Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

bento minceur

+2
Prune
pouic pouic
6 participants

Aller en bas

bento minceur Empty bento minceur

Message par Invité Mer 17 Fév 2010, 17:28

BENTO MINCEUR
La petite boîte magique pour déjeuner léger


Le livre est signé Anne Dufour, chez Leduc S. Editions, 14,90 €

bento minceur 49754637_p



il y a un article sur se livre sur french bento !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Invité Mer 17 Fév 2010, 17:34

Ce livre à l'air très très intéressant!! bento minceur 86719
Mais la critique qui est faite sur French bento ne me donne pas du tout envie de dépenser autant pour un tel livre par contre ...
Il faudrait l'avoir en main pour juger je pense!! bento minceur 411120
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par pouic pouic Jeu 18 Fév 2010, 08:05

oui...mieux vaudrait l'avoir en mains pour voir..car comme c'est à la mode on va avoir des livres déclinés sur tous les modes...
pouic pouic
pouic pouic
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010, 10:42

Oui, vu la critique j'ai pas super envie de l'acheter.
Je vais voir à Cultura s'il est dans les rayons, j'aviserai après.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010, 10:52

pas encore vu le livre mais il est vrai que le prix est dissuasif bento minceur 960357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010, 19:00

J'avais aussi vu la critique de ce livre sur French bento et j'ai pu le feuilleter hier. Résultat : je confirme les points négatifs.

Une des boites bento est énorme (3 compartiments) or elle est très "utilisée" pour les recettes.
http://storage.canalblog.com/78/53/329207/49756510.jpg
Pour moi, la personne qui a écrit ce livre ne fait pas de bento : on n'achète pas une boite qui est aussi volumineuse, pas pratique surtout pour faire un régime. Sans parler de l'absence de photos pour illustrer les recettes. Du coup, c'est un livre super austère, déprimant, alors suivre un régime dans ces conditions... bento minceur 55545 .

Les recettes sont trop classiques : ce sont celles qu'on ferait naturellement. Du genre, je mets dans mon bento les restes d'hier.
Dites moi l'intérêt par exemple des bentos soupes (véritable défi à ramener au boulot) ou les bentos petit-déjeuner bento minceur 222879 . Pourtant je fais partie des rares personnes qui ne petit-déjeune pas le matin si ce n'est mon mug de thé.
Résultat : j'ai, soit un fruit pour 10h, soit 1 ou 2 galettes de riz ou maïs bio, + thermos de thé pour la journée (le thé au distributeur automatique au boulot est immonde).
Si je devais suivre ce livre : j'aurai donc dans mon sac : 1 bento petit-dej., 1 bento déj. et mon thermos : tout ça dans le métro parisien bento minceur 927346 ???? Très discret à prendre, le bento petit-déj. au boulot sur son bureau. Enfin je sais pas pour vous mais moi, arriver à prendre 5 min de pause relève déjà de l'exploit alors je m'imagine debout devant le distributeur à café avec mon bento.

Pour moi, ils veulent surfer sur la mode bento.

Le seul point positif : l'introduction est vraiment détaillée. Et encore sur internet, on peut trouver de très bon conseil donné par des gens qui font des bento (comme notre forum bento minceur 787751 ).

Mon conseil pour qui n'aurait aucun livre sur les bentos : n'achetez pas celui-ci.
Autant utiliser un livre de recettes classiques qu'on a déjà tous/toutes
dans notre bibliothèque ou alors un vrai livre de recettes pour le
régime.
Du coup ces livres qui prenaient la poussière (enfin c'est relatif) seront alors véritablement rentabilisés.
C'est alors le bon moyen de débuter dans le bento avec des recettes et des ingrédients qu'on connait et maitrise.
Je confirme donc pas besoin d'acheter ce livre.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 09:59

Chougar a écrit:
Dites moi l'intérêt par exemple des bentos soupes (véritable défi à ramener au boulot)

Tout dépend, pour la soupe c'est possible mais dans ce cas on y mets de l'agar-agar ^^

Je confirme tout ce que tu viens d'écrire, je l'ai vu hier soir et c'est effectivement une vraie catastrophe ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Prune Ven 19 Fév 2010, 13:33

bento minceur 548989 Oui, je pense que tout le monde veut vendre son livre Bento sous pretesque que c'est tendance.....Vraiment dommage! Merci les filles pour ce topic qui nous fait économiser l'achat d'un livre commercial et peu intéressant! bento minceur 152580
Prune
Prune
V.I.P
V.I.P


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 22:51

Islael a écrit:Tout dépend, pour la soupe c'est possible mais dans ce cas on y mets de l'agar-agar ^^

Oui c'est possible avec l'agar mais alors moi (je sais pas pour toi) j'appelle ça une gelée de légumes. car c'est le principe de cet ingrédient.
D'où une 2e vision de moi dans le métro avec cette fois-ci : mon bento petit-dej, 1 thermos de thé et 1 thermos pour la soupe (parce que par définition elle doit être 1 tant soit peu liquide, la soupe) et 1 bol pour la manger bento minceur 463811 bento minceur 164104 . Non décidément c'est pas possible.

Bon je viens de me rendre compte, en relisant ma critique de ce livre, que je suis super vraiment virulente (arrggh il est devenu le bouc émissaire des problèmes et stress de la semaine bento minceur 428494 )
Je confirme quand même le fonds : passer votre chemin si celui-ci croise celui de ce livre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 10:00

en fait Chougar tu es juste devenue une Bento addict! bento minceur 158360 merci pour ton etude du livre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 10:29

Oui, effectivement c'est plus une soupe mais une jelly au légumes lol.
Moi je suis comme toi, je me vois mal avec en prime un thermos sous le bras avec de la soupe dedans, je suis pas un baudet >_<
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Invité Lun 22 Fév 2010, 10:33

Je confirme ce livre veux surfer sur la vague bento !!
le contenu n'en vaut pas la peine! bento minceur 463811
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 09:40

Bonjour!

J'ai acheté ce livre hier, je peux donc vous livrer mes premières impressions à son sujet.
Tout d'abord, remarque importante, je suis une petite débutante dans le monde du bento.
J'ai acheté ce livre parce que, comme son nom l'indique, il était censé me donner des recettes minceur.
En effet, les idées bento que je trouve sont souvent un peu trop riches en féculent, notamment en riz, aliment de base au Japon. Je souhaitais donc trouver quelques astuces pour remplacer cet aliment si présent, tout en restant dans le concept du bento, avec des choses faciles à préparer et à transporter.

Je l'ai donc feuilleté dans le magasin et ai décidé de l'acheter.
En rentrant, je l'ai lu, et j'avoue ne pas avoir été déçue.
En effet, il n'a rien de révolutionnaire, et j'adhère complètement aux critiques formulées par French Bento, notamment quant aux quantités et à la mauvaise optimisation de la place.
Néanmoins, j'ai pu trouver quelques bonnes astuces, de bonnes idées minceur. Pour l'instant, je n'ai rien testé, mais dès que ça sera le cas, je vous donnerai un compte-rendu plus détaillé des recettes.

A bientôt!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Invité Mer 02 Mar 2011, 16:14

je suis contente d'être tombée sur ce topic, il vient de m'éviter un achat inutile. C'est dommage qu'il y ait autant de livres édités seulement pour suivre cette mode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Minnielo Dim 03 Avr 2011, 21:50

J'ai acheté ce livre, je suis moi aussi débutante dans le merveilleux monde du Bento, et j'en suis satisfaite. Je ne fais pas (encore) de Bento tout mignon donc ce livre me va bien, les recettes sont simples et rasssiantes et permettent de varier les menus.
Il n'y a pas de photos de Bento et c'est vrai qu'on devrait plus parler de lunch box que de bento. Les conseils de nutrition sont bon et je suis une weightwatcherette et il y a de nombreux menu entre 9 et 11 PP.

Bye, bye,
MinnieLo
🐷
Minnielo
Minnielo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Dokidoki Ven 15 Avr 2011, 16:28

J'ai aussi acheté ce livre
J'avais lu les critiques mais je me suis quand même laissé tenter ,un peu décu ,pas de couleurs ,pas de photos
très fade
Pour les recettes ,je ne peux pas vous dire si elles sont bien ou pas ,je n'ai pas encore testé
Dokidoki
Dokidoki
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par l'Auguste Jeu 29 Aoû 2013, 11:37

Intéressant de pouvoir lire quelques appréciations de ce livre : j'avais pu lire, en ligne, la table des matières, et certains avis viennent confirmer mes réticences...

bento minceur 35526178 
l'Auguste
l'Auguste
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par ChibiDoll Jeu 30 Jan 2014, 22:45

Ce livre m'interessait bien aussi pourtant, mais s'il y a pas de photo euh nah c'est pas possible. Pourtant "bento" et "minceur" *__*... Quelqu'un aurait un autre livre à conseiller dans le même thème?
ChibiDoll
ChibiDoll
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

bento minceur Empty Re: bento minceur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum