Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bento-Addict
Bienvenue sur Bento-Addict !

Tout l'univers du bento est ici ! La gamelle des japonais n'aura bientôt plus de secret pour toi ! Tu trouveras ici des recettes à mettre dans tes bentos, des techniques de décoration, toute l'actualité des bentos. Tu pourras aussi participer à des concours, des défis mensuels, des échanges de colis cadeau entre membres, à la galerie des addicts où tu pourras montrer tes bentos et admirer ceux des autres membres !

Pour accéder à tout ça c'est simple ! Il te suffit de créer un compte, de faire ta présentation dans la rubrique dédiée pour que les membres puissent mieux te connaître et qu'ils t'accueillent comme il se doit ! Tu auras aussi à ratifier les règlements du forum (général, celui des concours et celui des swaps).
Une fois ceci fait tu accèderas à tout le forum !

A tout de suite sur Bento Addict !
Bento-Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Vietnamienne] Porc au Caramel

5 participants

Aller en bas

[Vietnamienne] Porc au Caramel Empty [Vietnamienne] Porc au Caramel

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011, 19:26

Bonjour les filles ! (Normalement si j'ai bien compris je dois être le seul mec actif pour le moment...)

Je vous propose une petite recette super simple et délicieuse. Croyez-moi, je suis un total débutant en cuisine et je ne la rate presque pas [Vietnamienne] Porc au Caramel 148411

Donc on va faire une jolie présentation :

Prix : Pas très cher ;)
Temps de préparation : 45 minutes environ
Temps de cuisson : 30 minutes environ

Matériel :
~ Un couteau (J'utilise mes couteaux japonais)
~ Une poêle (assez grande)
~ Un autocuiseur (ou Rice Cooker) sinon une casserole pour le riz ;)
~ Une cuillère à soupe

Ingrédients : (Pour 2 personnes)
~ 1 Oignon
~ 250~300 grammes d'échine de Porc (prenez un morceau ni trop ni pas assez gras) ou de côte de Porc (là ce soir je mélange les deux lunette)
~ 200~250 grammes de riz (mais ça, ça dépend de votre faim aussi...)
~ 6 cuillères à soupe de Sauce Soja
~ 2 grosses cuillères à soupe de Sucre
~ 1 cuillère à soupe d'huile

Préparation :

~ Commencez avant tout par retirer l'os de l'échine et trier un peu si vous le désirez. Ensuite, coupez votre porc en petites lanières.

~ Coupez ensuite votre oignon en petits morceaux. (Pour ceux qui n'aiment pas l'oignon comme moi je vous rassure, ça passe très bien !)

~ Et puis comme moi, vous pouvez vous préparer tous les ingrédients avant d'allumer le feu. (Comme les enfants font ^^)

La Recette :

~ Mettre la cuillère d'huile dans la poêle et attendre que celle-ci soit chaude. (Feu fort, 6/6 chez moi)

~ Une fois chaude, on y met les oignons. Remuez-les souvent, ils ne doivent pas cramer !

~ Quand ils deviennent translucides un peu, ajoutez les 2 grosses cuillères à soupe de sucre.

~ Quand ça fait une sorte de sirop d'oignon, ajoutez les 6 cuillères à soupe de Sauce Soja

~ Quand ça commence à bouillir, rajoutez les lanières de porc. Tournez-les de temps en temps pour que celles-ci prennent de la couleur de chaque côté.

~ Une fois que le porc a bien pris de la couleur on baisse le feu pour le mettre en moyen/doux (Chez moi je mets à 3/6)

~ Laissez mijoter pendant 30 minutes environs en venant surveiller voire remuer de temps en temps bien sûr. Et pendant ce temps pensez à faire cuire votre riz à l'autocuiseur ! (ou Rice Cooker ou Casserole) Mais prévoyez qu'il soit bien chaud quand le plat aura fini de mijoter. Si cela prend 13 minutes, attendez un peu avant de lancer la cuisson du riz.

~ Une fois que le riz et cuit (normalement votre porc ne devrait pas trop tarder lui non-plus !) disposez-le au fond d'assiettes bien creuses par exemple. Et placez votre porc avec son caramel juste au dessus. Et servez bien chaud ! Vous et votre conjoint n'aurez qu'à mélanger le riz et le caramel avant de déguster !


Je vous posterai la photo de ce que j'ai réalisé ce soir ;) Là je file m'en faire un ! Bon appétit à celles et ceux qui tenteront cette recette !

Les Photos : (ok ok... je l'ai un peu raté...)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vietnamienne] Porc au Caramel Empty Re: [Vietnamienne] Porc au Caramel

Message par sucre de riz Jeu 11 Aoû 2011, 19:30

C'est très bien détaillé et la recette a l'air délicieuse. Je fais pas beaucoup de viande longue préparation , peur de tout mettre à la poubelle ! >.< Faudrait que je demande à mon copain, pas très cuisinier, de m'en faire ! ouais
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

[Vietnamienne] Porc au Caramel Empty Re: [Vietnamienne] Porc au Caramel

Message par mlle ZiG zAg Jeu 11 Aoû 2011, 19:40

Hummm ! Ca a l'air super bon ! J'essaierai à l'occasion ! En tout cas ta recette a le mérite d'être très claire ! (o^.^o)//
mlle ZiG zAg
mlle ZiG zAg
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

[Vietnamienne] Porc au Caramel Empty Re: [Vietnamienne] Porc au Caramel

Message par Quiddity Ven 12 Aoû 2011, 09:16

Je ne vois pas où c'est raté, je dois dire... ça me mets l'eau à la bouche et je viens de finir de petit dej'! :)

Pour évier que les oignons ne crame, il faut mettre un petit fond d'eau, comme ça ils sont bien cuits (ça leur donne naturellement un goût sucré, d'ailleurs!)

@Sucre : moi, je ne fait que des viandes à cuisson longue parce que c'est les autres que je rae, soit trop soit pas assez cuit, je gère pas du tout! Alors que les longues, mis à part si c'est pas assez mouillé, aucun risque!

Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

[Vietnamienne] Porc au Caramel Empty Re: [Vietnamienne] Porc au Caramel

Message par titemoku Ven 12 Aoû 2011, 12:06

a tenter, ça a l'air bon
titemoku
titemoku
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

[Vietnamienne] Porc au Caramel Empty Re: [Vietnamienne] Porc au Caramel

Message par mlle ZiG zAg Ven 12 Aoû 2011, 14:26

Alors... j'ai une mauvaise nouvelle... Oui, la photo que vous allez voir... Et bien le contenu de l'assiette n'est plus de ce monde ;-)

Spoiler:

C'était déliciooooooooooooooous !!!!
Avec des haricot vert ça fait très bien l'affaire :-D
mlle ZiG zAg
mlle ZiG zAg
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

[Vietnamienne] Porc au Caramel Empty Re: [Vietnamienne] Porc au Caramel

Message par Quiddity Ven 12 Aoû 2011, 14:59

Hihi! excellent Miss!
Quiddity
Quiddity
Addict Expérimenté(e)
Addict Expérimenté(e)


Revenir en haut Aller en bas

[Vietnamienne] Porc au Caramel Empty Re: [Vietnamienne] Porc au Caramel

Message par sucre de riz Ven 12 Aoû 2011, 19:11

Super Zig Zag miam !! Le rendu est joli et c'est super appétissant pour les yeux ! Tu t'es bien régalée ! ^^
sucre de riz
sucre de riz
Bibliothécaire
Bibliothécaire


Revenir en haut Aller en bas

[Vietnamienne] Porc au Caramel Empty Re: [Vietnamienne] Porc au Caramel

Message par Peluche Sam 13 Aoû 2011, 11:30

Ouha pas mal du tout !
Bravo pour la présentation pas à pas ;-) Au moins, c'est clair net et précis.
Ca met l'eau à la bouche ce caramel..................... !!!
Mais comme Quiddity, je ne vois pas où c'est raté ^^ les photos sont juste APPETISSANTES !

Zig Zag toi aussi tu donnes faim... !!
- ventre sur pattes -
Peluche
Peluche
Addict débutant(e)
Addict débutant(e)


Revenir en haut Aller en bas

[Vietnamienne] Porc au Caramel Empty Re: [Vietnamienne] Porc au Caramel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum