Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bentos de Léo

+16
voodoo
coonie
F@b
Pipaw
juliglups
Miss bento
perfectsakura
laured
Lanfear
Mademoiselle Poulpe
julie
--mimimosa--
hecate18
cindytroford
bydie
sucre de riz
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les bentos de Léo - Page 4 Empty Les bentos de Léo

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 17:58

Rappel du premier message :

Voilà mes premiers bentos !
Je n'ai as énormément de matériel, ni d'expérience, alors ce n'est pas toujours super réussi, mais ça n'a jamais été immangeable et surtout, je m'amuse à chaque préparation (et ça c'est important !).

Voilà le premier, que j'ai préparé mercredi dernier:

Les bentos de Léo - Page 4 P1030749me

Au dessus, on a des onigiris cylindriques (sauf que là ils se sont fait écrasé par le couvercle :s ) avec du miso à l'intérieur , du wasabi, du sésame noir et une tranche de truite fumée . A côté, ce sont des brochettes de tofu que j'ai assaisonnées (sésame, piment, sel, poivre et huile de sésame) et passées quelques minutes au grill.

A l'étage d'en dessous, c'est une salade faite avec les restes du frigo: céleri, carotte, maïs, radis et coriandre, assaisonnée avec une sauce huile/sauce soja/ail. Et pour finir, une petite barquette de fruits: kiwi et pomme, le tout arrosé d'un petit jus de citron pour ne pas qu'elles noircissent.

Et voilà le deuxième tout juste terminé !

Le haut:

Les bentos de Léo - Page 4 P1030798vs

Encore une salade avec des carottes, du maïs, de la coriandre, des olives noires, du tofu et un peu de gomashio noir (graines de sésame noir grillées et pilées avec un peu de sel).
Pour les fruit, c'est kiwi et banane, toujours avec du citron et un peu de sésame blond.

Le bas:

Les bentos de Léo - Page 4 P1030797jn

Je me suis fait une sorte de risotto avec un reste de riz, des champignons shiitakés réhydratés, de l'oignon, du tofu, le tout revenu au wok et assaisonné avec de la coriandre, du gomashio noir et du piment d'Espelette.

Je vous dirais ci c'est bon demain =) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les bentos de Léo - Page 4 Empty Re: Les bentos de Léo

Message par GEORGI Lun 13 Fév 2012, 20:07

Humm pas mal les onigiri!

GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo - Page 4 Empty Re: Les bentos de Léo

Message par --mimimosa-- Lun 13 Fév 2012, 22:40

Ca faisait longtemps ^^ Super bento en tout cas ouais

--mimimosa--
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo - Page 4 Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 19:30

En voilà un autre fait hier dans l'après midi:

Les bentos de Léo - Page 4 P1050486q.th
Les bentos de Léo - Page 4 P1050484i.th

Alors à l'étage il y a des carottes avec du st moret et des tranches de navet salée découpées à l'emporte pièce et marinées dans du vinaigre de framboise.
En bas des makis à la carotte (oui, je n'avais plus grand chose dans mon frigo...) avec du riz mélangé à du sésame noir et du wasabi, et des boulettes de riz avec du sésame noir, du wasabi et du gingembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo - Page 4 Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Oni-no-synthol Jeu 23 Fév 2012, 19:48

Sympathique pour un fond de frigo, plein de forme et tout. Les bentos de Léo - Page 4 148411

Oni-no-synthol
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo - Page 4 Empty Re: Les bentos de Léo

Message par mi-fee-mi-ange Jeu 23 Fév 2012, 19:54

il y a des jours où j'aimerai avoir ton fond de frigo car le mien... très beau bento et très appétissant
mi-fee-mi-ange
mi-fee-mi-ange
Addict
Addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo - Page 4 Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Lilith30stm Jeu 23 Fév 2012, 20:45

Moi qui doit aller faire les courses car je commence à manquer, je n'aurai pas pu faire la moitié de ton bento ! tu es un vrai chef ^^
Lilith30stm
Lilith30stm
Correctrice
Correctrice


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo - Page 4 Empty Re: Les bentos de Léo

Message par GEORGI Jeu 23 Fév 2012, 20:52

Miam!
GEORGI
GEORGI
Bento addict
Bento addict


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo - Page 4 Empty Re: Les bentos de Léo

Message par F@b Ven 24 Fév 2012, 09:55

Joliii.
(moi ai fait un pr la St valentin, faut que je vienne vs montrer)
F@b
F@b
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

Les bentos de Léo - Page 4 Empty Re: Les bentos de Léo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum