Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Hachis parmentier poulet/potimarron

2 participants

Aller en bas

Hachis parmentier poulet/potimarron Empty Hachis parmentier poulet/potimarron

Message par Pikachu Lun 29 Juin 2015, 12:14

Comme demandé voici la recette de mon hachis parmentier au poulet et purée de potimarron. Le plat est pour 4 personnes.

Ingrédient :
- viande haché de poulet (je prends 500g chez mon boucher)
- 1 potimarron d'environs 500g
- 6/7 pommes de terre

Recette :
1) Préparation de la purée :
- faire cuire le potimarron évidé (perso je le cuis avec la peau, elle s'enlève plus facilement une fois cuit)
- faire cuire les pommes de terre
- une fois les légumes refroidit, les moulinés (écraser au presse purée) et ajouter sel et poivre ainsi qu'un peut de crème fraiche et de lait
2) Préparation du hachis :
- dans un grand plat pour le four mettre la viande haché de poulet
- recouvrir avec la purée
- saupoudrer de la chapelure et y déposer des petites noix de beurre pour faire doré OU remplacer par du gruyère
- cuire le tout 30/45 min au four position chaleur tournante et grill OU 220°C
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Hachis parmentier poulet/potimarron Empty Re: Hachis parmentier poulet/potimarron

Message par BakeNeko Mer 01 Juil 2015, 14:22

Ooooooh merci c'est trop gentille ^^
Faudra que je l'essaie (par contre il faudra sûrement attendre l'hiver pour les potimarrons héhé).
Je vais paraître idiote mais les bouchers font du poulet haché?
Encore merci pour la recette ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Hachis parmentier poulet/potimarron Empty Re: Hachis parmentier poulet/potimarron

Message par Pikachu Mer 01 Juil 2015, 15:10

Ici j'en ai trouvé mais c'est vrai que la ou j'allai avant je n'en ai jamais vu. Mais cela doit pouvoir se faire maison. Je dirais faire cuire le poulet puis le désosser et enfin haché la viande. je regarderais ce soir quand je vais faire mes courses si j'en trouve dans un supermarché.
Pour les potimarron oui ce n'est pas encore la saison. Les miens sont ceux de l'an passé que j'ai congelé.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Hachis parmentier poulet/potimarron Empty Re: Hachis parmentier poulet/potimarron

Message par BakeNeko Mer 01 Juil 2015, 15:17

Pour hacher il faut une machine ou c'est à la main? Mais le poulet tu le met cru dans la recette car il faut le désosser et le hacher avant cuisson dans ce cas? ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Hachis parmentier poulet/potimarron Empty Re: Hachis parmentier poulet/potimarron

Message par Pikachu Mer 01 Juil 2015, 15:32

j'aurais fais cuire le poulet comme un poulet rôti ou au four et ensuite froid désossé. La viande du boucher à un gout de poulet rôti (avec la peau bien croustillante). Sinon des escalopes cuite à la poêle puis haché (au blender/mixer ça marche plutôt bien je le fais souvent pour faire les brochettes de boulette de poulet)
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Hachis parmentier poulet/potimarron Empty Re: Hachis parmentier poulet/potimarron

Message par BakeNeko Mer 01 Juil 2015, 17:14

Oui mais cela ne va pas être trop cuit avec la cuisson supplémentaire du hachi?
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Hachis parmentier poulet/potimarron Empty Re: Hachis parmentier poulet/potimarron

Message par Pikachu Mer 01 Juil 2015, 19:49

Celui que je prends est aussi déjà cuit. Les légumes de la purée aussi, le four est surtout pour réchauffer et gratiner. Celui que j'ai fait n'était pas trop cuit. Je l'avais préparé dans l'après-midi et réchauffé le soir en gratinant avec le four.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Hachis parmentier poulet/potimarron Empty Re: Hachis parmentier poulet/potimarron

Message par BakeNeko Ven 03 Juil 2015, 00:01

Ha ok je pensai que tu l'achetait cru hahaha
Merci ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Hachis parmentier poulet/potimarron Empty Re: Hachis parmentier poulet/potimarron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum