Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tourte aux blettes et à la viande.

Aller en bas

Tourte aux blettes et à la viande. Empty Tourte aux blettes et à la viande.

Message par Oni-no-synthol Jeu 15 Déc 2011, 18:19

Simple rapide et efficace.
Une recette que j'ai piqué à ma Môman. Tourte aux blettes et à la viande. 514745
Tourte aux blettes et à la viande. 12122012

Il faut :
Pâte brisée x2 ( ou faire suffisamment de pâte si vous savez/avez le temps)
Un oignon.
Une gousse d'ail.
Une botte de blette.
La viande que vous voulez ( en temps normal je mets du magret, mais lors de la dernière, une personne n'aimant pas le canard est venue, j'ai donc remplacé par des steaks hachés et des lardons.)
Deux à trois tomates.
Une boite de fromage à tartiner en portion ( en paquet de douze, de préférence triangulaire avec une vache dessus, c'est comme ça que je préfère, mais on peut faire avec d'autres Tourte aux blettes et à la viande. 148411 )
Des herbes de Provence, ou bouquet garni.

Commencer par préparer la tourtière ( un moule avec un bord haut de préférence démontable, pour démouler c'est plus simple) en la beurrant ou la fariner, ou les deux histoire d'être sur que ça n’accroche pas. Posez un fond de pâte dedans en remontant le long du bord.

Ensuite, émincez les oignons et pressez l'ail dans une poêle ou préalablement vous aurez mis de l'huile. Quand ils commencent à blanchir ajouter la viande et les herbes. Une fois cuit, placez ce mélange sur le fond de pâte.

Le plus long de la préparation consiste à enlever les nervures des blettes, qui je me suis aperçu, leur donnent un petit gout amer pas terrible. Pour se faire, couper le vert, réservez le.
Prenez le blanc et cassez les entre vos doigts pour voir apparaitre cette "peau" pas terrible, faite le dans les deux sens pour enlever les deux "peaux". Une fois fait coupez le vert et le blanc de vos blettes en petits bouts. Et faites les blanchir. Une fois cuites, placez sur la précédente couche.

Coupez vos tomates en rondelles et faite une couche de plus.

Prenez vos portions de fromages et disposez les en tant que dernière couche.

Prenez votre deuxième fond de pâte réservez un petit bout pour faire une cheminée et couvrez la tourte en veillant de bien fermer le tout. Faite un petit boudin avec le bout de pâte en plus. Prenez un petit bout de papier d'alu et enroulez le autour de votre doigt. Placez le boudin autour du papier, et plantez votre doigt au centre pour faire la cheminée.

Faites préchauffer le four à 180, puis enfourner. Pour ce qui est du temps de cuisson, c'est assez rapide, quand la pâte est dorée et que la tourte chante ( elle ne va pas fredonner singing in the rain non plus hein! ;-) ), c'est que c'est cuit. Je mesure toujours mon temps de cuisson comme ça, je ne peux donc pas être plus précis. ( désolé **s'incline**)
Vala. On peut remplacer aussi les blettes par des épinards, mais je la préfère comme ça. Dés que j'ai mon câble, je mets des photos.
: couverts :
Oni-no-synthol
Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum