Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel matériel pour commencer?

+8
Gnious
Lison
Mademoiselle Poulpe
Kalia
Prune
pouic pouic
shubi
titemoku
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 5 Empty Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Jeu 01 Oct 2009, 22:54

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Etant débutante en la matière, j'aimerais connaître le matériel indispensable pour commencer, la taille du bento, ...
Pour l'instant c'est simple je n'ai rien du tout...donc j'ai repéré sur internet des objets mais j'aimerais avoir vos avis avant d'acheter Quel matériel pour commencer? - Page 5 425147
Merci d'avance Quel matériel pour commencer? - Page 5 448963
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Quel matériel pour commencer? - Page 5 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Myaou Dim 24 Juin 2012, 14:01

Tu peux demander une marraine, en effet. Ça te permettra de poser toutes tes questions sans soucis. Personnellement, j'en ai une et je ne le regrette pas. ;-)

Après, oui, il existe des bento pour enfants (et même beaucoup). T'as juste à voir en fonction du nombre de mL. C'est 600mL pour une femme (normalement, personnellement, je mange souvent plus), 900mL pour un homme, et puis pour les enfants, je pense qu'une 360mL voire une 450mL suffit.

Moi je trouve que pour débuter, il faut au moins avoir des petits pics (pratiques pour décorer/chiper de petites choses/tenir des aliments roulés ou autre) et un récipient à sauce (et bien sûr un bento ^^). Après, si tu as des emporte-pièces, ça peut être sympa aussi. Et puis tu t'équiperas au fur et à mesure ensuite selon tes besoins. :)

Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 5 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par sweetypink Dim 24 Juin 2012, 15:48

Moi 500 ml me suffit, hier j'avais une boite à un étage, j'ai même pas réussi à tout manger !
Si tu ne manges pas plus que ta petite de 3 ans ça sera largement suffisant alors.

Après oui tu peux demander une marraine pour t'aider :)

sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 5 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Aëla Dim 24 Juin 2012, 21:46

Merci pour votre aide !
je vais suivre vos conseils ouais

Aëla
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 5 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Ankoly Jeu 28 Juin 2012, 18:09

Si tu manges comme une enfant de 3 ans effectivement rien ne sert de prendre une boite de 900ml ou plus.
Maintenant je pense qu'une boite de 600ml c'est quand même bien.
Mon fils n'a pas encore 3 ans et j'avais acheté une boîte pour enfant ben franchement ça se voit que ce sont des tailles japonaises, lol c'est tout riquiqui !!!

Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 5 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Aëla Jeu 28 Juin 2012, 18:32

et tu as acheter sur quel site ?
Aëla
Aëla
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 5 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Ankoly Jeu 28 Juin 2012, 21:23

Sur bento&co ! j'adore ce qu'ils font :)
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 5 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Aëla Jeu 28 Juin 2012, 22:19

ok merci Ankoly ! ;-)
Aëla
Aëla
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 5 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum