Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Imperméabilité du bento kokeshi

4 participants

Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Imperméabilité du bento kokeshi

Message par Eleo Lun 30 Mar 2015, 12:53

Je voulais savoir si les bentos kokeshi sont réellement imperméables ?

Au bout de plusieurs années, j'ai enfin réussi à avoir la recette du curry japonais, et la soupe de curry se révèle être un véritable idéal. Mais je n'ai pas de bento pour transporter de la soupe.

Donc, est-ce que ça fuit, ou est-ce que c'est vrt fiable ?

Si vous avez une solution alternative, je suis également preneuse.
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par Ayaline Lun 30 Mar 2015, 21:23

je t'avoue que je ne sais pas de quel bento tu parles, mais pour avoir essayer une crème un peu trop liquide dans un bento "normal" je peux te dire que je ne tenterais pas le coup avec de la soupe :/

par contre je ne serais pas contre la recette de ton curry ! j'en rêve pour l'instant mais je n'ai pas encore trouver d'épicerie asiatique près de chez moi, ça fait trop longtemps !
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par Eleo Mar 31 Mar 2015, 00:12

Okay, je la posterai demain !
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par perfectsakura Mar 31 Mar 2015, 15:21

Bonjour!
Non je ne pense pas que le bentô kokeshi soit suffisamment étanche pour transporter de la soupe. En revanche il existe des bentôs spécialement prévus pour la soupe, j'en ai deux, et là pour le coup ils sont vraiment étanches aucun souci. Je te conseillerai donc plutôt d'investir spécialement dans un bentô prévu pour cela.
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par Eleo Mar 31 Mar 2015, 16:31

Je ne vois donc pas tellement l'utilité de sa forme, et de ses arguments de vente ...

Merci pour vos réponses.
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par Eleo Mar 31 Mar 2015, 16:44

Ayaline > en cherchant où poster mon Graal ma recette, je me suis rendu compte qu'il y avait déjà des recettes de curry sur le forum (dans les recettes salées). Et j'ai peur que ça fasse doublon. C'est toujours la même base, avec une liberté presque totale. Du coup, tu la veux quand même ? Parce qu'en plus, elle nécessite des trucs qu'on ne trouve que en épicerie asiatique, ou qui coutent méga cher en supermarché. C'est comme tu veux.
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par Ayaline Mar 31 Mar 2015, 19:03

bin si elle est différente je trouve toujours ça intéressant pour testé ;) enfin maintenant c'est toi qui voit ^^
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par Eleo Mar 31 Mar 2015, 20:21

Il faut voir avec tes gouts. Le copain avec qui je fais les curry, il n'en fait jamais deux pareils, selon ses envies, ce qu'il a sous la main, ses idées etc. C'est pour ça que j'ai mis tellement de temps à avoir une recette ^^

mp ou je fais un énième post ?
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par Ayaline Mar 31 Mar 2015, 21:55

bah si tu ne veux pas faire un post en plus de curry tu peux me mp sans soucis ^^
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par BakeNeko Mar 31 Mar 2015, 21:56

Si c'est une soupe pourquoi pas dans un thermos? C'est sûr que pour le coup ça fait moins bento mais au moins il n'y aura pas de problème d'étanchéité. ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par Eleo Mar 31 Mar 2015, 22:45

Ayaline > c'est pour pas flooder ! Faudrait qu'un modo me dise.

BakeNeko > les thermos et moi, une grande histoire. J'ai passé l'hiver à en chercher une parce que je voulais boire du thé à la BU en bossant (chaud, réconfortant). En vain. Quand j'ai finis par en chopper une, j'ai jamais réussi à enlever l'odeur de café, j'ai tout essayé pourtant.
Et puis en plus y a des gros morceaux, alors ça ira pas, mais c'était une bonne idée !
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par BakeNeko Mar 31 Mar 2015, 23:34

Il me semblait avoir vu des bentos adaptés aux soupes sur internet mais je ne sait plus où.
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par perfectsakura Mer 01 Avr 2015, 08:06

Rebonjour!
Si tu as peur que cela fasse doublon pour la recette du curry, ajoute dans le titre "recette perso" comme cela on saura qu'elle est un peu différente, et que c'est une recette déjà testée et approuvée, et il n'y aura pas de soucis à mon avis.

Concernant le bentô kokeshi, son intérêt est plutôt pour les soupes déshydratées (notamment les petits sachets individuels de soupe miso, mais au supermarché tu trouves maintenant des sachets individuels par exemple de la marque royco ou knorr) si tu as accès à une bouilloire ou si tu as un thermos d'eau chaude avec toi, et dans ce cas là tu fais ta soupe instantanée. Le bentô n'est pas prévu pour emporter la soupe déjà prête.

Si ta soupe est liquide et avec morceaux regarde les bentôs isothermes et étanches de ce type :
http://www.bentoandco.com/collections/soupe
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par Eleo Mer 01 Avr 2015, 13:19

Tout s'éclaire, merci pour ces renseignements !
Eleo
Eleo
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par perfectsakura Mer 01 Avr 2015, 21:31

Je t'en prie! ^_^
perfectsakura
perfectsakura
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par Ayaline Mer 01 Avr 2015, 22:57

merci pour l info de la recette ^^

ne t'inquiète pas Eleo pas de soucis je me doute que tu ne voulais pas flooder ^^
Ayaline
Ayaline
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Imperméabilité du bento kokeshi Empty Re: Imperméabilité du bento kokeshi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum