Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Amok de poisson

Aller en bas

Amok de poisson Empty Amok de poisson

Message par Ofo Lun 24 Jan 2011, 23:35

C'est un plat que j'ai connu dans un super restaurant chinois, aujourd'hui transformé en self.. C'est un plat servi avec du riz, contenant un poisson cuit dans une papillote à la vapeur avec du lait de coco et un petit goût citronné.. Hmmm

Il faut pour 200g de filet de poisson (perche du nil ou autre du même genre)
Quelques feuilles de salade ou d'épinards (je préfère la salade mais bon)
Un bout de gingembre fais
Une moitié de tige de citronnelle (on en trouve dans tous les magasins asiatiques ou presque)
1 cuillère à soupe de Nuoc Mam/ Sauce Fish
Du poivre
150 mL de lait de coco ou 3 grosses cuillères à soupe de crème de coco
1/2 échalote
Quelques cacahuètes grillées et concassées.
Et en option, si vous trouvez des feuille de lime ou de bergamote, mais moi je fais sans.
Une feuille d'aluminium pour la papillote

  • On coupe le poisson en gros dés, on asperge de Nuoc Nam et on poivre, et on met de côté.
  • On coupe finement le gingembre frais (la quantité c'est selon vos goûts, moi c'est 2,3 moyennes rondelles), la citronnelle, l'échalote, (et les feuilles de lime/bergamote) et on rajoute le lait de coco ou la crème diluée avec un peu d'eau. On mixe (si on a un mixeur mais sinon ça marche bien sans), il ne faut pas que ça soit trop liquide quand même.
  • On prépare une papillote, on met au fond la salade (1 ou 2 feuilles), quelques morceaux de cacahuètes, un peu de l'assaisonnement préparé, le poisson, à nouveau l'assaisonnement, puis quelques cacahuètes et on referme bien hermétiquement avant d'y cuire 30min à la vapeur..


Le must c'est de faire la papillote en feuille de bananier bien sûr..
J'ai pas encore essayé d'y congeler mais réchauffé le lendemain ou surlendemain au micro ondes ça marche très bien.



Ofo
Ofo
New addict
New addict


Revenir en haut Aller en bas

Amok de poisson Empty Re: Amok de poisson

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 08:40

aahhh merci pour la recette, ca a l'air super bon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amok de poisson Empty Re: Amok de poisson

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 09:52

sluuurp:)! ça donne envie de manger plus souvent du poisson!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amok de poisson Empty Re: Amok de poisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum