Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le Ramen Burger !!!

Aller en bas

Le Ramen Burger !!! Empty Le Ramen Burger !!!

Message par BakeNeko Lun 01 Juin 2015, 22:34

Le Ramen Burger !!! 1407442171

Je le c**çois, cette recette n'est pas évidente à rentrer dans un bento sauf un rond et assez grand. Ou tout simplement le couper mais c'est de suite moins joli mdr

Pour un Ramen Burger

- 1 sachet de nouilles déshydratées (goût de votre choix ^^)
- 1 œuf
- 1 steak haché
- 1 c. à c. de sauce soja
- 1 c. à c. d'huile de sésame
- Rondelles de tomate, de concombre, d'oignon, tranches de fromage, salade (c'est comme bon vous semble)
- Huile pour la cuisson


* Cuire les nouilles sans les épices le temps indiqué sur le paquet (3 min en général), les égoutter, puis ajouter un œuf battu et bien bien mélanger.
* Séparer en 2 et mettre dans des ramequins (10 à 12 cm de diamètre), mettre du film plastique dessus plus une boite de conserve pour bien serrer les nouilles (pour avoir une belle galette), puis mettre au frigo (minimum 30 min voir plus).
* Mélanger le steak avec les cuillères de sauce soja et d'huile de sésame ainsi que les épices (je conseil de ne pas mettre tout le sachet car c'est très salé) et bien bien bien mélanger (j'insiste là-dessus car après on se retrouve avec des parties du steak suuuuper salées et c'est bof mdr). Reformer le steak (il est possible de le mettre dans un ramequin pour qu'il est la même taille que les galettes).
* Faire chauffer de l'huile dans une poêle et faire cuire les galettes 2 min de chaque côté (personnellement j'ai ajouter le restant d’œuf battu pendant la cuisson) et le steak à votre convenance. J'ai également fait griller un peut d'oignon mais si vous n'aimez pas, n'en mettez pas ^^
* Monter le burger avec les ingrédients choisi et ce que vous avez dans le frigo (pour ma part : tomate, oignon cuit et fromage à burger).


Ramen Burger:

J’essaierai bien de mettre le reste du sachet dans les nouilles pour un goût plus homogène : à tester !!!


Montrez moi les vôtres en comm'
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum