Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quel matériel pour commencer?

+8
Gnious
Lison
Mademoiselle Poulpe
Kalia
Prune
pouic pouic
shubi
titemoku
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Jeu 01 Oct 2009, 22:54

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Etant débutante en la matière, j'aimerais connaître le matériel indispensable pour commencer, la taille du bento, ...
Pour l'instant c'est simple je n'ai rien du tout...donc j'ai repéré sur internet des objets mais j'aimerais avoir vos avis avant d'acheter Quel matériel pour commencer? - Page 4 425147
Merci d'avance Quel matériel pour commencer? - Page 4 448963
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Dim 27 Fév 2011, 21:26

Salut tout le monde !
Je me cherche un petit compagnon bento box pour débuter mais je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied !!

Voilà, je cherche un bento long (ceux ronds/owan j'ai trop peur de me louper avec l'élastique et que ça fuit dans le sac). Au début, le modèle murazaki long me plaisait bien mais je me rend compte qu'il est vraiment petit ! Et après j'etais tombée sur le ojyu square qui lui est vraiment trop gros... -_-...
J'aime bien ce style traditionnel Sinon, celui avec les poissons rouges Oyako Kingyo a l'air pas mal aussi mais je me rends pas compte de la taille !

En gros je sais vraiment plus que rechercher...
Des idées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 17:36

Bonjour, je profite de ce sujet pour demander conseil... Je compte m'acheter bientôt un bento et des accessoires:

un bento avec son sac,
des piques,
des feuilles séparatrices.

J'ai regardé sur tout mignon, l'ensemble me reviendrait à 16€90, sans les frais de port? Est-ce un prix raisonnable? Le matériel choisit convient-il pour débuter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 19:17

Perso ça me parait correct ! mais j'aurai peut etre pris davantage des cups ou des conteneurs à sauces que des séparateur ( le nori pouvant servir à séparer ou les feuilles plastiques comme ça avait été montré dans le topic créer votre matériel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 19:44

kurkku a écrit:Salut tout le monde !
Je me cherche un petit compagnon bento box pour débuter mais je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied !!

Voilà, je cherche un bento long (ceux ronds/owan j'ai trop peur de me louper avec l'élastique et que ça fuit dans le sac). Au début, le modèle murazaki long me plaisait bien mais je me rend compte qu'il est vraiment petit ! Et après j'etais tombée sur le ojyu square qui lui est vraiment trop gros... -_-...
J'aime bien ce style traditionnel Sinon, celui avec les poissons rouges Oyako Kingyo a l'air pas mal aussi mais je me rends pas compte de la taille !

En gros je sais vraiment plus que rechercher...
Des idées ?

quel que soit le bento que tu prends, si il n'a pas de compartiment hermétique, il fuira (et encore, j'essaie de faire attention, même si j'ai un compartiment hermétique dans mon bento ; dans tous les cas, tu ne peux pas te louper avec l'élastique ;)

la murasaki, je la prendrais plus pour un gouter que pour mon déjeuner ...
essaie de regarder les contenances : par exemple, moi j'utilise des boites de 600mL, et ca me suffit, les boîtes font environ 11cm*15cm*5cm à peu près comme celle-là : http://www.tout-mignon.com/index.php?main_page=product_info&cPath=8_7&products_id=1368

ca a l'air petit, mais tu verras que toutes les boîtes vont te paraitre petites au début LOL

sinon, tu as des modèles à étages ... :p

et pi, tu verras qu'au début tu craqueras sur pleins de trucs, et puis finalement tu utiliseras peut etre toujours les mêmes boîtes (pour l'espace, la praticité, etc ...) - faut un peu que tu testes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Mademoiselle Poulpe Sam 26 Mar 2011, 19:47

A Akari :Je pense que c'est très dur de te dire ce qui est bien pour commencer, ça dépend vraiment de ce que tu vas aimer utiliser pour décorer tes bento.
Chez tout mignon je crois que tu as 7€ de frais pour jusqu'à 2Kg d'achat, donc si tu prends plus d'articles (si tu le peux bien sur) tu t'évites de faire une prochaine commande juste pour deux trois articles et donc tu n'auras pas à payer de frais de port en plus.
Mais si tu n'es pas sure d'aimer les bento je te conseillerais de ne pas faire une commande trop chère pour commencer.

A Kurkku : quelle contenance est-ce que tu cherches exactement ? il y a un taille standard qui propose beaucoup de décors traditionnels. Exemple ici
Sinon il y a le Murazaki Long que tu peux compléter avec son petit frère (j'ai les deux et le long peut suffire).
Sinon niveau conseil je ne sais pas quel taille de bento tu utilises traditionnellement mais pour moi plus j'en fais plus j'apprécie des bento de petite contenance.

Voilà j'espère vous avoir aidé un peu v-v
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 21:44

Perso la boite 600 ml a été un peu petite, j'en ai acheté une autre un peu plus grande et ça va mieux. Je pense que ça dépend de l’appétit et si tu es douée pour faire des bentos, ce qui n'est sans doute pas mon cas lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 22:32

Hihi Aruzake, il date ce post mais c'est bien d'avoir un avis !
C'est exactement ce que je me suis dit pour le Murasaki, donc je vais attendre et voir !
Après, le petit amour bien rempli avec un yahourt à coté ça remplit bien aussi !
*kurkku qui teste pleins de trucs*
Là pour la contenance et l'encombrement (mon 900ml pour le train c'est bof), il y a le Iro Iro jesaisplustropquoi de Bento&co qui a l'air sympa, mais les frais de port font toujours aussi mal !
Raah je sais plus moi ! En plus je m'arrête à Paris en Mai pour faire du bentoshopping donc j'ai aucune conviction !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Mademoiselle Poulpe Sam 26 Mar 2011, 22:39

Les achats de bento c'est terrible, mais avec le recul je me dis qu'il faut faire attention, je me retrouve avec plein de bento et d'accessoires sur les bras que je n'utilise jamais (où que je n'ai jamais utilisé du tout u_u ).
Si tu prends SAL comme moyen de transport je trouve que ça revient même moins cher qu'un envoi en France.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 22:40

yep, tout comme Mademoiselle Poulpe, j'ai acheté plein de trucs au début que je n'utilise pas, voire que je n'ai jamais touché ... erf ... donc je revends ou j'échange, et j'ai "appris" à découvrir ce qui me convenait le mieux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 22:48

Oui, ça c'est pas étonnant, mais le budget étudiant et les projets personnels freinent bien aussi ! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 23:08

C'est clair !
Personnellement, je ne conseille pas les Owen, et encore moins les kokeshi
Mais bon, on est tous différent ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 10:15

Arusake a écrit:C'est clair !
Personnellement, je ne conseille pas les Owen, et encore moins les kokeshi
Mais bon, on est tous différent ...
ah ? perso j'hésitait sur les kokeshis ???? pourquoi elles sont pas bien ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 11:09

Ben je les trouve très joli, mais niveau contenance ...
Déjà, pour aller au bureau, je pouvais jamais utiliser le bol, dc ça réduisait déjà ...
Niveau practicité et contenance, pour moi c'est zéro
Mais c'est très joli LOL

Peut être que d'autres personnes te diront le contraire LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 11:34

Les owan pour les salades... Non ?
parce que les salad shaker (c'est ça le nom ? ) personnellement je trouve ça bof quoi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Mademoiselle Poulpe Dim 27 Mar 2011, 12:49

Pour les nouilles asiatiques ! vov (je m'en sers exclusivement pour ça, mais pour des salades je pense que c'est pas une mauvaise idée par contre il faut éviter d'avoir une vinaigrette trop liquide).
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 13:22

Ah oui, c'est pas bête ça, les nouilles... miam ! :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 16:07

Oui les nouilles c pas mal
Pour les salades, je trouve la boite un peu petite...
J'ai un salade shaker, et je trouve ça top, et aucun pb avec la vinaigrette !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 18:23

Je sais pas pour la taille ! Il paraît assez gros !
Sinon moi ce qui me fait bizarre avec le shaker c'est qu'il est tout en long quoi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 18:26

le owen a "l'air" gros, mais il ne l'est pas tant que ca ... perso, si j'y mets que de la salade, je crève de faim après
et le salade shaker, c'est ptet une question d'habitude ... mais il me va très bien :D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Mademoiselle Poulpe Dim 27 Mar 2011, 18:56

Pour Kurkku je viens de voir que Bento&Co propose une nouvelle version du murasaki long,mais en plus large, et si il effectivement de la même taille que le bleu montré il est énorme 900mL comme j'ai le modèle bleu je me suis dit que ça pouvait t’intéresser.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 01:49

Ahhh oui Mademoiselle Poulpe !!! Voilà qui m'intéresse drôlement !
Mais c'est une édition limitée j'imagine ! -_-
Ralalalalalalaaaa ! Comme je risque de craquer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 14:12

Vous donnez plein de bons conseils, c'est super gentil ça!!! Je suis allée faire un tour sur le site tout mignon, et oooooooooooh je suis tombée sous le charme de plusieurs boîtes, je trouve que les prix valent le coup... mais les accessoires sont pas un peu plus cher que sur d'autres sites? Je pense que ma prochaine commande sera sur ce site car je recherche des boîtes dans les tons rose et clair, girly en fait super , et j'avais du mal à trouver alors là je suis servie!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Mademoiselle Poulpe Mar 29 Mar 2011, 17:10

Pour les trucs roses "culcul la praline" tu ne peux pas mieux tomber que sur ToutMignon. Mais leurs accessoires sont chers je trouve. Je te conseille quand même de jeter un coup d'oeil à d'autres sites pour te décider et comparer les prix.
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 17:45

Oui merci, c'est ce que je vais faire, sinon je commanderais bien des boîtes sur ce site, et les accessoires sur casabento par exemple, là je trouve que le choix est large et les prix sont corrects, enfin je ne connais pas 50 sites non plus donc c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à présent :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Mademoiselle Poulpe Mar 29 Mar 2011, 17:55

CasaBento !! Argl !! C'est vraiment pas un site sur lequel je recommanderais (je te conseil de faire un tour sur les avis sur ce site par les addict).
Mademoiselle Poulpe
Mademoiselle Poulpe
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Lison Ven 09 Mar 2012, 18:06

Bon moi je regarde mon Bento (2 boites de 500 ml) et je me dit que je vais mourrir de faim ...... c'est minuscule ..... dois je m'en racheter un plus grand ?
Lison
Lison
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Gnious Ven 09 Mar 2012, 19:04

Tu veux dire qsue tu as 1L au total ? Si c'est le cas, c'est bien grand !
Si c'est 2 bentos chacun de 500mL, alors ça dépend de ce que tu mets dedans : de mon côté j'ai un gros appétit, 600mL minimum (mais le + souvent 750), mais j'arrive à me caler avec mon bento murasaki de 500mL si je compacte bien des aliments "qui calent" comme le riz, la polenta, de la viande... Et je mets jamais de salade ou de tomates, par exemple, qui remplissent beaucoup et qui calent très peu !!
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Lison Ven 09 Mar 2012, 19:52

oui j'ai bien 1l au total, je vais tester dès lundi, je verrais bien .... merci pour tous tes supers conseils ......
Lison
Lison
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Gnious Ven 09 Mar 2012, 20:55

Si tu peux, commence avec des boulettes de riz assaisonné (riz à sushis) : ça prend peu de place et ça va bien te remplir l'estomac. Mets plein d'autre choses à côté pour ton premier bento (carottes à croquer, fleurs de brocolis, essaye d'avoir un minimum d'espace vide autant en largeur qu'en hauteur), quitte à ne pas le terminer si tu vois qu'il y a trop !
Si 1L ça fait trop grand pour toi, tu sauras la prochaine fois que tu pourras mettre des aliments aériens comme la salade ;)
Gnious
Gnious
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Aëla Dim 24 Juin 2012, 11:40

Bonjour,

j'aimerai m'équiper, mais je suis perdu !
j'ai juste des moules a oeufs, ça c'est bon je maîtrise !

font il des boites pour enfants ? car c'est je ne peux pas mangé plus que ma puce de 3 ans.
faut il que je demande une marraine pour m'aider, car j'ai vraiment envie d'apprendre.

merci
Aëla
Aëla
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Myaou Dim 24 Juin 2012, 14:01

Tu peux demander une marraine, en effet. Ça te permettra de poser toutes tes questions sans soucis. Personnellement, j'en ai une et je ne le regrette pas. ;-)

Après, oui, il existe des bento pour enfants (et même beaucoup). T'as juste à voir en fonction du nombre de mL. C'est 600mL pour une femme (normalement, personnellement, je mange souvent plus), 900mL pour un homme, et puis pour les enfants, je pense qu'une 360mL voire une 450mL suffit.

Moi je trouve que pour débuter, il faut au moins avoir des petits pics (pratiques pour décorer/chiper de petites choses/tenir des aliments roulés ou autre) et un récipient à sauce (et bien sûr un bento ^^). Après, si tu as des emporte-pièces, ça peut être sympa aussi. Et puis tu t'équiperas au fur et à mesure ensuite selon tes besoins. :)
Myaou
Myaou
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par sweetypink Dim 24 Juin 2012, 15:48

Moi 500 ml me suffit, hier j'avais une boite à un étage, j'ai même pas réussi à tout manger !
Si tu ne manges pas plus que ta petite de 3 ans ça sera largement suffisant alors.

Après oui tu peux demander une marraine pour t'aider :)
sweetypink
sweetypink
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Aëla Dim 24 Juin 2012, 21:46

Merci pour votre aide !
je vais suivre vos conseils ouais
Aëla
Aëla
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Ankoly Jeu 28 Juin 2012, 18:09

Si tu manges comme une enfant de 3 ans effectivement rien ne sert de prendre une boite de 900ml ou plus.
Maintenant je pense qu'une boite de 600ml c'est quand même bien.
Mon fils n'a pas encore 3 ans et j'avais acheté une boîte pour enfant ben franchement ça se voit que ce sont des tailles japonaises, lol c'est tout riquiqui !!!
Ankoly
Ankoly
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour commencer? - Page 4 Empty Re: Quel matériel pour commencer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum