Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Concours Bentô de fête

+5
senchihiro
CamilleKawaii
juliglups
Lelouch of bento
Dezilluzion
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Selon vous, quel est bento mérite de remporter le concours ?

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty40%Concours Bentô de fête - Page 2 Empty 40% 
[ 4 ]
Concours Bentô de fête - Page 2 Empty30%Concours Bentô de fête - Page 2 Empty 30% 
[ 3 ]
Concours Bentô de fête - Page 2 Empty20%Concours Bentô de fête - Page 2 Empty 20% 
[ 2 ]
Concours Bentô de fête - Page 2 Empty10%Concours Bentô de fête - Page 2 Empty 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Concours Bentô de fête

Message par Lelouch of bento Lun 08 Déc 2014, 15:34

Rappel du premier message :

Concours Bentô de fête - Page 2 Banniy11

Bonjour,
C'est bientôt les fêtes et le thème du concours est ... Roulements de tambour ... Bentô de fête. Le bentô devra symboliser les fêtes de fin d'année : Noël ou le jour de l'an. De bons produits, de quoi faire de bons petits bentô originaux. Il n'y a pas d'ingrédients imposés mais il faut qu'il y ait au moins un ingrédient que l'on consomme habituellement lors de ces repas de fêtes (ex : dinde, chapon, foie gras, huîtres...).

Mode de vote : tous les membres du forum pourront voter pour le vainqueur via un sondage mais ... Originalité : un jury d'honneur (staff du forum + moi) décernera le prix du jury d'honneur après les résultats du sondage.
Participation possible jusqu'au 01/02/15 : ça laisse le temps de participer à tout le monde.

Lots à gagner : Un bentô Kokeshi Lolita (Miki ou Ayame) d'une valeur de 23€ et les frais de port offerts soit un lot d'une valeur d'environ 30€...
Et pour le prix du jury d'honneur : un bon de réduction de 10€ valable 1 an sur tous les produits du site www.pausebento.fr

Message aux participants : ne pas oublier de prendre deux photos : une avec un papier avec son pseudo et une neutre sans le pseudo. Ne pas oublier une description de la composition du bentô. ET SURTOUT : HAVE FUN !!

Les bentô des participants :
Bentô #1 :
Concours Bentô de fête - Page 2 Img_0410
Il est composé :
-en haut : de nouille coréenne teinté, de paint toasté avec du foi gras en forme de "2015" et de fau d'artifice (coeur oeuf de poisson) et riz aune pour les étoiles. L'idée était de représenté des feux d'artifice.
-en bas : d'une caissette de poireau et noix de saint jacques, de pain toasté foi gras et fromage pour représenté un pain surprise et de saucisson et paté en croute. L'idée pour le bas était de représenté les buffet de fête que l'on peut retrouvé sur les tables du nouvel an.

Bentô #2 :
Concours Bentô de fête - Page 2 Dscf1112
mon bento contient :
- dans le premier compartiment :
             des spaghetti
             un morceau de dinde
             un épi de maïs poêlé au beurre
             3 chocolats
- dans le deuxième compartiment :
             des marrons au miel
             de la dinde
             un nougat
             3 litchis  
Et un petit bonhomme au gingembre.

Bentô #3 :
Concours Bentô de fête - Page 2 04611
Voici mon bento sur le thème "L'après-fête en Belgique". Il est composé de crèpes car on arrive à la chandeleur qui symbolise la fin du cycle de Noël (selon les chrétiens c'est la présentation de Jesus au temple) et de produits locaux hivernaux de Belgique.

Composition exacte :
-2 crèpes coupées fourées aux courgettes cuites à l'huile d'olive avec du miel et du romarin et à l'emental
-Des petits morceaux de carottes crues
-2 crèpes coupées fourées au chocolat belge
-Un filet de sirop d'érable
-Des mandarines (que les enfants reçoivent à Saint Nicolas chez nous)
-Des petits coeurs en sucre

Bentô #4 :
Concours Bentô de fête - Page 2 Bento_11
C'est un bento "repas de Noël" avec en entrée une salade et des toasts de mini pancakes salés et crudités (carottes et betteraves), qui figurent les boules colorées sur le sapin vert.
Le plat est composé de seitan au marron, dans une sauce marrons-champignons-oignon, accompagné de purée à la noix de muscade et de carottes cuites dans un bouillon.


Dernière édition par Lelouch of bento le Dim 01 Fév 2015, 15:05, édité 9 fois
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas


Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Re: Concours Bentô de fête

Message par Eygel Ven 30 Jan 2015, 09:08

Alala, faudra que je fasse absolument le bento samedi : j'ai des travaux chez moi depuis lundi matin, du coup je n'ai pas encore eu le temps de faire les courses ! Même aujourd'hui, je ne sais toujours pas si ils viennent ou pas pour continuer les travaux :( Je suis condamnée à attendre !

En attendant, j'imagine ce que va être ce bento ^^ Et ça me donne faim de penser à toute cette nourriture sans pouvoir la préparer ><'


Eygel
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Re: Concours Bentô de fête

Message par Lelouch of bento Ven 30 Jan 2015, 09:11

Alala les travaux, on sait quand ça commence, jamais quand ça finit ...
Pas de soucis.

Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Re: Concours Bentô de fête

Message par CamilleKawaii Ven 30 Jan 2015, 21:37

Bento réalisé aujourd'hui ! Pour manger demain midi dans mon association :) Je te l'envoie demain soir Le Lelouch of bento :)

CamilleKawaii
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Re: Concours Bentô de fête

Message par Lelouch of bento Ven 30 Jan 2015, 21:39

Ok, hâte de voir ce que tu nous réserves.

Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Re: Concours Bentô de fête

Message par Lelouch of bento Dim 01 Fév 2015, 08:42

Omedetô ! Félicitations aux auteurs de ces chefs d'oeuvre.

Voici les bentô des participants :
Bentô #1 :
Concours Bentô de fête - Page 2 Img_0410
Il est composé :
-en haut : de nouille coréenne teinté, de paint toasté avec du foi gras en forme de "2015" et de fau d'artifice (coeur oeuf de poisson) et riz aune pour les étoiles. L'idée était de représenté des feux d'artifice.
-en bas : d'une caissette de poireau et noix de saint jacques, de pain toasté foi gras et fromage pour représenté un pain surprise et de saucisson et paté en croute. L'idée pour le bas était de représenté les buffet de fête que l'on peut retrouvé sur les tables du nouvel an.

Bentô #2 :
Concours Bentô de fête - Page 2 Dscf1112
mon bento contient :
- dans le premier compartiment :
            des spaghetti
            un morceau de dinde
            un épi de maïs poêlé au beurre
            3 chocolats
- dans le deuxième compartiment :
            des marrons au miel
            de la dinde
            un nougat
            3 litchis  
Et un petit bonhomme au gingembre.

Bentô #3 :
Concours Bentô de fête - Page 2 04611
Voici mon bento sur le thème "L'après-fête en Belgique". Il est composé de crèpes car on arrive à la chandeleur qui symbolise la fin du cycle de Noël (selon les chrétiens c'est la présentation de Jesus au temple) et de produits locaux hivernaux de Belgique.

Composition exacte :
-2 crèpes coupées fourées aux courgettes cuites à l'huile d'olive avec du miel et du romarin et à l'emental
-Des petits morceaux de carottes crues
-2 crèpes coupées fourées au chocolat belge
-Un filet de sirop d'érable
-Des mandarines (que les enfants reçoivent à Saint Nicolas chez nous)
-Des petits coeurs en sucre

Bentô #4 :
Concours Bentô de fête - Page 2 Bento_11
C'est un bento "repas de Noël" avec en entrée une salade et des toasts de mini pancakes salés et crudités (carottes et betteraves), qui figurent les boules colorées sur le sapin vert.
Le plat est composé de seitan au marron, dans une sauce marrons-champignons-oignon, accompagné de purée à la noix de muscade et de carottes cuites dans un bouillon.

J'ai ajouté le sondage pour que vous puissiez voter. Compte à rebours fixé sur 14 jours.
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Re: Concours Bentô de fête

Message par Lelouch of bento Dim 01 Fév 2015, 15:09

Petit problème technique : je n'arrive pas à rajouter le choix "Bentô #4" au sondage.
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Re: Concours Bentô de fête

Message par juliglups Lun 02 Fév 2015, 16:39

Problème résolu ! Vous pouvez maintenant voter pour votre bento préféré ! Par contre les personnes qui ont voté sur le sondage précédent doivent ressaisir leur vote !
Encore merci à toi Lelouch of bento pour l'organisation de ce concours !
juliglups
juliglups
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Re: Concours Bentô de fête

Message par Lelouch of bento Lun 02 Fév 2015, 16:41

Problème résolu grâce à Juliglups. Un grand merci à elle. Pour ceux qui avaient déjà voté, il va falloir revoter. Désolé.
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Re: Concours Bentô de fête

Message par Lelouch of bento Mer 11 Fév 2015, 08:58

Plus que quelques jours avant la fin du sondage et des votes.
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Re: Concours Bentô de fête

Message par Lelouch of bento Mar 24 Fév 2015, 13:12

Le moment tant attendu des résultats est arrivé. Roulements de tambour...

1ère position : le bento #1 qui remporte le concours (Bento Kokeshi Lolita)
2ème position : le bento #3 qui remporte le prix du jury (bon d'achat de 10€)
3ème position : le bento #2 (bon d'achat de 5€)
4ème position : le bento #4 (bon d'achat de 5€)

J'ai décidé d'attribuer les bons d'achat de 5€ en lots de consolation pour remercier les efforts fournis et le temps passé à réaliser ces chefs d'oeuvre.

Bento #1 (Pikachu) : Concours Bentô de fête - Page 2 Img_0411
Bento #2 (Dezilluzion) : Concours Bentô de fête - Page 2 Bento_10
Bento #3 (CamilleKawaii) : Concours Bentô de fête - Page 2 04611
Bento #4 (Eygel) : Concours Bentô de fête - Page 2 Bento_10

Toutes mes félécitations à tous les participants ! Je vous envoie en MP les codes pour les bons d'achat.
Lelouch of bento
Lelouch of bento
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Re: Concours Bentô de fête

Message par Dezilluzion Jeu 26 Fév 2015, 17:57

Merci pour le lot de consolation ^^

Et félicitation aux filles !
C'était amusant de concourir contre vous !

(et je suis surprise d'apprendre que le bento #1 est de Pikachu parce que j'avais cru reconnaître la pâte de Senchihiro ^^" )
Dezilluzion
Dezilluzion
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Concours Bentô de fête - Page 2 Empty Re: Concours Bentô de fête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum