleKawaii
CamilleKawaii
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mar 24 Fév 2015, 11:16

Merci CamilleKawaii
En ce moment j'ai des congés à écouler avant fin mai du coup je fais un peu moins de bento. Voici tout de même mes dernier bentos :
19/02:
23/02:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Lelouch of bento Mar 24 Fév 2015, 11:22

J'aime beaucoup le premier. Ca donne faim.
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Dezilluzion Jeu 26 Fév 2015, 18:04

Celui du 19 février a l'air super appétissant (même s'il y a un peu trop de charcuterie à mon goût) ^^

En tout cas, je sais pas les autres, mais moi j'ai hâte de voir ce que tu vas mettre dans ta nouvelle boîte lolita *_*
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Jeu 26 Fév 2015, 20:18

C'est vrai que pour celui du 19, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en le réalisant. Je suis en congé demain , du coup je l'inaugure lundi. Mais je vais essayer de faire quelque chose de spécial pour le premier.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Lun 02 Mar 2015, 11:08

De retour après un long week-end. Tout d'abord j'ai mon bento de jeudi dernier (26/02), après j'ai l'inauguration de mon bento Miki. Malgrés le temps que j'ai eu pour préparer mon bento, je suis déçu de ma présentation. Le plat est très bon, le bento est super, mais j'aurais pu faire mieux en présentation.
26/02:
02/03:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Lelouch of bento Lun 02 Mar 2015, 11:22

Les 'ti pandas sauvent la déco. Après tant que c'est bon, c'est pas trop grave. Mieux vaut moins beau que bon que l'inverse. Je suis sûr que tu feras mieux la prochaine fois.
Suis ravi ce midi, je reçois mes nouveaux produits. 'Vais pouvoir faire des onigiri en forme de têtes de chat. En plus, 'vais recevoir 2 autres gros Kokeshi Busho (gros samourai) & Maihime (princesse voir impératrice du Japon, trop kawaii).
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Pikachu Mer 04 Mar 2015, 15:15

Trop mignon les nouveaux bento kokeshi, et les moules à onigiri c'est une super invention. Je vais faire une liste au lapin de pâque avec en priorité les moules à onigiri.
Voici mes réalisation d'hier midi et de ce midi. A la cuisine du bureau ils l'ont trouvé trop chou.
03/03:
04/03:
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Lelouch of bento Mer 04 Mar 2015, 15:35

Trop kawaii ! Ca donne trop envie !
Pour les moules onigiri, avec le blog de senchihiro, j'organise prochainement un tirage au sort pour gagner un moule à onigiri bébé panda et un moule à onigiri neko. Il suffira juste de liker la page de son blog et ma page Facebook (Pause Bentô). Vous aurez plus d'infos vers la mi-mars.
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Pikachu - Page 3 Empty Re: Les bentos de Pikachu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum