Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

+2
Prune
titemoku
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 19:24

Rappel du premier message :

Faute de gingembre confit, ce week-end j'ai fait avec amour des Ichigo-daifuku pour la premiere fois, et je les trouve pas si ratés que ca :)

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Dscf7715[justify][left][quote]

Je suis vraiment mauvaise en photo mais on visualise un peu...

Est-ce que j'ai besoin de mettre ma recette ou vous savez tous le faire? :)

Itadakimasu!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 11:01

est que c'est bon au gout ? car avec les commentaires que j'ai lu sur le net la pâte haricot est degeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Prune Lun 28 Déc 2009, 17:31

Et avec du raisin? C'est peut-être pas mauvais du tout? Non? bon, moi, je suis fan des Fraises, mais bon "why not?" Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 448963

Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 18:06

Pfuii vous m'avez donné faim avec vos histoires de daifuku xD
Bien que je préfère les mochis...^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Prune Lun 28 Déc 2009, 18:24

alice a écrit:Pfuii vous m'avez donné faim avec vos histoires de daifuku xD
Bien que je préfère les mochis...^^
Tu as raison, j'ai aussi super faim du coup! Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 91528

Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 18:56

je crois que j'en ai déjà mangé, mais fourrés au pavot, chez des amis chinois et c'est délicieux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Prune Mer 30 Déc 2009, 17:13

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 448963 Petite vidéo et la recette correspondante:

La recette pour 6 fraises moyennes:


  • 6 fraises
  • 100g shiratama ko (farine de riz gluant)
  • 20g sucre
  • 150ml eau
  • environ 30gx6 pâte de azuki
  • fécule pour travailler la pâte

Prendre la boîte de azuki précuit et réduire la pâte en faisant cuire dans une casserole pour qu'elle devienne plus sèche, plus pâteuse. Sinon, elle est difficile à travailler. Laisser 1 nuit après pour qu'elle soit compacte.
Ou préparer la pâte soi même...

  1. Laver les fraises et couper la calice. Faire 6 disques de 30g de azuki et envelopper 1 fraise/disque par le bas. Laisser le haut se pointer. Réserver.
  2. Mettre dans un bol qui passe au micro-onde, shiratama ko
    et le sucre. Verser doucement l'eau. Mélanger, doucement. Déposer
    lâchement un film transparent et mettre au micro-onde. 2min à 500w.

  3. Sortir
    du four, mélanger avec une spatule mouillée pour en faire une pâte
    homogène. Faut forcer un peu. Remettre le film et le remettre au
    micro-onde 2min à 500w. Mélanger encore et remettre enfin 1min à 500w.
    Vous avez une pâte lisse et translucide.

  4. Sur une surface plane,
    mettre la fécule et déposer la pâte dessus. Attention elle est brûlante
    et collante. Plier la pâte en 2, elle sera plus facile à manipuler.

  5. Couper la pâte en 6 parts égales, en faire un disque et couvrir la fraise azuki
    par le haut. Refermer le bas, en collant les parties de pâte pas encore
    couverte par la fécule. Saupoudrer de fécule et c'est prêt. Couvrir
    pour ne pas que la peau se sèche. Attention à ne pas se brûler.

  6. Ne pas mettre au frigo car le peau se durcit. Consommer relativement vite pour la fraise!

Bon appétit! (recette conseillée par le blog: http://shokocook.blogspot.com/)
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 13:04

Rooo ! Merci, ça a l'air trop bon ! Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 323859
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par titemoku Jeu 07 Jan 2010, 12:53

ah la la! Il faut que je m'y mette, c'est trop bon
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Sam 30 Jan 2010, 00:25

tres intéressant comme recette!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Sam 30 Jan 2010, 10:48

oh merci prune pour la recette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Prune Sam 30 Jan 2010, 13:59

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 938256 De rien les filles, et en plus, les fraises sont bientôt de retour!Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 02_810
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par shubi Dim 07 Fév 2010, 10:48

Ho les filles, vendredi quand je suis passé à mon petit magasin préféré japonais ( là où j'ai trouvé mes bento à 3 euro pièces), mon homme c'est rendu au frios et là, surprise!!!!
Il y avait des ichigo daifuku!!!
On en a prit pour gouter, et c'est tout simplement trop bon!!!!!
On s'est regardé et on avait les yeux qui brillaient!!

Par contre ils n'étaient pas comme sur votre recette, dedans y avait de la mousse au fraise et un coulis de fraise.

Mais dès qu'il se reveil je vais lui montrer cette recette il va en être fou!
shubi
shubi
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Dim 14 Mar 2010, 18:21

Comme je vous l'ai dit, ma copine japonaise Tae m'a envoyé un colis plein d'ingrédients japonais et les recettes pour aller avec ! Alors aujourd'hui, j'ai essayé de faire des daifuku aux mangues pour le goûter, mais le résultat était, comment dire... déroutant !

D'abord, j'ai eu beaucoup de mal à me débarrasser des grumeaux de farine de riz gluant. J'ai essayé la cuillère en bois, le tamisage, le fouet électrique... Rien n'a marché et ma cuisine est couverte de grumeaux ! Du coup, je l'ai délayé avec beaucoup d'eau. Résultat : une pâte molle et visqueuse. Impossible de confectionner des boules avec ce machin-là !

Quant à la pâte de haricots, j'en ai mis 3 fois trop...

Résulat : des boules pâteuses et farineuses... et un gros fou rire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par alcaar80 Lun 21 Juin 2010, 15:11

Merci beaucoup pour la recette
mais je ne sais pas pourquoi, ça me semble encore pas simple à faire
enfin je suppose que si je me lance je vais y arriver

J'adore ça et j'ai un mal fou à en trouver par chez moi.

Je reviendrais vers vous si ça devait être catastrophique... Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 896359
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par droops Lun 21 Juin 2010, 18:21

alcaar80 a écrit:Merci beaucoup pour la recette
mais je ne sais pas pourquoi, ça me semble encore pas simple à faire
enfin je suppose que si je me lance je vais y arriver

J'adore ça et j'ai un mal fou à en trouver par chez moi.

Je reviendrais vers vous si ça devait être catastrophique... Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 896359

C'est super simple à faire et l'association fraise/haricot rouge est superbe !!
droops
droops
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par milie Jeu 24 Juin 2010, 18:27

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 289983 Merci beaucoup pour cette recette j'en salive tellement elle a l'aire bonne Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 289983
milie
milie
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 19:00

Ca a l'air délicieux !

(Et pis dans la vidéo, la voix anglaise est super drôle... xD)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par alcaar80 Ven 25 Juin 2010, 13:49

Bon vu les commentaires, je vais chez mon petit asiatique ce soir et je fais les courses, j'espère que je vais tout trouver...
Je tente et je vous dit
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Prune Sam 26 Juin 2010, 07:33

Oui avec photos surtout et des coms sur la recette car si on peut améliorer ou faciliter! Tant mieux!
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par alcaar80 Lun 28 Juin 2010, 17:19

GRRR
mauvaise nouvelle, impossible de trouver la pâte à azuki,
la vendeuse m'a fait une de ses têtes quand je lui ai demandé où la trouver...
Donc j'attends ma prochaine commande internet
Vraiment trés déçue
alcaar80
alcaar80
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises) - Page 2 Empty Re: Ichigo-Daifuku (Daifuku aux fraises)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum