Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Modes d'envois/Douanes

+4
Quiddity
Mademoiselle Poulpe
Shireece
Pipaw
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Modes d'envois/Douanes

Message par Pipaw Ven 21 Mai 2010, 17:23

Rappel du premier message :

Bonjour les filles!

Voilà j'ai une petite question, est-il déjà arrivé à l'une de vous de ne jamais recevoir sa commande expédiée en SAL?

De même est-ce que certaines d'entre vous attendent toujours des commandes envoyées avant l'éruption de notre ami le volcan islandais au nom impossible à se rappeler?

Désolée en fait ça fait deux questions!

Merci d'avance de vos réponses!
Pipaw
Pipaw
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas


Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Mer 13 Oct 2010, 21:48

Ah oki! Merci !!!

Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 11:55

C'est vrai j'avais pas pris en SAL, le delais etait un peu long et mon tup trop grand!
Il me le fallait!!!! Mon precieuxxxxxxx!!!!

Le côté positif, je serai moins pressée pour ma prochaine commande (deja quasi prete chez tout mignon, manque que les sous lol).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Jeu 14 Oct 2010, 18:47

Quiddity a écrit:Quand tu payes avec Paypal, le site paypal te donne un récapitulatif avec la valeur dans la monnaie du vendeur et en euros. Reste plus qu'à valider le payement et pas de surprise au niveau de la conversion!

Je viens de faire une commande et Paypal ne m'a donné à aucun moment la valeur en euros, ni même sur le reçu final. J'ai validé le paiement pensant que je verrai ensuite l'équivalent en euros. J'avoue que je suis assez inquiète, j'espère qu'on ne va pas me prélever la somme en dollar en euros car ce serait pas du tout cool :(

Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Quiddity Jeu 14 Oct 2010, 19:40

C'est bizarre, moi j'ai toujours l'équivalent qui est donné.

Pas d'inquiétude à avoir, ils sont sérieux chez Paypal.

Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Sam 16 Oct 2010, 21:02

Ouf j'ai vu mon relevé bancaire c'est bon la somme a été prélevée en euros!
Je suis rassurée!
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 20:49

Il y a des frais de conversion, ou rien à signaler ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Dim 17 Oct 2010, 22:06

Apparemment pas de frais de conversion.
Sachant que pour avoir une idée de la conversion j'avais utilisé le convertisseur de devises de Yahoo: http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/#from=EUR;to=USD;amt=19.9139 qui du coup semble tout à fait fiable puisqu'on m'a prélevée la même somme en euros que le résultat trouvé sur yahoo.
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Taxes de douanes

Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 18:14

Bonjour!

Je ne sais pas trop si un post a été fait à ce sujet mais j'aimerais savoir quels sont les sites de vente en ligne avec lesquels on ne s'expose pas à des frais de douanes dont on ne connaît pas le montant par avance? J'ai commandé sur casabento pour éviter ce risque mais je suis très déçue par la boutique comme je l'ai expliqué dans plusieurs topics à ce sujet.
Si vous commandez sur ebay ou avec bent&co, combien de frais de douanes (environ..) vous avez eu à payer selon le montant de votre commande?
Merci d'avance pour ces précieux conseils qui m'aideront à bien choisir la boutique dans laquelle je vais (re)commander!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Sam 22 Jan 2011, 22:38

J'ai fusionné les sujets, tu devrais avoir pas mal de réponses ici kamchatka. Perso j'ai commandé chez bentoandco et toutmignon, avec envoi en SAL et aucun frais de douanes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 07:43

Merci Fannyzz tu as eu raison de fusionner les posts, quelle boulette j'avais pas vu:)!
Quand on commande sur Ebay, on peut choisir aussi l'envoi SAL?
Pour celles qui ont payé des frais de douanes, ça revient à combien parce que j'ai aucune idée de l'ordre de prix?
Modes d'envois/Douanes - Page 2 225613
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 08:22

bonjour
voila la source du site de l'etat francais

1. Envois entre particuliers

Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).

Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.

2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 08:33

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

hummm tout est dit, pourtant par SAL tu as peu de chance d'être taxée...
Merci Manou pour ces info!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Shireece Dim 23 Jan 2011, 13:15

Sur ebay en principe les vendeurs proposent l'envoi en SAL et perso je n'ai jamais eu de frais de douanes en SAL.
Shireece
Shireece
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 14:56

ah merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Lanfear Dim 23 Jan 2011, 19:03

Moi j'en ai eu x)
Suite à ma dernière commande sur Bento&co... Je sais plus combien m'avait couté le colis au total... Environ 60€ je crois...
http://bento-addict.forumdefan.com/t1730-le-materiel-de-lanf

De la bonne commande, quoi.
Et 20€ supplémentaire de frais de douane x) (20,96€ pour être précise)
Mais je ne me souviens plus du tout de quel mode de livraison j'avais choisi... J'avais été livrée très vite, donc ça devait pas être SAL.
Ma commande en SAL j'avais pas été taxée, d'ailleurs =)
Lanfear
Lanfear
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 19:11

rolala 20€ c'est énorme! Il faut choisir le SAL même si c'est plus long du coup...
Merci pour ta réponse Lanfear
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Elfie Mar 23 Sep 2014, 12:53

Bonjour,

Désolée de faire remonter ce post mais voilà je suis en train de préparer ma commande sur Bento&co et l'envoie de me fait peur.
Ce que vous appelez SAL c'est l'envoi le moins chère ?
Ma commande fait une soixantaine d'euros et j'ai vraiment peur qu'elle se perde.
Si j'envoie avec fedex (15 €) je devrais rajouter les frais de TVA, c'est bien ça ?
Merci de votre aide.
Elfie
Elfie
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Moondust Mer 24 Sep 2014, 18:22

A Bento&Co si ta commande fait 45 euros ou plus les frais de ports sont gratuits ! Par contre fais attention aux frais de douane qui peuvent arriver avec ton colis qui dépendent de l'envoi que tu choisis (apparemment en envoi économique yen a pas la majeure partie du temps mais ça met entre 10 et 20 jours pour recevoir ton colis) :3
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Elfie Mer 24 Sep 2014, 18:27

Oui j'ai vu que c'était gratuit mais c'est automatiquement en envoi non suivi, et j'ai peur que mon colis se perde.
Pour les frais de douane je pensais que c'était pour les commandes de plus de 150 €.
C'est bien compliqué de commander au japon lol.
Merci Moondust
Elfie
Elfie
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Moondust Jeu 25 Sep 2014, 00:45

J'ai déjà commandé en envoi économique je n'ai pas eu de problème et je l'ai eu avant 10 jours xD en fait ton colis est relayé par "la poste" du monde jusqu'à la France, avant ça je commandais sur un site chinois (qui a rien à voir avec les bentô boxes) qui utilisait la même technique et je n'ai jamais eu de problème, sachant que Bento&Co est un site bien plus sûr que ledit site chinois, donc je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter :3
Moondust
Moondust
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Elfie Jeu 25 Sep 2014, 06:42

Ok merci beaucoup Moondust pour ton aide.
Elfie
Elfie
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Pikachu Jeu 25 Sep 2014, 11:40

J'apporte ma pierre à l'édifice. J'ai commandé deux fois sur Bento&Co cette été. A chaque fois assez pour avoir les frais de port offert. Pas de soucis, j'ai bien eu mes deux colis en 15 jours. Par contre j'ai du payer la douane pour le second colis. Pour te donner une idée, la commande était de 50.70 euros et j'ai eu 21 euros de douane à payer en prenant mon colis à la poste. Mais mon deuxième colis comprenait aussi des bonbons et pas le premier, peut être que cela compte pour les frais de douane.
Pour le suivi du colis avec les frais de port offert, j'ai contacté Bento&Co et on m'a répondu que cela dépendait de la taille du colis, pas de suivi en offert pour les petits colis mais présent pour les gros colis.
En espérant que cela puisse t'aider.
Pikachu
Pikachu
Queen Bento
Queen Bento


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Elfie Jeu 25 Sep 2014, 14:42

Ok merci beaucoup Pikachu
Elfie
Elfie
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Modes d'envois/Douanes - Page 2 Empty Re: Modes d'envois/Douanes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum