Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fondue de blettes

2 participants

Aller en bas

Fondue de blettes Empty Fondue de blettes

Message par Pikachu Ven 18 Sep 2015, 11:36

Comme je l'évoquais dans ma galerie Bento, voici la recette de ma fondue de blettes.
Pour celles et ceux qui n'aimeraient pas les blettes, vous pouvez très bien les remplacer par des poireaux.

Ingrédients :
- des cotes de blettes, pour ma part je les reçoit de ma grand-mère qui en a plein le jardin mais cela se trouve aussi au grand frais ou au marché. -> je n'ai pas de quantité précise c'est à "l'oeil", je prends en générale une bonne vingtaine de cottes de blettes pour un repas d'une personne
- 125ml de lait par personne
- 1 cuillère à soupe de maïzena par personne
- bouillon de légume (ou cube or)
- sel, poivre et noix de muscade

Préparation des blettes :
- séparer les cottes des feuilles et les rincé
- blanchir les cottes
NB : pour ma part je ne jette pas les feuilles, je les cuisine comme des épinards en branche. Si elles sont bien assaisonné on ne fait presque pas la différence.
- les réserver le temps de la préparation de la béchamel

Préparation de la béchamel :
- dans une casserole faire bouillir un fond d'eau et y diluer le bouillon (1/3 de cube pour 2 personnes)
- dans un bol mélanger la maïzena et le lait froid
- ajouter le mélange dans la casserole et remuer jusqu'à épaississement
- ajouter les épices (la noix de muscade n'est pas obligatoire, perso j'aime le gout qu'elle apporte)
NB : si elle reste trop liquide ajouter un peu de maïzena diluer dans du lait
si elle est trop épaisse ajouter un peu d'eau

Montage :
- hors du feu ajouter les blettes couper en petit tronçon dans la béchamel
- servir chaud
NB : toujours aussi bon réchauffé
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Fondue de blettes Empty Re: Fondue de blettes

Message par BakeNeko Ven 18 Sep 2015, 23:19

Fondue de blettes 35526178
Mmmmh ça a l'air effectivement très bon ^^
Combien de temps faut-il blanchir les blettes?
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Fondue de blettes Empty Re: Fondue de blettes

Message par Pikachu Sam 19 Sep 2015, 20:24

Je dois les faire cuire environ 10min dans de l'eau bouillante
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Fondue de blettes Empty Re: Fondue de blettes

Message par BakeNeko Dim 20 Sep 2015, 23:37

Fondue de blettes 35526178
Faut que je l'essaie dès que je peut ^^
BakeNeko
BakeNeko
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Fondue de blettes Empty Re: Fondue de blettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum