Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Bentô Nisho-Kudon

3 participants

Aller en bas

Le Bentô Nisho-Kudon Empty Le Bentô Nisho-Kudon

Message par Prune Mar 06 Jan 2009, 13:00

Nisho-Kudon☀
Voilà un Bento bien japonais( Normalement c'est servi dans un bol) mais pour un Bentô cela peut être très sympa, le Bentô c'est aussi l'imagination et adapter ses repas à des repas type Bentôs!

Ce type de recette est courante au Japon. Ils aiment les omelettes. L'originalité de celle-ci, c'est qu'elle est sucrée.

INGREDIENTS

Il faut pour 4 personnes :

2 verres de riz
6 Oeufs battus en omelette avec 3 CS de sucre
400g de Viande hachée (boeuf)
3CS de Sucre
4CS de shoyu (sauce soja japonaise, mais une sauce soja basique chinoise convient également)
2CS de Vin blanc
Dans la recette d'origine, il faut :

400g de riz :oops:
4 oeufs
4CS de Sucre
400g de viande hachée
6CS de sucre pour le Boeuf et 6 autres pour l'omelette
6cs de Shoyu
3cs de vin blanc
Mais avec ces doses, pour moi, c'est vraiment beaucoup trop sucré, c'est pour cela que j'ai modifié.

PREPARATION
🐘

Préparer le riz à la chinoise (préparation classique: moi, je fais tremper le riz la veille dans un saladier d'eau, c'est la façon que j'ai apprise de mon amie Thaï Aôn: je te remercie ma puce!)
Dans une casserole ou une sauteuse, faire fondre les 3CS de sucre dans les 4CS de Shoyu et les 2CS de vin blanc.
Puis y faire revenir la viande hachée.
réserver au chaud.
Faire soit 1 omelette par personne (1 par 1 dans une petite poële) soit 1 grande omelette que vous découperez en 4 parts. C'est selon le temps que vous avez.

SERVIR
:study:

Dans un bol, mettre un fond de riz (environ les 2/3 du bol), puis dans le tiers restant, sur une première moitié la viande hachée et dans la seconde moitié l'omelette pliée.
Aprés laissez faire votre imagination "Bentô"....
☀ :b7:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Le Bentô Nisho-Kudon Empty Re: Le Bentô Nisho-Kudon

Message par Ayumi Mar 27 Jan 2009, 20:56

Merci Pour la recette Prune, mais le riz tu le met dans de l'eau le soir et le matin tu le fais cuire ?
Ayumi
Ayumi
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Le Bentô Nisho-Kudon Empty Re: Le Bentô Nisho-Kudon

Message par Prune Jeu 29 Jan 2009, 14:49

Vi....Dans un panier conique (je te monterrai) qui trempe dans un récipient conique aussi...Toute la nuit dans l'eau et on rince ensuite avant de le faire à la vapeur...Si vous avez un rice cooker, c'est encore mieux pour le cuire! :b6:
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

Le Bentô Nisho-Kudon Empty Re: Le Bentô Nisho-Kudon

Message par Invité Dim 11 Mar 2012, 23:05

ça m'a l'air appétissant ça et puis surtout simple à faire :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bentô Nisho-Kudon Empty Re: Le Bentô Nisho-Kudon

Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 13:22

Wow! Merci beaucoup pour cette recette Prune! J'ai hâte de la faire! Peut-être aujourd'hui même...Qui sais! ^^

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bentô Nisho-Kudon Empty Re: Le Bentô Nisho-Kudon

Message par hermy56 Sam 30 Mar 2013, 23:47

Bonjour!! ça se mange froid ça? , c'est mon gros problème c'est que je cherche que des plat qui peuvent être bon froid ^^
hermy56
hermy56
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Le Bentô Nisho-Kudon Empty Re: Le Bentô Nisho-Kudon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum